Julien2999
Senior Member
Honda Civic EE9
33 - Gironde France Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
3
|
06-05-2013, 19:30:35 - Honda Civic EG4 LSI
Bonjour, moi c'est Julien, 19ans, je viens de Gironde et je fais des études d'après vente automobile en BTS première année.
Ma première voiture fût une Xsara VTS 1.8l 16v ph1 de 1999, acheté à 75 000km. Malheureusement, je l'ai prêté à un très bon ami à moi, mais sur route trempée, la voiture a malheureusement fini dans un fossé.
Résultat voiture HS. Heureusement, mon ami me l'a remboursé intégralement et j'ai pu m'acheter une autre Xsara VTS mais en 1.6l 16v ph2 de 2001, 87 000km au compteur.
Mais la Xsara n'était pas la voiture qu'il me fallait, trop sage, trop confortable, trop souple...
Alors pourquoi une EG ?
Et bien parce que esthétiquement elle m'a plus dès la première fois que j'en ai vu une en regardant des petites jap' sur internet, il y a déjà quelques années (2 ou 3). Un vrai coup de coeur. Je me suis donc beaucoup intéressé à cette petite voiture, d'un point de vu mécanique.
Mon père m'a racheté depuis peu ma Xsara, et je me suis jeté sur l'occasion de trouver ma belle EG. En temps que jeune conducteur et amateurs de voitures sportives, une EG4 était se que je cherchais (même si une EG5 m'aurais beaucoup plût).
Donc je viens enfin d'acquérir une EG4 LSI en bon état, 180 000km au compteur, et une peinture neuve d'un an.
Place aux photos :
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
10
|
06-05-2013, 19:38:28 - RE: Honda Civic EG4 LSI
bienvenue une copine on dirait
sa commence a faire pas mal d'eg noire ici
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
Jeremy67
Active Member
Honda accord CL9
67 - Bas-Rhin France Messages : 257
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
06-05-2013, 20:25:11 - RE: Honda Civic EG4 LSI
Bienvenue a toi , bien propre cette Eg appart la moquette ..
History Jap's: EG3 // FK2 // EP3 // MAZDA6 GG //CL9
|
|
Retourner en haut |
|
Julien2999
Senior Member
Honda Civic EE9
33 - Gironde France Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
3
|
06-05-2013, 20:41:14 - RE: Honda Civic EG4 LSI
Pour la moquette je suis déçu de son état, mais je vais lui faire un très gros nettoyage, et vérifier toute la voiture de a à z si possible.
----------
Ce week end je vais recevoir un petit plus pour son look, je laisse la surprise et un très gros nettoyage intérieur et moteur.
Bientot je vais devoir changer mes 4 pneus, si vous avez des conseils et des propositions, je prend.
Je recherche également un volant nardi noir tulipé (mon rêve) et un siège baquet bride (juste conducteur).
Après je vais devoir travailler pendant les vacances pour pouvoir continuer mes modifs.
(Modification du message : 06-05-2013, 21:29:56 par Julien2999.)
|
|
Retourner en haut |
|
iZiis
Active Member
Honda Civic VTi 1992
91 - Essonne France Messages : 453
Sujets : 13
Inscription : Oct 2012
Réputation :
3
|
07-05-2013, 11:43:42 - Re: Honda Civic EG4 LSI
Bienvenue, à cette jumelle.
Pour les pneux il y a les Toyo T1R, c'est ce que j'ai acheté avant de vendres les jantes a un pote.
C'est pas chère (50e/pneu) et c'est vraiment pas mal sur sec.
Sinon je suis d'accord il y a de plus en plus de Eg noire
|
|
Retourner en haut |
|
Julien2999
Senior Member
Honda Civic EE9
33 - Gironde France Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
3
|
07-05-2013, 13:35:01 - RE: Honda Civic EG4 LSI
Et bien là, juste pour cet été, je change les 4 pneus, comme on peut le voir sur le capot, il manque le logo, donc je viens de m'acheter le logo avant et arrière à fond rouge (à monter prochainement), le volant nardi (à trouver) et le siège baquet (à trouver également). Pour le reste je verrais, et comme je vais rouler tous les jours avec, je vais pas la rabaisser maintenant.
----------
Je prévois une petite modif pour les vacances d'été, sans compter le volant et le siège, exactement dans le style de la photo si dessous.
Ensuite, comme c'est ma voiture de tous les jours, je ne vais pas la rabaisser maintenant.
(Modification du message : 07-05-2013, 13:43:23 par Julien2999.)
|
|
Retourner en haut |
|
bender74
Active Member
eg4 mpfi
74 - Haute-Savoie France Messages : 487
Sujets : 20
Inscription : Jan 2013
Réputation :
7
|
11-05-2013, 13:48:43 - RE: Honda Civic EG4 LSI
Atention cette modif necessite pas mal de modif (passer en obd1 le faisceau,changer des durits,prend un ecu qui gere le mpfi,collecteur admission,etc)mais sa vaus vraiments le cout
Je vient juste de passer mon eg4 en mpfi sa ma prit 2 jour mais il y a le resultas
(Modification du message : 11-05-2013, 13:50:16 par bender74.)
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
11-05-2013, 21:02:33 - RE: Honda Civic EG4 LSI
Bienvenue a toi , ta eg4 me dis quelque chose, son ancien proprio n'étais pas du 63 par hasard? en tout cas très belle pour les pièces pour passer en multi regarde a droite et a gauche pour trouver tout se qu'il te faut après tu ne doit pas être obliger de piocher sur le D15B7, et pour le collecteur d'admission le mieux serait de partir sur un de D16Z6(pour les haut régime)
|
|
Retourner en haut |
|
Julien2999
Senior Member
Honda Civic EE9
33 - Gironde France Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
3
|
12-05-2013, 00:58:18 - RE: Honda Civic EG4 LSI
(11-05-2013, 21:02:33)kev a écrit : Bienvenue a toi , ta eg4 me dis quelque chose, son ancien proprio n'étais pas du 63 par hasard? en tout cas très belle pour les pièces pour passer en multi regarde a droite et a gauche pour trouver tout se qu'il te faut après tu ne doit pas être obliger de piocher sur le D15B7, et pour le collecteur d'admission le mieux serait de partir sur un de D16Z6(pour les haut régime)
Oui elle est du 63.
Pour le moment la civic sera ma voiture de tout les jours, donc avoir les haut régimes m'intéresse pas trop. Je veux juste récupérer quelques ch par ci par là, et je m'occuperais du chassis en même temps. Par contre si je peux avoir le moyen de limiter les accoups moteur je vais vite y modifier.
J'ai remarqué un truc aujourd'hui, quand je tourne un peu fort sur la droite, j'entend un "clak" vers ma roue arrière droite. Ca peut venir de quoi ? Roulement ?
Et ma buté d'embrayage commence à faire un peu de bruit quand je suis débrayé, est ce que c'est urgent ? Je précise qu'elle a 180 000km et que l'embrayage est d'origine.
(Modification du message : 12-05-2013, 00:58:52 par Julien2999.)
|
|
Retourner en haut |
|
|