Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Bonjour, tout le monde 
Voici Ma cacahouète acquise très récemment grâce a un membre de ce forum qui ce reconnaitra je pense.
Honda Civic SB2 EB2 de 1977, rouge sophia, en tres bonne état pour ses 37 ans, pas de rouille maladive, la caisse est dans son jus malgres quelques voiles de peinture par endroit en vue des traces de peinture a des endroits mal cachés.
je suis la 4ème mains et je connais tout son historique, Elle est sortie l'an dernier de 20 ans de repos dans un parking publique visiblement.
200km pour faire Montpellier/Marseille et 1/2 plein, un peu bruyant a 110/130 mais ce n'est qu'une question d'habitude, 90/100 en vitesse de croisière, aucune chauffe, trajet sans encombre !
allé, assez bavé, voila les photos
![[Image: rJ36V.jpg]](http://nimga.fr/m/rJ36V.jpg)
![[Image: 1L3Xa.jpg]](http://nimga.fr/m/1L3Xa.jpg)
![[Image: ooGUi.jpg]](http://nimga.fr/m/ooGUi.jpg)
![[Image: 4vYEo.jpg]](http://nimga.fr/m/4vYEo.jpg)
![[Image: bpwoJ.jpg]](http://nimga.fr/m/bpwoJ.jpg)
![[Image: UdYQP.jpg]](http://nimga.fr/m/UdYQP.jpg)
Hooo un nounours dans une tomate (cerise) 
![[Image: cviLX.jpg]](http://nimga.fr/m/cviLX.jpg)
![[Image: Gcdxu.jpg]](http://nimga.fr/m/Gcdxu.jpg)
![[Image: 3Xq96.jpg]](http://nimga.fr/m/3Xq96.jpg)
![[Image: COF9D.jpg]](http://nimga.fr/m/COF9D.jpg)
![[Image: qaf1I.jpg]](http://nimga.fr/m/qaf1I.jpg)
et dans son nid douillet
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
Superbe.
Tu lui réserve quelque chose ?
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
une restauration progressive, le but du jeu étant de lui rendre son confort de conduite: bruit de vent (joints hs), jeu dans le levier de vitesse, réfection du carbu (j'ai un trou quand je met le pied dedans) et quelques détails...
Elle aura droit a une peinture extérieure dans les règles (démontage de tous les élément gênant), et je me tâte encore a "l'améliorer":
4 carbus
ligne inox
longue portée
jante alu (des wata ou minilite mais je reve un peu trop je pense la mdr)
compte tour
Apres je ne me suis pas mis d'impératifs, donc certaines choses risques d’évoluer.
neon332
Active Member
  
ED9
Namur Belgium
Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
Vraiment propre, le pied
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
Laisse la d'origine c'est le mieux.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Hondo
Senior Member
   
Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation :
2
Bienvenue. Sympa cette petite tomate
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
très sympa ta vieille civic qui a l'air en super état! Prends en soin je vais suivre la restauration!
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
J'ai encore des photos mais je me fait désirer
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Géniale cette caisse !
Bonne resto !
Instagram : @bisbar_45
yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
  
Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
Superbe ! Ca doit être un super moment de dénicher des vieilleries à redémarrer dans des endroits oubliés à suivre avec attention.
K20 & D14 inside
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Magnifique SB2, curieux de suivre son évolution
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Kagotani_racing
Senior Member
   
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
Beau boulot!!
Les trains n'ont pas l'air trop rouillé en plus (rouille de surface je parle) ça à l'air clean!
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
elle est tres saine ! elle a vraiment bien été conservée 
Par contre j'ai fait 150km aujourd'hui dont pas mal en ville... j'ai la tete comme une pastèque !!!
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Ça m'agace d'entendre parler de vtec a tout va ! Ça à pas d'âme ce système !
4carbus sur une caisse comme ça ça serait quand même un peu plus charmant !
Les vtec c'est pour les enfants
Instagram : @bisbar_45
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
La personne qui me l'a vendue a 4 carbu de 600 cbr sur la sienne, pour l'avoir essayé c'est juste un monstre...
Certes il a un EN4 dedans avec ca boite 5... le tout provenant d'une acclaim (idem que les civic 2nd gen en version S)
BiSBAR
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
Tu te trouves des rampes de vieilles bécanes pour pas cher , après c'est autre chose niveau conso m'enfin vu le véhicule , osef de la conso ! C'est une caisse full plaisir
Instagram : @bisbar_45
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
J en ai eu une pour 50€ que j ai monté sur mon AH, ca marche du tonnerre mais comme dis la conso prend cher.
Le top un vtec avec 4pap
Modification du message : 05-01-2015, 21:32:43 par alex1135.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
(05-01-2015, 20:48:55)Le Pec a écrit : La personne qui me l'a vendue a 4 carbu de 600 cbr sur la sienne, pour l'avoir essayé c'est juste un monstre...
Certes il a un EN4 dedans avec ca boite 5... le tout provenant d'une acclaim (idem que les civic 2nd gen en version S)
tu l'as acheté a anargyre donc......
Les soufflets, comment dire, ça sert a rien (a ce qu'il parait) les cardans sont increvables
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
Regarde sur le honda classic forum,tu auras des astuces et des bons plans :-)
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Mdr, grosse maladie sur les SB les cardans ^^ mais c'est de l'histoire ancienne ^^
et oui c'est bien nico qui me l'a vendue 
----------
(05-01-2015, 21:43:44)rsjapan a écrit : Regarde sur le honda classic forum,tu auras des astuces et des bons plans :-)
J'ai vu certaines choses, mais l'aspect onéreux et la conception du collecteur d'admission me refroidissent...
Je réfléchi meme, au grand damne des puristes, a passer a l'injection en modifiant un collecteur d'origine pour gagner en souplesse et en confort de conduite... mais rien de bien sur...
Modification du message : 05-01-2015, 21:48:21 par Le Pec.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
un gars sur le fofo 1st gen civic l'a fait, ça a l'air de pas mal marcher.
Le mieux reste de passer en megasquirt
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
ca ou récupérer un enssemble d'injection sur une voiture et faire la transplantation et une remap du calculateur...
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
Passer en 4 carb n est pas si onereux que tu le crois, surtout avec des veiux carb de moto, j en ai eu pour 110€ en tout mais je pense faire un collecteur propre avec des tube soudé plutôt que des manchons.
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
comment tu t'y est pris ? un collecteur sur mesure j'ose pas savoir le prix, et il en existe un tout fait, mais 450€ !!!
alex1135
Senior Member
   
- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation :
7
Regarde dans mes signature sur l ah53, j ai récupéré un d origine, coupé et manchonné dessus direct, je pense le refaire un de ces 4 en soudant des tube d alu au bonne cote.
Après sur sn je sais pas comment c est fait mais je pense que se doit être le même principe.
Le Pec
Active Member
  
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
faut que je vois, je sais que le retour d'eau de la culasse passe par le collecteur
rsjapan
Senior Member
   
CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 987
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
Tu peux aussi passer en double keihin voir en weber ( évites le 32/36 progressif)
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30
ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
|