Merci mais je n'ai pas su aller au HEM avec malheureusement
Du coup, je suis aller avec ma 77'
et j'ai eu l'énorme plaisir de rencontrer le fondateur et président de la société Spoon Sports Mr. Tatsuru ICHISHIMA ainsi que son technicien Mr Daisuke JOMOTO intéressé par ma page dédiée à la SB16
J'ai également demandé un petit souvenir
C'était un chouette weekend
Bon, passons aux choses sérieuses !
J'ai terminé l'échappement, reste quelques finitions et la bande thermique à poser là où ca passe près du réservoir
Les plus observateurs ont certainement vu mes roues "provisoires", des tôles de Golf2 élargies en 14X7,5 ET-10 et 14X7,5 ET10
Ensuite, elle a démarré après quelques péripéties :
- la pompe essence externe tire du jus à crever et faisait sauter le fusible ... le câble chauffait ! A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas arranger ca
- les injecteurs étaient un peu grippés mais ca a été vite réparé
- la cosse du fil + du démarreur avait sectionné la gaine thermo et donc touchait le chassis
Surement une mauvaise manip de ma part au montage
L'alim générale à la masse c'était chouette
- 2/3 fils mal connectés comme le plus chiant, la masse du main relay
mais tout est OK maintenant
- le plus grave
marre d'huile parterre après avoir démarré au bout de 2min
Une fissure dans le bloc que j'ai depuis des années maintenant au niveau de la sonde de pression d'huile ...
Là, je ne vous dis pas le coup dans le moral
Du coup, moment de pause à cause de l'énervement engendré et coup de blues, on fait autre chose
Cela signifie une chose ... démontage complet de tout l'avant à nouveau pour sortir le bloc non sans mal
Et je l'ai déposé chez un carrossier pour me le ressouder, gros coup de frayeur mais c'est fait
Du coup, j'ai pu remettre le bloc mais je ne l'ai plus fait démarrer depuis ... j'ai refais une partie du câblage électrique mais je me suis arrêté là et je suis passé à autre chose, c'est que ca saoule quand même tous ces fils
Ici, on voit mon nouveau ventilo plat SPAL qui passe ! Ouf
Une idée de la garde au sol
Une photo du tout remonté avec mon nouveau filtre GREEN
Ca reste comme ca le temps que je réfléchisse à une boite à air ou autre
Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà mal !
La suite demain avec notamment la fin des passages de roue arrière !
A+