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Bonjour a Tous [eg4 LSI]
Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
Civic ej6
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15-07-2012, 13:58:10 #1

Salut a tous ,
Alexis , 18 ans de Castres dans le tarn (81) pour ceux qui connaisse Sac
je rouler en fiat bravo 1.9D 65cv... Jusqu'au jour ou mon meilleur pote achète une eg3 et la je me dit : "les voiture japonnaise c'est trop la classe" ,
je décide de me metre a la recherche de celle qui me ferais flashé ,je rechercher principalement les modèle EJ , mais étant jeune conducteur les assureurs me disent vite nono , du coup je me rabat vers des modèles souple genre la eg3 du collègue , puis au final , hier je trouve une civic LSI , que je me suis empresser d'acheter , l'ancien proprio se trouve être le chef d'atelier Honda a Castres, donc voila la suite dès que la voiture et devant la maison Big Grin
Modification du message : 14-08-2012, 12:17:41 par Alexciviceg3.

Onizukkaa Hors ligne Senior Member ****
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15-07-2012, 14:30:23 #2

haaaaaa bienvenue a toi!!!!!Bon elle a intérêt a être propreWink

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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16-07-2012, 13:20:25 #3

photos dès que je l'es Big Grin
me tarde trop qu'il y fasse la distribution et je la récupère juste après

hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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16-07-2012, 14:08:21 #4

(16-07-2012, 13:20:25)Alexciviceg3 a écrit :  photos dès que je l'es Big Grin
me tarde trop qu'il y fasse la distribution et je la récupère juste après

Youpi, tu seras tranquille pour 250 000 000 de km LOL

Bon achat, les lsi sont pas mal comme compromis entre "jeune conducteur" et assurance

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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18-07-2012, 15:22:28 #5

elle as déjà .. 194000km , fini le rodage quoi je vais pouvoir rouler enfin mieux qu'en mazout , je m'en va la chercher ce soir avec "LeTac" Wink

Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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21-07-2012, 20:14:16 #6

Je me permet de faire un double post , pour metre quelque photos que j'ai réussi a prendre avec mon nokia ..

[Image: 21072012118.jpg]

[Image: 21072012117.jpg]

[Image: 21072012116.jpg]

[Image: 21072012115.jpg]

excuser moi d'avance pour la taille de l'image , j'ai pas réussi a redimensionner a 800*600 , si un modo passe dans le coin ..Sac

donc pour préciser les infos que je n'est pas mis au début , elle as actuellement plus de 194000km , la distri , les pneus arrières , ainsi que le pare brise ont était remplacés , j'ai comme option les truc basique , genre Direction assistée , rétro électrique , vitre électrique , toit ouvrant , mais je n'est pas la clim , mais pour me consoler un cendrier arrière , le luxe (surtout pour un non fumeur..) , c'est une seconde main , donc avant moi un papi , puis une infirmière qui la vend parce que la civic devient trop basse pour son dos Facepalm
du coup je suis l'heureuse 3eme main , avec toute les factures depuis le 01/10/1992(date de 1ere imat) , ainsi que tout les carnet d'entretiens , manuel en tout genre enfin une voiture vraiment suivit quoi , i'm happy Big Grin
Modification du message : 22-07-2012, 02:09:29 par Alexciviceg3.

Pascal78000 Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2012, 01:26:30 #7

Salut Alexis, bienvenue sur JPC !

