Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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30-10-2010, 21:23:52 - [Honda] Civic EP4 ph2 Sport
Avec un très gros pincement au cur, j'ai eu l'occasion de vendre la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé, l'EE9. Elle est partie chez un pote à 10kms de chez moi, du coup j'ai encore l'occasion de la voir, de toute façon c'est moi qui vais assurer son entretien.
Bref me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture, et en ouvrant Lbc, le choc : je tombe sur une voiture à laquelle je pensais même pas, vraiment le coup de foudre mais vite refroidit... Diesel
Je fais le tour des autres voitures, rien de bien intéressant, je vais déjeuner en me disant "mais pourquoi t'as vendu cette EE, andouille"
Je redémarre Lbc, je retombe sur cette voiture, 2ème grosse envie. J'appelle, la fais passer au CT, et vais la voir samedi, essai, vite vite (enfin pas trop, gazout powered) je rentre à la maison avec ma Civic Diesel
Du coup EP4 sport phase 2 de fin 2004, 150000kms. Clim auto, EPS, ordi de bord, le passage de l'EE à l'EP est assez violent... A l'inverse du moteur 8-[
Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel
Après 600 bornes en 2 jours mes impressions :
- Plus raide que l'EE avec les combinés Zenky. Avec des sièges bien raides aussi, vaut mieux trouver rapidement un bon réglage de siège... En même temps c'est un châssis d'EP3 (5x114,3 aussi, BAR arrière d'origine, juste les freins avant plus petits).
- Pas de freins, toujours Honda...
- Levier de vitesse utilitaire style fort agréable
- Tenue de route apparemment bien sympa, l'EPS réagit bien.
Photos du vendeur, pas eu le temps d'en faire d'autre, et va falloir enlever la couche de moustique avant d'en refaire d'autre
Et mise a jour 30/10 toujours immatriculée 48 au moment des photos, j'avais "oublié de refaire la carte grise"
Ben je l'ai toujours, me suis fait au gasoil, et chose assez rare chez moi : je compte la garder!
Seule modif actuellement, désiglage des "Sport"
Je trouvais que ça fait un peu autocollant/logo acheté à Norauto... Mais je vous rassure pas de "typeR" prévu!
Dans le mois de novembre passage en carrosserie pour qu'elle soit 100% neuve.
Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!
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Blista
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Prelude freak
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30-10-2010, 21:32:28 -
Elle est bien jolie !
C'est une bonne alternative quotidienne qui permet de se préparer une bête de course pour le weekend.
Bravo pour le titre
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Japan import
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31-10-2010, 01:55:21 -
Elle me manque cette EP4 !
Les jantes d'EP3 et le rabaissement étaient prévus je crois, mais malheureusement seul le becquet est arrivé
Une fois passée en carrosserie, elle sera nickel !
HAte de voir la suite !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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tonyjee
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31-10-2010, 11:16:33 - Re: [Honda] Civic EP turbo...
Yannsol a écrit :...
Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!
dommage car apparement ça envoie du bois tout en restant Safe hein .. mon voisin qui est sur le forum l'a fait avec sa civic FK mazout quoi..affollant les puissance que tu peus sortir ..enfin moi je dis ça je dis rien hein ..
Elle est tres jolie en tout cas ..
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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31-10-2010, 12:43:17 -
Oui la reprog reste un point à éclaircir!
Pour rouler normalement, ça suffit comme ça, hier en 300 bornes j'ai échappé à 2-3 radars mobiles de justesse :roll:
C'est vrai que pour doubler, 30cv de plus seraient pas mal, mais mettre plus de 500 juste pour doubler de temps en temps, c'est la que je vois pas l'intérêt! Ça fait toujours 500 de moins à mettre de coté pour acheter la même avec le vrai moteur!
De toutes façon ça reste un gazout, et c'est à mon sens c'est pas fait pour se faire plaisir, mais pour se déplacer
Et ce matin, une illumination... Surement le fait d'avoir dormi une heure de plus
En triant le bordel dans mon garage, je tombe sur un soufflet de frein a main de del sol... Vu sa tête, je le vois tout de suite ailleurs...
