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09-05-2017, 19:51:06 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
J ai toujours aimé ce moteur 2TB
Tu as senti une petite amélioration du moteur avec les pieces d allumage neuves ?
Sinon...je me souviens que pour un L24 de 240 Z...il existait un kit tubulure pour y mettre un gros et unique carbu US Holley (sachant que toutes les tailles existent )...je ne sais si ca existe pour le 2TB ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 09-05-2017, 22:40:26 par JP32.)
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vroomdams
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09-05-2017, 23:05:29 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
Le moulin est un peu plus rond, démarre mieux à froid, met moins de temps à monter en T°...
Je verrais avec la tête neuve ( seule chose qui me manque et tout l'allumage sera ok )
Puis cet été je monte les carbus, pour ça d'ailleurs que je fais mon allumage avant, comme ça tout sera prêt à les recevoir
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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10-05-2017, 22:15:59 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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JP32
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10-05-2017, 22:35:58 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
(10-05-2017, 21:37:46)jbg a écrit : (09-05-2017, 19:51:06)JP32 a écrit : J ai toujours aimé ce moteur 2TB
Tu as senti une petite amélioration du moteur avec les pieces d allumage neuves ?
Sinon...je me souviens que pour un L24 de 240 Z...il existait un kit tubulure pour y mettre un gros et unique carbu US Holley (sachant que toutes les tailles existent )...je ne sais si ca existe pour le 2TB ?
Ca existe chez BRD RACING. Ce mec vend tout pour faire un 2T ou 3T de 200cv à beaucoup plus...
Oui, j ai vu
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 10-05-2017, 22:47:13 par JP32.)
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vroomdams
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10-05-2017, 23:37:37 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico0711
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11-05-2017, 09:21:04 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
(09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Le moulin est un peu plus rond, démarre mieux à froid, met moins de temps à monter en T°... Entre rond et carré, ton moteur est devenu ovale, il est moins frileux et normal qu'il monte mieux en température, on va vers l'été
(09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Je verrais avec la tête neuve ( seule chose qui me manque et tout l'allumage sera ok ) Sur qu'avec ta tête de vieux ... elle ne peut pas être ok
(09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Puis cet été je monte les carbus, pour ça d'ailleurs que je fais mon allumage avant, comme ça tout sera prêt à les recevoir Mets de la vaseline, c'est mieux pour monter les carbus ...
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vroomdams
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11-05-2017, 10:04:52 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
(11-05-2017, 09:21:04)nico0711 a écrit : (09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Le moulin est un peu plus rond, démarre mieux à froid, met moins de temps à monter en T°... Entre rond et carré, ton moteur est devenu ovale, il est moins frileux et normal qu'il monte mieux en température, on va vers l'été
il se transforme en rotatif tu veux dire ?
(09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Je verrais avec la tête neuve ( seule chose qui me manque et tout l'allumage sera ok ) Sur qu'avec ta tête de vieux ... elle ne peut pas être ok
dit il alors qu'il pourrait presque être mon père
(09-05-2017, 23:05:29)vroomdams a écrit : Puis cet été je monte les carbus, pour ça d'ailleurs que je fais mon allumage avant, comme ça tout sera prêt à les recevoir Mets de la vaseline, c'est mieux pour monter les Barbus ...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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nico0711
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11-05-2017, 11:17:18 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
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jbg
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12-05-2017, 18:22:20 - RE: [Celica TA60] => Mise à jour et programme P.42
(10-05-2017, 23:37:37)vroomdams a écrit : Grave, jbg il a mis 10 fois le prix de la caisse dans le moulin
ouai mais il met des 4AGE à l'amende....^^
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peut être même des 3SGE....
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 12-05-2017, 18:22:37 par jbg.)
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vroomdams
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07-06-2017, 00:09:53 - RE: [Celica TA60] => Balade en montagne P.43
Certains le savent déjà, mais je vais quand même faire un update ici
La vieille à fait 1500 bornes dont 300 de montagne environ en un week end, pour aller au King Of Touge / Slide Tour à La Chapelle du Bard
Quelques petites mésaventures mais rien de dramatique, du genre un calorstat qui se bloque fermé sur l'autoroute à 30 minutes de l'arrivée:
8H du mat en panne, 8h10 panne réparée et on repartait
Et en fin de week end, mon silencieux à définitivement rendu l'âme....
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ybYQmeuk0PY]
Mais bon, rien d'alarmant, le calorstat à 1 an et demi, c'est un QH, je voulais un gates y en avais plus et voila quoi....
Le silencieux est d'origine, elle à passé les 309.000km ce week end, il à fait son temps et de toute façon il était prévu au programme...
Et pis parce que c'est beau et que ma caisse est cool, je me suis arrêté sur une route ou y avais une super vue:
Vala vala.
A la prochaine
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 05-08-2017, 20:14:26 par vroomdams.)
