Salut !
Je possède une EK3 et depuis fin Janvier, ma voiture est restée sans rouler, pensant que j'avais brûlé mon joint de culasse car d'un coup elle s'est mise à "cracher" par le pot d'échappement de la fumée blanche pire qu'un incendie et un peu d'eau et le moteur tournait assez bizarrement. Plusieurs mécaniciens m'ont dit que le joint de culasse a brûlé dessus. Elle a donc été réparée il y a quelques jours de ça. Je vais la récupérer et mon mécano me dit que le joint de culasse n'était pas du tout brûlé, que tout l'interne est intact, donc pas de rabotage culasse. Il m'a changé mes joints haut moteur et j'ai profité pour changer la distribution + nouvelle pompe à eau. Je la roule depuis 3 jours et je constate :
- Chauffe anormale (maybe) pourtant l'aiguille de température d'eau est juste au-dessus du C... avec une fumée qui pourrait provenir de l'huile qui tombe sur le moteur
- Perte d'huile qui devait être réglée avec le changement du joint du cache culbu
- Accélération vraiment pauvre et broute en 1ere de 1000 à 45000trs/min puis dans les autres rapports, à bas régime, elle broute puis part petit à petit
- j'entends des petits "pouf" bizarres qui sortent du pot d'échappement, comme si ma ligne(ou mon silencieux) était trouée, un truc du genre
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa parce que je ne vois pas d'où ça peut provenir...