Ton EG4 a l'air en très bon état, cela devient rare, je vois souvent des poubelles dans mon coin !
Tu comptes l'améliorer un peu ? (il y a beaucoup de choses à faire dessus, en piquant des pièces des versions EG5/6)

A+

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

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Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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28-07-2012, 11:37:32 #8

Merci , faut se dire que la photo l’embellit un peu , y'as quand même quelques pets en tout genre , notamment le pare choc arrière qui est cassé dans un coin ..Sac

les modifs sa donne bien envie c'est vrai , en 1er je compte la viré le catalyseur , et changer mon filtre pour un k&n ou green et viré le résonateur , après je pensais a mètre des jantes , puis ensuite je prévois des combiné filetées , barre anti roulis d'eg5/6 et barre anti-rapprochement , collecteur inox 4-2-1 , ligne d'eg6 , puis quelques autre modifs au quelles je réfléchit encore (beaucoup d'idée vienne de ton post en réalité , et d'autre j'aime bien chercher sur JPC)

m'enfin la modification a etre longue , je viens de passer mon bac , savoure mes dernière vacances , avant d'attaquer un bts alternance service après vente automobile , donc avec mon maigre salaire en bts par alternance , sa n'iras pas bien vite , m'enfin je suis pas préssé , et je compte pas changé de voiture de si tôt , et puis Vive Honda (particulièrement les EG) !!!
Modification du message : 28-07-2012, 11:44:50 par Alexciviceg3.

Pascal78000 Hors ligne Senior Member ****
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28-07-2012, 12:59:48 #9

Si tu as un petit budget, tu peux trouver des pièces perf EG5/6 d'occaze pour pas cher (dans les 30-50 Euros), sur le forum et dans les annonces Le Bon Coin (d'ailleurs la plupart des annonceurs connaissent le forum ...). J'ai l'impression que c'est plus rentable que d'acheter des pièces perfs neuves à des prix beaucoup plus élevés. Après il y aussi l'Integra qui a un chassis identique.

Tu as raison de ne pas te presser, c'est comme ça qu'on fait des modifs bien réfléchies et qu'on trouve les bonnes affaires !
Modification du message : 28-07-2012, 13:00:12 par Pascal78000.

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Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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30-07-2012, 16:09:46 #10

Dans la liste de modif de la voiture , je compte d'abord commencer par travailler sur les trains roulant , châssis , travail sur l'équilibrage des masses suspendu et non suspendu (malgré que je suis entrain d'acheter un decata), avant de commencer a vouloir accélérer plus fort faut déjà pouvoir bien tenir les poneys déjà présent
j'hésite énormément en ce moment entre des combinées fileté avec ressort court , ou juste un bon kit coilover pour durcir et rabaisser légèrement , je compte pas faire du circuit avec , juste pouvoir m'amuser de temps a autre , sachant que je me sers de la voiture en daily , j'ai pas envie d'avoir des amortos bout de bois a ras du sol et pleurer a chaque dos d'âne , place de parking avec des trottoirs a la c**
enfin et quand je pourrais des barre anti roulis d'eg6 et anti rapprochement , je trouve ça inconfortable d'avoir la voiture qui se tord dans les virages un peu a la manière de la vielle super 5 a papi , genre tu tourne sec t'as la roue arrière qui décolle légerement et t'as la sensation d’être balancé façon bateau ..Sac

Maze31300 Hors ligne Active Member ***
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30-07-2012, 19:02:21 #11

Salut et superbe EG4. Une de plus dans le Sud Ouest.
En tout cas plus belle que le mienne Sac

Bon courage à toi.

Honda Civic 1.5 BVA LSi boite automatique
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Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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31-07-2012, 12:55:18 #12

Niveau carrosserie elle est propre oui et non , le PC arrière et cassé dans le coin la peinture n'as pas sauté) avec quelque pets dans les angles , le PC avant a un pet comme si un petit poteau était passé par là ,m'enfin rien de bien bien méchant , l'ancienne propriétaire était un infirmière travaillant dans un hôpital a 40km de chez elle , le parking du personnel et confondu avec le parking public avec ses gens pressé peut attentionnée ....


EDIT : pose d'un catalyseur vidé , essai d'alignement du parechoc/capot , nettoyage de la bête et de ses entrailles Smile
Modification du message : 16-08-2012, 01:44:18 par Alexciviceg3.

