2éme Étape on s'attaque à la mécanique..... Le Drame......
Il est grand temps de lui redonner un second souffle à cette Civic.
Jusque la tous va bien nettoyant pour le réservoir d'essence parce que le réservoir vide depuis 5 mois.
Kit distri/pompe à eau acheter.
Filtre à huile acheter.
Huile 10/60 acheter.
Filtre à essence acheter.
Filtre à air K&N en cours de commande.
Quelque photos de la partie moteur:
Remplacement du filtre à Essence:
Grand mystère impossible de mettre la main dessus on la pas trouver.
Normal il a était enlever, du coup arriver direct mais je vais le remettre même si je mets que du SP 98 TOTAL dedans sa va lui faire du bien.
On continue par la Vidange:
L'huile à au moins 30 000 km il était temps de la changer je la remplace par de la 10/60 car sur Circuit elle va monter en température il va lui falloir au moins sa.
Le Filtre à air d'origine y dégage au moment ou on le sort y casse direct.
Je me lance dans le Remplacement de la Distri/pompe à eau:
Je commence à sortir la fixation du berceau, j’enlève le support du silent bloc coté conducteur pour avoir de la place.
Mon problème est le suivant on n'arrive pas à bloquer la poulie de vilebrequin pour l'enlever est surtout sa manque de place!!!
2 Solution ce présente:
Je sors le moteur en entier sa sera plus simple est j'aurai de la place, je desserre la poulie au pistolet à choc.
Ou
Je descend le moteur au max mais comment bloquer la poulie?????
POUR INFOS LA CORROIE D'ALTERNATEUR EST MORTE (JE LES COMMANDER)
LA CORROIE ACTUELS EST DESSERRER DÉJÀ.......
Du coup je suis en recherche de solution et je suis preneur de vos solutions.
Du coup pour le moment j'en suis la, je ferais suivre l'avancer des travaux.
Chef la pédale du milieu sa sert à rien je la vire.