Merci
Clem1, et toujours un plaisir de te voir par ici !
C'est plus long que ce à quoi je m'attendais, d'autant que ce n'est pas une urgence pour moi, enfin maintenant si !
Flo, merci pour ta visite et à très bientôt pour le remontage.
Rénovation baie moteur
Depuis que le moteur a été déposé, je me suis très peu occupé de la Civic, à l'exception de quelques lavages extérieurs, mais avec le pollen de ce printemps, la nature a vite fait de reprendre ses droits : :roll:
Et encore, depuis, une belle fiente de volatile est venue décorer la vitre arrière...
Sous le capot, pas de miracle, malgré le nettoyage à haute pression opéré juste après la dépose moteur, ce n'est pas beaucoup mieux, jugez plutôt :
:!: La peinture est passée, ternie, zéro brillant et un aspect rosâtre, surtout depuis que j'ai fait faire la peinture complète (il reste un voile d'apprêt gris-bleu un peu partout), sans compter les salissures moteur de vingt ans d'âge.
Conclusion, une rénovation s'imposait !
D'abord un premier lavage à l'éponge pour enlever les poussières, les débris divers et les toiles d'araignées,
puis un séchage rapide pour préparer la rénovation.
J'ai donc farfouillé dans mes vieux bidons de
polish, lustrants et cires diverses, et j'ai retrouvé mon
Protech Eclat Max :
Le
Protech Eclat Max a l'avantage de pouvoir s'appliquer sur surfaces humides, idéal dans les recoins pas toujours faciles à sécher, et sa composition à base de distillat de pétrole a une action dissolvante sur les hydrocarbures et autres graisses.
A noter qu'il peut indifféremment s'utiliser sur peinture, plastiques, verre, caoutchoucs et qu'en plus, il lustre, protège et donne de l'éclat !
J'ai donc démonté tout ce qui pouvait l'être, pour aller nettoyer dans les recoins, et voici le résultat après quelques heures de travail :
:appl:
La peinture a retrouvé sa couleur car j'ai réussi à faire partir le voile d'apprêt et la pellicule de contamination présents un peu partout. Et l'action lustrante du produit lui a redonné de l'éclat.
Toutes le durits et tuyaux, bocaux et pattes de fixation y sont passés également :
Et voilà le résultat final, une baie moteur propre qui donne envie d'y remettre un moteur fissa ! Presque neuf !
Prochaines étapes : traiter au Frameto la traverse avant inférieure, et rénover le support de batterie bien attaqué par l'acide. Et puis dès que la culasse revient de chez le rectifieur, remontage !