Maze31300 Hors ligne Active Member ***
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27-08-2012, 10:10:01 #13

Pour l'avoir vu en vrai, c'est une superbe caisse et bien conservée.
Son nouveau proprio va en prendre soin et ça, cela rechauffe le coeur.
Yes
Modification du message : 27-08-2012, 10:10:17 par Maze31300.

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Pascal78000 Hors ligne Senior Member ****
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29-08-2012, 18:58:10 #14

(30-07-2012, 16:09:46)Alexciviceg3 a écrit :  enfin et quand je pourrais des barre anti roulis d'eg6 et anti rapprochement , je trouve ça inconfortable d'avoir la voiture qui se tord dans les virages un peu a la manière de la vielle super 5 a papi , genre tu tourne sec t'as la roue arrière qui décolle légerement et t'as la sensation d’être balancé façon bateau ..Sac
Bonne résolution !
J'ai toujours les ressorts et amortos OEM, mais après avoir mis deux barres anti-roulis, et changé les silent blocs arrière, la caisse est beaucoup plus agréable à conduire et super stable en virage, tout en gardant le confort (relatif) d'origine. Je te conseille vivement cette modif !

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30-08-2012, 14:21:42 #15

pour la sensation de décollement de la roue façon super 5 , j'ai trouver mes amortos/ressort OEM sont HS , donc sois combinée fileté sois re-amorto oem plus récent , même si la barre anti roulis devrais aussi lui faire beaucoup de bien

pas de soucis pour la garder propre , j'ai fais le con sur ma vielle fiat (que j'ai revendu, le diesel pas trop pour moi ..) , et maintenant que j'ai gouter a l'eg , je compte pas l'enrouler autour d'un arbre ou un poteau ou quoi que ce sois d'autre , c'est le grand amour la civic Smile
Modification du message : 30-08-2012, 14:25:06 par Alexciviceg3.

Pascal78000 Hors ligne Senior Member ****
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30-08-2012, 21:12:09 #16

(30-08-2012, 14:21:42)Alexciviceg3 a écrit :  pour la sensation de décollement de la roue façon super 5 , j'ai trouver mes amortos/ressort OEM sont HS , donc sois combinée fileté sois re-amorto oem plus récent , même si la barre anti roulis devrais aussi lui faire beaucoup de bien
Les amortos HS, je comprends, mais pour les ressorts, c'est plus difficile de les user Wink
Par contre je crois qu'il faut virer les ressorts OEM surtout pour baisser la caisse ...
Sinon pour les amortos, tu les as démontés ?
Si tu prends des combinés filetés, renseigne-toi bien sur le forum, en fonction de l'utilisation que tu fais de la Civic, il y de tout !!!

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02-09-2012, 01:18:34 #17

non les est pas démonter , m'enfin , juste tu t'assois au siege conducteur tu comprend très vite qu'il sont HS , le pire , l'épreuve du rond point a 5 dans la voiture ..Sac (on se croirais dans une 2CV)

Alexciviceg3 Hors ligne Active Member ***
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28-02-2013, 01:30:40 #18

pour donner un peu de news , elle en est 210000km et toujours en forme , kit bi-xenon en 6000K depuis , des pneus avant neuf , une petite géométrie , manque toujours les amortisseurs a changer , qui fuie d'ailleurs , plus les gros silent-bloc du train ar qui sont HS, me fraudais faire les bougies et filtre a air qui est tout pourris... m’en fin comme j'ai toujours pas de boulot , et que je suis trop jeune et que j'ai pas assez travailler pour percevoir quelque chose , ben je dépend toujours de papa et maman et sa bloque beaucoup le budget --"

skaskadeur72 Hors ligne Active Member ***

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28-02-2013, 12:02:16 #19

Allez courage a toi, le budget viendra progressivement Wink

La base est deja pas mal, moi aussi j'ai eu une EG4 de cette couleur, donc forcement ca rapelle de bons souvenirs ^^


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