Rayme7
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nonovtec
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Sympathique la petite!! Bon courage dans la rénovation ! !
Modification du message : 12-08-2017, 22:43:42 par nonovtec.
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BiSBAR
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Jolie , une voiture a fort potentiel ca !!
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SoichiroYann
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Chouette SB2, bonne restau
Rayme7
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Frank
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j'adore les SB, bon courage pour la remise en état, c'est pas trop catastrophique encore
2 portes boite manu, le top par contre pas de compte tours ?
Modification du message : 13-08-2017, 20:11:43 par Frank.
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
Rayme7
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Frank
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c'est bizarre il me semblait quelle l'avait d'origine, sur la mienne c'est le cas
j'en voulais une a la base mais je suis tombé sur la SL, mais je prefere la SB, rien que le tableau de bord
bon courage pour la remise en état
七転八起
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Rayme7
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Je n'ai pas la science infuse sur les SB mais il me semble qu'en Belgique et Europe en général on ne l'a pas ou alors peut être en option. En tout cas, ça existe évidemment aux US et autre et dans ce cas là, tu as au centre du tableau de bord les jauges de température et d'essence
Rayme7
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Merci
Rayme7
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Quelques semaines après l'achat de la SB2, je décide de la ramener dans mes garages où j'ai de la place et un peu de matériel pour bricoler
Dans un premier temps, j'ai quand même voulu essayer de la démarrer
On met de l'eau dans le radiateur, une batterie et on démarre ... OUPS ! Le liquide de refroidissement repassait par des petits trous dans l'échappement à l'arrière
On est fixé et on déculasse pour voir l'étendue des dégâts
![[Image: oTsKdoF.jpg]](https://i.imgur.com/oTsKdoF.jpg)
Outch il a bien mangé le pauvre Comparaison avec le joint de culasse du moteur de la donneuse
![[Image: JlNvxmi.jpg]](https://i.imgur.com/JlNvxmi.jpg)
Je décide de déposer le moteur pour un nettoyage complet
![[Image: fUkfyhz.jpg]](https://i.imgur.com/fUkfyhz.jpg)
Les pistons et les cylindres sont en très bon état par contre, on vérifie la planéité du bloc et on commande des pièces
Un pochette de joint moteur AJUSA
![[Image: DdGDAOx.jpg]](https://i.imgur.com/DdGDAOx.jpg)
Du nécessaire d'entretien
![[Image: aqs5Oqy.jpg]](https://i.imgur.com/aqs5Oqy.jpg)
L'huile de boite qui va bien avec le filtre à huile Honda
![[Image: wu43BzW.jpg]](https://i.imgur.com/wu43BzW.jpg)
Et on commence par la culasse avec un décrassage complet et vérification des soupapes, guides de soupape etc et remplacement des joints de queues de soupapes
![[Image: XOVs3RT.jpg]](https://i.imgur.com/XOVs3RT.jpg)
Puis pareil pour la pompe à huile, elle était bien dégueulasse . . . je vous dis pas la gueule de l'huile
![[Image: hmBLceh.jpg]](https://i.imgur.com/hmBLceh.jpg)
Nettoyage du carbu en profondeur, beaucoup beaucoup de crasses encore une fois
![[Image: uN0dPYv.jpg]](https://i.imgur.com/uN0dPYv.jpg)
On nettoie bien le moteur et on remonte la pompe à huile nettoyée avec nouveaux joints, on change le joint de carter, joint de culasse
![[Image: nbobSVo.jpg]](https://i.imgur.com/nbobSVo.jpg)
Pareil pour la boite, nettoyage, nouvel butée et embrayage AISIN
![[Image: Y7rNiI7.jpg]](https://i.imgur.com/Y7rNiI7.jpg)
Et le moteur entièrement assemblé avec ses périphériques
![[Image: E2OZDb4.jpg]](https://i.imgur.com/E2OZDb4.jpg)
Et hop, dans la baie
![[Image: LeHmSfL.jpg]](https://i.imgur.com/LeHmSfL.jpg)
Ca tourne à merveille, un réglage carbu est nécessaire
La mauvaise nouvelle est pas des moindres ... quand j'ai remonté le moteur j'ai galéré comme pas possible pour remettre la traverse longitudinale sous le moteur et la traverse avant . . . En la vissant, je me rend compte qu'elle se met un peu de travers alors j'examine l'ensemble et je me rend compte que la SB a reçu par le passé un choc à l'avant gauche. C'est pour ca, que le capot était mal aligné et que je n'arrivais pas à le régler correctement
Sur le coup, j'étais blasé et mes envies de refaire cette voiture en état d'origine showroom a quelque peu disparu
Affaire à suivre
Modification du message : 27-10-2018, 14:51:32 par Rayme7.
