Merci
Clem1, et toujours un plaisir de te voir par ici !
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
C'est plus long que ce à quoi je m'attendais, d'autant que ce n'est pas une urgence pour moi, enfin maintenant si !
Flo, merci pour ta visite et à très bientôt pour le remontage.
Rénovation baie moteur
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif)
Depuis que le moteur a été déposé, je me suis très peu occupé de la Civic, à l'exception de quelques lavages extérieurs, mais avec le pollen de ce printemps, la nature a vite fait de reprendre ses droits : :roll:
Et encore, depuis, une belle fiente de volatile est venue décorer la vitre arrière...
Sous le capot, pas de miracle, malgré le nettoyage à haute pression opéré juste après la dépose moteur, ce n'est pas beaucoup mieux, jugez plutôt :
:!: La peinture est passée, ternie, zéro brillant et un aspect rosâtre, surtout depuis que j'ai fait faire la peinture complète (il reste un voile d'apprêt gris-bleu un peu partout), sans compter les salissures moteur de vingt ans d'âge.
![Fleche Fleche](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Conclusion, une rénovation s'imposait !
D'abord un premier lavage à l'éponge pour enlever les poussières, les débris divers et les toiles d'araignées,
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
puis un séchage rapide pour préparer la rénovation.
J'ai donc farfouillé dans mes vieux bidons de
polish, lustrants et cires diverses, et j'ai retrouvé mon
Protech Eclat Max :
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif)
Le
Protech Eclat Max a l'avantage de pouvoir s'appliquer sur surfaces humides, idéal dans les recoins pas toujours faciles à sécher, et sa composition à base de distillat de pétrole a une action dissolvante sur les hydrocarbures et autres graisses.
A noter qu'il peut indifféremment s'utiliser sur peinture, plastiques, verre, caoutchoucs et qu'en plus, il lustre, protège et donne de l'éclat !
J'ai donc démonté tout ce qui pouvait l'être, pour aller nettoyer dans les recoins, et voici le résultat après quelques heures de travail :
:appl:
La peinture a retrouvé sa couleur car j'ai réussi à faire partir le voile d'apprêt et la pellicule de contamination présents un peu partout. Et l'action lustrante du produit lui a redonné de l'éclat.
Toutes le durits et tuyaux, bocaux et pattes de fixation y sont passés également :
Et voilà le résultat final, une baie moteur propre qui donne envie d'y remettre un moteur fissa ! Presque neuf !
Prochaines étapes : traiter au Frameto la traverse avant inférieure, et rénover le support de batterie bien attaqué par l'acide. Et puis dès que la culasse revient de chez le rectifieur, remontage !