rice burner
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26-03-2013, 14:13:46 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
lol
plutot de land cruiser pour garder le 4x4
sinon, t'as bien résumé. y'a rien à faire donc redescendre la puissance.
(Modification du message : 26-03-2013, 14:14:47 par rice burner.)
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cotoCRX
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26-03-2013, 14:27:37 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
Un montage d'une boite de vitesse d'une autre marque c'est faisable?
Chez toy les boites c'est du costaud, mais va y avoir de l'adaptation..
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ugotookie
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26-03-2013, 14:52:16 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
(26-03-2013, 08:57:01)rice burner a écrit : en théorie, les crabots sont moins costaudes au niveau des pignons (en théorie, je dis bien). par contre, elles évitent des efforts axiaux (ce qui a fait travailler le corps de boite, je pense... quoi que les roulements n'ont pas l'air (completement) explosés).
ça a craqué sur la partie où viennent se loger les arbres, plus ou moins au meme endroit que sur la boite du mois dernier... pres d'un renfort (photo 1) et sur une surface plus large (photo 2)
la boite de CRV a des axes plus gros que les autres boites de B (pour le meme carter). ça expliquerait qu'on arrive à la limite du carter avant le reste.
bon, je sortais 720cv avec un B18 "gentil" (c'etait la caisse qui suivait pas...) donc là,
vu que j'ai repris beaucoup de pieces de mon ancien set-up,
que j'ai toujours upgradé vers plus de perfs (down-pipe, AAC, cylindrée...),
que je suis au max des injos équivalents 2150cc (100% du duty-cycle à 9500rpm à 1bar),
que j'ai flué le turbo (car limité à 690cv max),
je suis clairement à plus de 800cv et 80mkg...
faut pas s'étonner que je prenne tout dans la gueule...
et j'ai pas encore utilisé l'injection d'eau-alcool sur ce moteur...
bref, d'un coté, c'est fun, d'un autre, ça me gave...
tiens, si quelqu'un trouve la flow map d'un compresseur de turbo Precision SC61 TD04E .63, ça m'aiderait quand aux CFM de mon moteur. merci
désolé de faire mon relou mais tu nous dit que la boite de crv a des axes plus fort en diamètre et que les carters étant a priori identiques (a une boite de b serie classique)a part pour les alesages évidemment.
Ce que tu gagnes en rigidité avec les arbres majorés en diamètre, tu le perds en résistance des carters
Enfin j'avais cru comprendre ça..
Mode gros pénible off
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DAV4WS
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26-03-2013, 15:48:10 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
+1 avec benR et personne n as repondu a mon commentaire, il faut traiter le carter lui meme en plus des plat soudé et basta!: Citation :L’aluminium et ses alliages d’aluminium sont de plus en plus utilisés dans des secteurs aussi différents que l’automobile, l’aéronautique, l’électroménager, l’industrie électrique, ou l’industrie nucléaire. Cet engouement s’explique par la faible densité de ces alliages (env. 2,6 g/cm3) associée à des propriétés de mise en forme et d’utilisation très intéressantes.
En particulier, ces alliages présentent un large spectre de caractéristiques mécaniques. Ainsi, la résistance à la rupture va de 50 MPa, pour l’aluminium raffiné à l’état recuit, à 750 MPa, pour les alliages à haute résistance du type Al-Zn-Mg-Cu (7049 A) à l’état trempé revenu.
Une telle gamme de caractéristiques mécaniques est obtenue en agissant conjointement sur la composition des alliages et en effectuant des traitements thermiques, qui permettent soit :
de diminuer la résistance mécanique, diminution accompagnée généralement d’une augmentation de l’aptitude à la déformation plastique (ce sont les traitements d’adoucissement) ;
d’augmenter de la résistance mécanique (ce sont les traitements de durcissement).
Toutefois, les traitements thermiques n’ont pas comme seul objectif d’agir sur le niveau de résistance mécanique, ils influencent aussi un grand nombre d’autres propriétés parfois très importantes pour les utilisateurs telles que :
l’aptitude à la transformation à chaud (ou à froid) ;
la résistance à la corrosion, à la fatigue, au fluage ;
l’aptitude à l’oxydation anodique ;
la conductivité électrique ;
la stabilité dimensionnelle, etc.
----------
http://www.amarquet.fr/documentfichetech...sation.pdf
----------
ça devrait t interesser:
LE DURCISSEMENT PAR ECROUISSAGE=
http://v.castelhano.free.fr/probatoire/p...ecroui.htm
(Modification du message : 26-03-2013, 16:05:11 par DAV4WS.)