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M4vrick
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07-06-2017, 10:29:34 - RE: [Celica TA60] => Balade en montagne P.43
Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté mais je garde toujours un oeil sur ton topic. Et comme les autres ca fait plaisir de voir que tu t'en sers et que tu roules comparés à toutes les prépas chandelles ou autres "non mais je sors pas sous la pluie" qu'on voit ici et ailleurs
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vroomdams
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07-06-2017, 11:55:58 - RE: [Celica TA60] => Balade en montagne P.43
Merci
C'est fait pour rouler une bagnole, pas pour faire joli dans le garage
Justement M4vrick, quand il pleut je suis content de la sortir moi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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05-08-2017, 20:39:19 - RE: [Celica TA60] => Balade en montagne P.43
Bon bon bon...
Le silencieux ayant rendu l'âme en allant au Touge à la Chapelle du Hard, j'ai accéléré son remplacement ( oui oui ) ...
Je voulais un truc style Devil à l'ancienne, genre trompette ou quoi, j'avais pensé adapter un silencieux de range rover, mais le seul que j'ai trouvé avec ce style de silencieux c'était à un voisin, ça le faisait pas trop....
Un vrai Devil alors ?
Bon, 200 balles en occaz rouillé vrillé... mh.... merci la youngtimer tax ....
Oh tiens, si j'allais voir chez GT2I ?
Bilan, un silencieux Peco à 55€ livré en 48mm : http://www.gt2i.com/fr/echappements-univ...559mm.html
Vendredi midi réception, vendredi après midi rien à faire au boulot, je descend la caisse à l'atelier, on jette un œil avec Christouffe, hop, un bout de tuyau de 406, bing bing, un collier à 2.44€ chez AD à coté ( pas monté sur la photo ) , quelques bricoles pour que ça tienne ( me reste à peaufiner la sangle, elle glisse... avec une vis peut être.... )
C'est pile ce que je voulais en look, ça poutre, je suis en kiff total
En son, c'est.... en stabilisé ça grogne, ça s'entend pas mal dans le coffre mais j'ai pas de moquette, faut que j'en bricole une... en charge c'est très carbu ( voir à 2.40 de la vidéo ) , au laché c'est très très très très carbu ( voir un peu partout dans la vidéo, vers le début après 20 minutes à 110 et une petite charge avant c'est assez démonstratif )
Bref c'est cool, je suis assez content
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zzdk2RPWoZM]
Ah pis j'ai monté mes Maxxis MA510 sur mon train avant, l'auto est bien plus stable, j'ai pu voir au passage que les pneus avants étaient nickels sauf l'AVG usé pile sur l'intérieur en diagonal limite ( voir photo du silencieux, on voit le pneu bouffé juste la ), mais j'avais une ouverture de folle de ce coté la quand ma géo était à la ramasse...
Donc passage des falken précedemment à l'avant vers l'arrière, montage des maxxis sur une jante moins voilée ( qui à eu du jus de schtroumpf ) et pose à l'avant.
Pis hier soir elle à vu un peu de monde, du coup je lui ai mis une douche histoire de....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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14-09-2017, 22:08:04 - RE: [Celica TA60] => Libérez le dragon P.43
Bon, petite mise à jour, au programme: bricole, voyage, galères
Deux jours avant le départ pour Pipay, je me souviens que je voulais me bricoler un OCT pour pas sentir mes relents d'huile à la con vu que je n'ai pu de durite de reniflard avant car plus de boite à air...
Un bout de tuyau, un magnifique bocal de LDF Toyota d'époque récupéré dans une AE82 au boulot ( avec d'autres trucs ), un collier et on s'y met:
( N.B. observez bien le goujeon de cache culbuteur, j'y reviendrais ... )
On prend le chemin pour Pipay, pas de soucis, l'auto roule nickel, 130 c'est vraiment pas son rythme, c'est pile sur l'ouverture du deuxième corps du coups la caisse donne des à-coups c'est hyper relou.... Du coup passage à 120 environ.
Ce qui nous donne une moyenne sur autoroute à 120/130 de 8.4l/100, plutôt pas mal
La traditionnelle photo arrivé en haut.
Le week end fut énorme, comme d'hab à Pipay, malgré une météo de merde le samedi, le King Of Touge reste un événement unique, avec des gros pilotes, un staff de malade ( koe/kot comme la Slide ), un cadre, une ambiance, une saveur uniques... bref, Pipay quoi
Le lundi vers midi, dur retour à la réalité... va falloir rentrer en RP...
Mémé l'a senti venir, en montant une dernière fois pour dire au revoir au potos de la Slide, en arrivant en haut très très forte odeur d'huile... Je me dis que j'ai trop tiré dedans...
J'attends qu'elle refroidisse, fais un complément et vois plein d'huile sur le coin du cache culbu... Je resserre le collier de mon OCT, me disant que les vapeurs doivent s'agglutiner et ruisseler le long puis couler là ( sur le moment ça me semblait bien plausible, vu que c'est la seul différence avec juin et que j'avais eu aucun soucis du genre en juin, à part des petites gouttelettes sur le filtre à air, normal quoi... ) bref, on referme le capot, fais un zoubi et go.
