Hey !
Bon je vais faire une petite mise a jour rapide ici. Pour commencer, la TT est partie, et je me suis trouvé une auto pour tout les jours. La Civic passe donc du statut "sage" de daily, a pistarde...
Avril 2015 j'ai donc rencontré Kagotani
Puis les petits travaux ont commencé ...
Le silencieux arrière avait pris un coup, sous l'effet de la chaleur il se découpait gentiment... après quelques réparations de fortunes, j'ai vite abandonné et j'ai trouvé un remplaçant. Supersprint
Effet OEM conservé, tout va bien !
Ensuite c'est la ventilation qui m'a laché. Mais les solutions existes pour ce genre de génération d'auto
Le p'tit kit qui va bien :
Et hop ! Tout propre !
Ensuite j'ai voulu faire un p'tit Healthcheck. Après avoir changé le silencieux, mis en place des bougies neuve, un filtre à air K&N, et changé l'EPROM pour une carto JDM style : passage au banc !
Et le resultat est plutôt satisfaisant. 157ch 149nm ( avec cata origine
)
----------
Puis y'a eu le drame... Boulogne Billancourt, en rentrant du cinéma on me coupe la route dans l'entrée d'un rond point a 3voies...
Entre temps j'ai réussi a redresser un peu la moustache pour arranger le tout... en attendant mieux
J'avais des soucis de frein arrière grippé, n'ayant pas le temps de reconditionner les étriers d'origine j'ai trouvé des remplaçant a pas cher pour l'instant. Une paire de disque, des plaquettes, et go !
Tah-dah !
Mon problème sera malgré tout a creuser puisque j'avais cet effet ( qui a bien diminué depuis )
----------
La première sortie piste s'annonce, changement des jantes principalement a cause du prix et le choix des pneus en 14" ridicule...
Je voulais des jantes pas trop vues, de qualité mais pas à 1000€ non plus !
Enkei GT7 15"
Oui donc on disait que c'tait un peu haut, c'est ça ?
Décata
Un ptit cadeau d'anniversaire des copains !
Arrière vidé et harnais montés
Fin Novembre 2015 : sortie La Ferté Gaucher
Oil Catch Tank et un peu de vide dans la baie moteur
----------
Et depuis le début d'année, montage de mes dernières acquisitions
Renfort inférieur arrière, le reste des renforts arrive prochainement...
Cloisonnement carter d'huile, avec en prime un p'tit nettoyage de toute ce que j'ai pu sortir
Renfort des silent bloc moteur avant et arrière
On dirait que je suis bon pour me commander un nouveau radiateur...
Ensuite montage des durites avia et des écopes de frein ( il aura fallut que je confection le support côté passager qui ne se trouve plus ... )