Un peu merdique à adapter, mais au final c'est mieux que le soufflet de cardan d'origine :P
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1337CRX
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02-11-2010, 00:49:17 - Re: [Honda] Civic EP turbo... (photos 01/11)
Elle etais en vente quand je cherchais la mienne
Yannsol a écrit :Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel
C'est Opel qui a repris le bloc avec rampe commune a Honda
Et Honda qui avait repris le 1.7 chez isuzu.
Yannsol a écrit :Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!
La reprog est un vrais plus sur ce bloc
Vraiment plus agréable a conduire Moins de conso
Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2882059
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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kenshiro_fr
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kenshiro_fr
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03-11-2010, 18:39:17 -
alors c'est une ep2, car c'est une essence 1.6. je te remercie ^^
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makuro
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03-11-2010, 18:41:24 -
Euh c'est une EP2 que tu as alors, l'EP4 c'est la diesel non?
En tout cas, très belle EP Yannsol, malgré que ça soit un diesel
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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boyou2
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03-11-2010, 19:25:56 - Re: [Honda] Civic EP turbo...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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03-11-2010, 23:13:40 - Re: [Honda] Civic EP turbo... (photos 01/11)
Yannsol a écrit :1337CRX a écrit :La reprog est un vrais plus sur ce bloc
Vraiment plus agréable a conduire Moins de conso
Ah oui la conso peut être un gros point favorable. Je trouve que ça boit un peu pour 100cv (Ø6l/100)
Le problème c'est que je suis trèèèèès loin de Lr, je peux juste leur envoyer mon calculateur, j'ai peur que le résultat ne soit pas aussi bon qu'un passage sur rouleaux sur place...
Ca depend de la conduite
La avec la reprog, j'ai fait mon plein ce matin, au retour du taff (~40km de sinueux/nationale)
J'ai tester mes 4 jantes d'EP3 en 225/45/17, bah j'ai fait du 8L de moyenne
Apres, si je roule en mode full eco, je suis deja tomber a 4.9L sur un trajet de 160km de nationale.
En moyenne, je suis a 6.4L, mais avec ma conduite de tout les jours (cad. loin d'etre ECO ^^)
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Yannsol
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07-11-2010, 22:25:31 -
A ouais en conduite éco éco (600 bornes à 115 pour 110 et 140 pour 130km/h) je suis "tombé" à 5.7 à l'Odb
Donc effectivement un gain non négligeable de ce coté là
D'ailleurs 1337CRX tu bidouilles pas les cartos toi???
Le rabaissement se fera du coup par du H&R avec seulement -30mm, mais bon pas le choix, y'a pas plus bas!
Jantes d'EP3 passées sous le nez, dommage.
Et du coup attelage Boisnier + faisceau spécifique trouvé en neuf pour 255 livré, c'est pas pire.
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Aless
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08-11-2010, 01:38:59 -
très belle voiture, me manque ce kit sport !
moi je vais mettre des jantes aussi, mais oublie le 225 ça va plus avancer et niveau conso j'en parle même pas ... je pense que du 205 serait bon, 215 maximum
Honda Civic ep4 !
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Aless
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14-11-2010, 01:53:28 -
moi ce que je veux, 17" et taille basse obligé !
Honda Civic ep4 !
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Yannsol
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21-11-2010, 20:39:43 -
Oui moi aussi l'EE me manque...
Ce week end rabaissement. Enfin presque -30 c'est pas un rabaissement pour moi mais bon, pas le choix.
Du coup j'ai pris du H&R, pour avoir les ressorts de la meme couleur que la voiture lol
Il m'a fallu qu'une journée et demie
Vis inférieure d'amorto ARD soudée dans le silentbloc (grand classique chez Honda) du coup dépose complète du 1/2 train, 1ère galère.
Bien agacé je speede pour finir dans la journée, 1er essai à 20h, coupelles supérieures avant bloquées
En fait les H&R ont une demi spire en moins en haut, donc faut faire faire 1/2 tour au caoutchouc dans la coupelle pour remettre la coupelle à l'endroit.
Tout ça pour ça
Photos prisent pour essai avec un Sony Ericsson Xperia X10 Mini
En fin de compte c'est bien. Elle est pas basse, juste à la hauteur où elle devrait être d'origine...
C'est guère plus raide, heureusement, ça tape pas dans les bosses, c'est cool.
Et j'ai vraiment un problème avec les freins d'origine, comme l'EE et les Delsols ça chauffe un peu trop, va vraiment falloir upgrader
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