takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
19-10-2011, 18:18:53 - [Honda] Feedback Suspension
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé de tel jusqu'à present et je pense que c'est une bonne idée de faire un recenssement des feedbacks de suspension par chassis sur du vécu et non sur du "j'ai entendu que..." en fonction des utilisation bien sùr.
Si les modos trouve ça inutile, ils le disent et supprime le sujet, mais je pense que ça pourrait faire un bon post-it.
Moi je n'ai pas encore de feedback à donné mais je vais bientot monté des KYB AGX + ressort Eibach sur mon EJ9 et je donnerais le mien à ce moment là.
A vos clavier, et je reprecise que je ne veux que du vecu svp (en tant que conducteur regulier si possible)
Liste des avis generaux (j'ai bien dis generaux)
B6+H&R/Eibach: Bonne suspension pour usage routier, limité sur piste.
B8+H&R/Eibach: Idem B6+H&R/Eibach
KYB AGX+H&R/Eibach: Bonne suspension pour usage routier, voiture plongeante avec les eibachs
Koni+H&R: Bon rapport qualité prix, un peu trop raid.
Zenky Racing: Bon rapport qualité prix, le confort varis en fonction du reglage, efficace
sur piste.
KSport: Très efficaces sur piste, moyen sur route.
Tein SS: Très efficaces
BC Racing: Idem Zenky Racing
D2 Super street: Bon rapport qualité prix, les premiere generation sont trop raide, les 2eme sont mieux avec une qualité de reglage accrue.
Apexi N1, spec99 (tarage 12/8): Super efficace, un peu trop dur sur route cabossé donc sautillement.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
19-10-2011, 18:21:23 -
cherche un peu.
de toutes façon c'est tellement subjectif, et chacun as son ressenti donc se faire un avis
demande toi:
ferme ou confort
orientation route ou circuit
etc...
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-10-2011, 07:32:33 -
ce n'est pas que c'est une mauvaise idée... au contraire
mais un tel sujet a déja été tenté plusieurs fois ... et sans forcément de succès puisque ce sont souvent les même setup qui en ressortent...
un tel recensement est compliqué car il y a plein de modèle différent dont les avis se rejoignent, et qu'il faut trier selon l'utilisation
voilà pourquoi il n'y a pas de sujet complet de ce genre, car on propose souvent au membre en question de donner son type d'utilisation + budjet pour l'orienter au mieux
c'est sympa pour "tout le monde" mais je pense qu'il est toujours préférable de faire des recherches, avec comme mot clé : suspension, amortisseur, ressort, feedback, etc ... faire des recherches y comprit dans "ma voiture et moi" pour trouver de rééls feedback...
sinon, aussi cherché par marque :
- blistein
- kayaba
- kw
- tein
- bc racing
- D2
- zenki
- skunk2
- buddy club
- etc ...
les feedback sont souvent trop prit au sèrieux, car il faut aussi prendre en compte le reste du setup, SB, barre stabe, pneu, barre, etc ...
ça part d'une bonne intention mais je le répète, trop difficile a mettre en place, avoir un sujet avec des pages et des pages pour recensé le tout dans le premier post voilà quoi.
surtout que souvent ça dérape en polémique ce genre de sujet
Voilà, je laisse ouvert s'il y a des intéréssé et/ou réponse constructive, mais le forum en est déja blindé ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-10-2011, 13:00:21 -
si t'es motivé, tu peux recensé tout ce qu'on peut trouver en faisant des recherches ici même.
pour ta config, ça semble être idéal pour du daily, j'avais moi même hésiter à prendre ça...
par contre ça va sacrément te rabaissé l'avant je pense, -30mm de ressort et -20mm de rabaissement dû aux amortisseur (coupelle inférieur plus basse) ...
et l'arrière les eibach rabaissement beaucoup moins, donc une auto plongeante sur l'avant
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
28-11-2011, 12:53:44 -
Koni jaune & ressort Koni bleu (prévu pour Gen6 mais monté sur Gen5). Je ne fais pas de piste avec la voiture et jamais d'arsouille non plus, au mini, c'est souple, agréable, ca ressemble à l'origine, au plus dur, c'est très ferme et a tendance a un peu rebondir sur route en mauvais état (genre autoroute avec raccord ou chose du genre).
Leur gros défaut, ils fuient et Koni ne fait plus de reconditionnemnet, et le prix des reconditionnements, c'est le prix d'un nouveau set donc ...
|
|
Retourner en haut |
|
billouze
Active Member
Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation :
9
|
11-12-2011, 12:00:56 -
Je participe aussi un peu...
Sur mon EJ8, ressort Eibach -35 sur amortos d'origine, jante en 15' et juste une BAR avant sup.
Adapté pour un daily (utilisé depuis 30 000km), je trouve que ça tape un peu parfois sur les route en mauvais état.
Du rabaissement low cost en somme
|
|
Retourner en haut |
|
dav26
Active Member
Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation :
7
|
11-12-2011, 12:27:21 -
sur mon EK , daily drive , combis filetés Omni tarage ressorts 12/10 :
c'est clairement un bout de bois,sur un billard ça va mais c'est trop tappe cul et inefficace sur route dégradée set up récupéré de mon ancienne voiture donc gratos sinon j'aurai.s acheté autre chose .
|
|
Retourner en haut |
|
Sloubis
Active Member
Honda Civic EJ9
59 - Nord France Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
11-12-2011, 13:30:28 -
+1 pour les D2 sur piste !
Avec de bon réglage c'est le top ! il y a des tas de réglage de dureté/détente possible que j'ai pas encore essayer
Sinon pour tout les jours je trouvait sa un peux dur, mais il suffit de les assouplir un peux et on ressent tout de suite la différence.
Hauteur réglable comme on veux, et ca rabaisse très bien.
Facile a régler.
Perso je suis pas déçu !
Tester et approuvé !
|
|
Retourner en haut |
|
billouze
Active Member
Grey EJ8/EG6 Saphir Blue
69 - Rhône France Messages : 663
Sujets : 20
Inscription : Nov 2005
Réputation :
9
|
11-12-2011, 20:17:23 -
takumifujiwara a écrit :Tu arsouille un peu avec? Si oui, ça donne quoi?
Oui, j'arsouille un peu.
Mais j'évite de me rapprocher de la limite, c'est un coupé, c'est pas un chassis vraiment orienté sport d'origine, alors avec seulement des ressorts courts, faut pas tenter le diable.
C'est plus pour cruiser ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|