Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
03-02-2018, 08:43:22 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
N'étant pas trop Honda, j'étais passé à côté de ton topic...
T'es un dingue. C'est hallucinant ce que tu fais, de rapidité, de propreté, de réflexion et de savoir-faire, je suis sur le cul...
Merci beaucoup pour tes pages que j'ai dévoré d'un coup, il ne restait plus que moi au bureau hier soir
Et dernier détail, je trouve que tu soudes super bien, la régularité des vagues de solidification des joints soudés de tes supports m'a impressionné pour un particulier.
J'ai hâte de voir la suite, encore merci!!
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
Rayme7
Active Member
|
04-02-2018, 14:20:51 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
(03-02-2018, 08:43:22)Kaabaal a écrit : N'étant pas trop Honda, j'étais passé à côté de ton topic...
T'es un dingue. C'est hallucinant ce que tu fais, de rapidité, de propreté, de réflexion et de savoir-faire, je suis sur le cul...
Merci beaucoup pour tes pages que j'ai dévoré d'un coup, il ne restait plus que moi au bureau hier soir
Et dernier détail, je trouve que tu soudes super bien, la régularité des vagues de solidification des joints soudés de tes supports m'a impressionné pour un particulier.
J'ai hâte de voir la suite, encore merci!!
Ton message fait plaisir Il fait trop froid pour bosser correctement pour le moment, je suis un peu en stand by
Mais le froid a ses avantages
L'avant étant en grande partie fini, je passe sur l'arrière et notamment sur le réservoir et sa pompe pour que je puisse avancer sur le câblage habitacle
Je suis étonné de l'intérieur du réservoir qui est très propre, pas rouillé comme sur beaucoup . . . en même temps elle a été stockée avec le plein
Décapage à la brosse métallique
J'ai soudé un raccord 6AN en acier sur la partie basse du réservoir, on essaiera de ne pas déjauger
Traitement Restom pour l'intérieur, c'est long et chiant en plus avec les parois intérieures
Aperçu avec la pompe
Evidemment, ca passe sous la caisse dans un espace réduit, le seul endroit où je pouvais la mettre en évitant l'habitacle, je ferais un support propre et une tôle de protection
Ensuite, peinture et antigravillon
Là, ca fait peur
Et après, ca va
A+
(Modification du message : 31-03-2018, 11:47:28 par Rayme7.)
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
Sujets : 14
|
04-02-2018, 19:15:27 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
ça va ça fait pas trop peur hihi ^^
T'as nettoyer comment l'intérieur du résé avant traitement?
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
|
05-02-2018, 23:07:03 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
C'est vraiment magnifique ce que tu nous sort à chaque fois!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
Rayme7
Active Member
|
17-03-2018, 19:02:30 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
Des news !
J'ai travaillé sur le "petit" train arrière
Vue de derrière, je ferais des photos au montage final, sur le bas il s'agit d'une fixation sur silentblocs avec un tirant et au dessus les deux fixations pour l'amortisseur
Vue de devant avec le tambour et le roulement extérieur (il y a un cache que j'avais déjà retiré)
Démontage total et on voit bien l'axe conique ...
Les roulements du tambour d'origine avec l'entretoise entre les 2
Alors voilà le côté génial ! Le support d'étrier de Prelude 2gen est bolt-on !
Vu que l'axe est conique et que ca n'arrange en rien, j'ai rajouté une entretoise usinée (conique) en 19mm interne et 28mm externe comme l'axe
Le roulement arrière que j'utilise est celui d'une EG6 en 30mm interne, j'ai donc commandé un tube de précision non soudé en 28mm interne et 30 mm externe
Voilà assemblé à quoi ca ressemble
Vu le roulement extérieur que j'ai trouvé (épaisseur 15mm), l'entretoise et le tube viennent plus loin que le roulement d'EG6
J'ai donc utilisé des rondelles de 1mm entre le roulement intérieur et le roulement extérieur afin de déterminer exactement la future entretoise à usiner. L'entretoise servira d'appui entre les cages extérieures des roulements.
Et on peut enfin installer le nouveau roulement extérieur en 19mm interne et 50mm externe
Et voilà le produit final !
Après avoir essayer au montage, le support de câble de frein à main sur l'étrier gène la pose normale ... découpage pour régler le problème. De toute manière, faudra réfléchir pour l'installation d'un nouveau système de frein à main
Décapage de l'ensemble, pas de tout repos
Et peinture de tous les éléments de freinage avec une peinture Foliatec
A+
(Modification du message : 31-03-2018, 11:48:58 par Rayme7.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
22-03-2018, 20:22:21 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Hacketo
Senior Member
ND6E
- Belgique Messages : 3 345
Sujets : 17
|
22-03-2018, 20:37:26 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
super boulot!
je vais suivre cela de près.
tiens tu as toujours ton eg6 captiva blue?
|
|
Retourner en haut |
|
Rayme7
Active Member
|
31-03-2018, 12:20:12 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
(31-03-2018, 12:14:14)nourse a écrit : je le trouve vraiment beau le kit king motorsport, apres si ca coute un bras...
Livré presque 2000 dollars US pour les 4 ailes et la jupe avant c'est exagéré je trouve c'est dommage quand même
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
Sujets : 14
|
31-03-2018, 15:11:03 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 31-03-2018, 15:12:24 par Anarchti.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
09-04-2018, 10:57:48 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'
le Kit fibre King Motorsport
des images de l'aile faite apres soudure sous le fender?
ça risque de donner aussi hâte de voir le résultat
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 115
Sujets : 36
|
23-04-2018, 11:51:13 - RE: [HONDA] Civic SB16 79'