Rayme7
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Un délire m'est venu avec la carcasse de la donneuse
Modification du message : 27-10-2018, 14:54:37 par Rayme7.
curtiss108
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miam miam
faudra que je passe la revoir
Rayme7
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nourse
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(21-08-2017, 00:17:49)Jap auto a écrit : OH non va pas la tuer dénaturer !
oh si, gaaaz!
![[Image: UUNFt6.gif]](http://i.makeagif.com/media/8-31-2015/UUNFt6.gif)
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
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boyou2
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bwarf tu fais ce que tu veux c'est ta caisse....dommage de flinguer une SB en boite manu' pour un swap de mairde cela dit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Même avis que Boyou. Laisse le moteur d'origine..
nourse
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et fouzi un LS, swap AWD et vide là!!!
![[Image: UUNFt6.gif]](http://i.makeagif.com/media/8-31-2015/UUNFt6.gif)
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curtiss108
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et moi qui voulait la mettre en 4 roues motrices turbo
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C'est tout à fait compréhensible que ca ne plaise pas aux puristes mais ce n'est pas une pièce de collection et ca ne le sera jamais
Si elle l'était, c'est clair que je ne n'aurais jamais envisagé un swap
boyou2
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je ne savais pas que les caisses de 30ans+ n'etaient pas des collections
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Si elles sont dans un bon état de conservation pas comme la mienne qui est entièrement à revoir et qui a eu un choc
On en trouve tout plein des SB en Belgique ce n'est pas bien grave pour une
Modification du message : 22-08-2017, 21:32:22 par Rayme7.
nonovtec
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Pis tu fais encore bien ce que tu veux de ta voiture!!!
Allé, fais nous un truc pas courant et qui arrache!!!
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Par contre va falloir faire un truc qui boost!!
J'aime les jeunes qui boostent ! !! 
Et que ce soit impecc!!!
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Traction atmo entre 170 et 200ch pour 700 kgs fin on va essayer
Il y a de quoi se faire peur déjà après ca demande beaucoup de modifs alors on va y aller à tâtons pour que ce soit homogène et bien fait
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Papa pressé
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Tu devrais regarder ce qu'à fait Georges sur sa Civic tiens : https://www.facebook.com/PapotsGarage/ (pas trouvé de lien sur JPC hélas)
'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5
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Post pour suivre, fait le swap dans la pourrit au pire et garde l'autre d'origine ?
JP32
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Je serai pour une resto proche de l'origine, histoire d'en profiter un peu aussi avec 
Après pourquoi pas la upgrader avec des pièces perfos d'époque..; C 'est pour moi, la meilleure solution pour les oldies : ça demande du temps à dénicher ces pièces, c'est parfois cher, mais qu'est ce que c'est valorisant quand tu ouvres ton capot !
Après, pour un swap récent...planifie bien tout avant : il y a trop de projets-swap ambitieux sur le forum qui durent des années et des années (pourquoi pas, après tout...), ou qui ne finissent jamais, et le tout part à la benne ou est vendue à la pièce à un moment (il y avait sur le forum un swap prévu de Honda N600 avec un moteur central : découpe du chassis etc etc, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue, et je n'ai jamais retrouvé le post...).
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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