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rice burner
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26-03-2013, 21:40:32 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
BenR: merci c'est LA solution mais j'ai besoin de ma cinquieme (le renfort se met à la place du cinquieme rapport)
ma caisse en config gentille a déjà tapé un 0à200km/h officiel en 6,5secondes, si je dois rupter à 200km/h, je vais être malheureux...
dégonfler tout ça ( comme ça, les éventuels gars qui mettent en opposition tenue de route et puissance seront contents en attendant qu'ils comprennent les termes "torsen", "4WD", "4WS")
et me faire plaiz au volant. je considere le développement de cette caisse abouti.
vouloir aller plus loin n'a pas de sens. je ne veux pas mettre ton budget dans ma civic, BenR. (c'est pas une critique, j'ai juste plusieurs projets auto en cours)
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rice burner
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27-03-2013, 08:13:09 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
(26-03-2013, 20:30:17)gineto a écrit : Excelent cette alternative !
les arbres matent le carter et s'en suit des fissures... ? je sais pas, je suis pas dedans mais je pense que les dents sauteraient aussi avant.il doit y avoir autre chose ou alors, tout travaille de façon "homogène" avec mes renforts + le corps de boite de CRV?
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benR
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27-03-2013, 12:15:13 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
si les dents sautaient,ton carter serait ouvert en deux depuis un moment.
1mm d ecartement ne va pas faire sauter les dents mais par contre,paye tes efforts que cela induit autour
je suis persuadé que c est ca.
okay,tu as besoin de 5rapports.mais tu n as pas forcement besoin d une marche arriere par contre...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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cotoCRX
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27-03-2013, 12:42:30 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
étant donné qu'il dit qu'il va chercher le pain des fois avec, la marche arriere peut etre utile
Faut dégager la 3 ou la 4 rice
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rice burner
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27-03-2013, 14:40:37 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
la caisse démarre en trois sans effort, sans faire patiner (j'ai bien expérimenté quand j'ai eu l'ancienne boite avec juste la 3 et 4 qui restaient comme rapports...)
en meme temps, si j'ai 80mkg de couple, avec le pont court et les 1200kgs de la caisse, j'ai envie de penser que c'est normal...
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bob_bipbip
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27-03-2013, 14:58:24 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
(27-03-2013, 12:15:13)benR a écrit : okay,tu as besoin de 5rapports.mais tu n as pas forcement besoin d une marche arriere par contre...
+1 pour la marche arriere. la faire sauté mecaniquement, mais pour gardé le faite de pouvoir allé cherché le pain, un simple petit moteur electrique pourai faire office de marche arriere. certe, ca ajoute du poids, mais en se demerdant bien, ca permet de viré l'alterno
au passage, de memoire, les goldwing ont une marche arriere electrique justement
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sulli10
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27-03-2013, 14:59:03 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
tu fais une cloche de boite en alu brut taillé dans la masse plus épaisse c'est ce qu'on fais déja depuis des années sur les boites UN sadev des V6 nissan
en t'arrangeant tu peux l'avoir pour 3 a 400 euros
la compétition s'arrête lorsque le diesel commence.
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TsoF
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27-03-2013, 15:14:50 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
C'est assez abusé la boite qui se fend avec le couple
Si tu viens courir au Castelet j'essayerais de venir voir ça
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DAV4WS
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27-03-2013, 15:17:16 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
(27-03-2013, 15:14:50)TsoF a écrit : C'est assez abusé la boite qui se fend avec le couple
Si tu viens courir au Castelet j'essayerais de venir voir ça
ba oui t as pas le choix on y va tous!
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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27-03-2013, 15:21:23 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
En plus je crois que ça tombe un des rares weekend de Juillet ou je fais rien
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rice burner
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27-03-2013, 17:36:06 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
(27-03-2013, 14:59:03)sulli10 a écrit : tu fais une cloche de boite en alu brut taillé dans la masse plus épaisse c'est ce qu'on fais déja depuis des années sur les boites UN sadev des V6 nissan
en t'arrangeant tu peux l'avoir pour 3 a 400 euros
comme ton carter sec à 300euro lol
(Modification du message : 27-03-2013, 17:36:28 par rice burner.)
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DAV4WS
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27-03-2013, 17:44:47 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
dison avec 800e t as les deux ^^
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sulli10
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28-03-2013, 22:55:36 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS upgrade p.16
moi se que je sais c'est que j'en ai fais une pour un copain a 350 euros en m'arrangeant avec l'usineur (un ami) enfin bon --' qu'on me croit ou pas quand on veux il y a toujours un moyen
c'est pour sa que je dis 3 a 400 euros
et je me repete pour le carter a sec je parlais de la pompe a 300 euros
la compétition s'arrête lorsque le diesel commence.
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