Petite photo au départ:
4h de route d'une traite plus tard, on se stoppe pour une petite pause, et parce que retour de la forte odeur d'huile...
Je vois que c'est toujours à ce même coin de cache...
J'attrape la cle de 10, commence à vouloir vérifier le serrage et la, mauvaise surprise... le goujon est venu en tirant dessus.... avec un bout de taraudage du bloc avec :hungry: .... je vérifie les autres, et celui du même coté ( admission donc ) mais au fond contre le tablier même problème, sauf que le bout de taraudage est plus gros... ...
Dans mon fidèle Okaoukit, je trouve une vis un poil plus grosse pour l'avant, l'arrière ne pisse pas et je n'ai pas d'autre vis, donc pour rentrer ça ira...
Le bilan du week-end, 1500km, une moyenne de 8.4l sur autoroute et beaucoup beaucoup beaucoup trop dans les cols... ( 200km tout rond le plein ) , deux goujons de cache culbus arrachés et un pont qui s'est mis à grogner sur l'autoroute du retour...
Vendredi dernier, il à plu... du coup on à été rigoler avec quelques potes...
C'était une bonne soirée, elle aurait été encore mieux si au moment de partir pour un troisième passage j'avais pas eu un gros bruit à l'arrière ( une sorte de KLONG sbling kring kring krign ) ) ...
Je reviens doucement gentiment...
On lève la caisse, je démonte le tambour gauche puis le demi arbre à gauche ( car le bruit venait de la gauche ) et la:
Woups
Je remonte, en me disant que de toute façon, je suis en pont soudé, donc je peux rentrer avec une roue motrice c'est pas grave
Je teste pour voir si ça peut rouler, quand on me hurle de stopper d'urgence...
Je sors de la caisse et m’aperçois que j'ai ENFIN un fitment correct à l'arrière sauf que c'est pas une bonne nouvelle...
Je repousse le demi arbre comme je peux, pose la caisse sur le coté et rentre chez moi avec l'ED7 de Rico ( encore merci mec de nous l'avoir prêté pour rentre ) .
Le lendemain, retour sur les lieux avec deux demi arbres récupérés auprès de Richard ( la TA60 Rouge toute propre ) ( pareil, merci beaucoup à toi mec ) et on attaque !
On sors les deux demis arbres, pis on comprends mieux le fitment...
La plaque d'arrêt du demi arbre s'est arraché... zut
Dépose du nez de pont pour récupérer le bout qui manque et nettoyer au mieux le case:
( photo du bout du demi arbre au boulot )
On remonte, essais, tout va bien, plus de bruit de pont ( oh tiens, je vous ai dis que mon pont grognais depuis le milieu du chemin du retour de Pipay au fait ? ) , ça fonctionne toujours aussi bien, bref, nickel
Vu la couleur de l'huile et le fait de pas avoir trouvé de morceau, je suppose que ça à commencé à se briser sur l'autoroute, et que vendredi dernier ce fut le clutch kick de trop
J'ai commandé une pochette de rodage ( reçue ce jour ), le mois prochain ma culasse d'avance part en réctif, ma femme m'a offert un drémel ( J'ai une femme qui déchire ) donc je vais pouvoir aligner les collecteurs et conduits et je changerais ma culasse tranquillement ensuite.
Voilà pour les nouvelles
Bonne digestion
Des poutous
TA60 & BB9
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BiSBAR
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14-09-2017, 22:37:27 - RE: [Celica TA60] => Pipay et WOUPS P.43
Olavache ...
Ce qui est ouf avec cette caisse c'est qu'elle supplie son proprio de la laisser se disloquer , elle tombe en pièce plus vite qu'un lépreux , mais le type lâche rien ! Il bande , il rafistole , il magouille, cette voiture est un pansement sur roues !!
Mec , je suis admiratif , pas de la qualité du travail nan , on a tous vu mieux, tu l'admettras le premier , mais pour ta persévérence !! Je suis vraiment impressioné que tu lâches jamais l'affaire malgré les galères , et ptin le moins qunon puisse dire, c'est qu'elle t'en donne pour ton argent ^^ ! Ta caisse est moins fiable qu une s13 ! Et pourtant y'a du challenge
Jte propose de venir casser quelque chose d'autre le 19 novembre à lurcy stu veux ou au moins venir faire le sac de sable dans mon bimmer des familles mec , allez viens ... on est bieennnnnn
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vroomdams
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14-09-2017, 22:53:46 - RE: [Celica TA60] => Pipay et WOUPS P.43
Bah après en soit, tout ce qui casse est "normal"... je veux dire un demi arbre de 311.000km qui casse, c'est pas vraiment étonnant, je suis en soudé, je fais le con**rd avec la caisse et elle à 311.000km quoi bordel
Pour la qualité du taff, j'aimerais bien faire mieux, avec de la belle pièce neuve, sur mesure, par des pros etc...
MAIS:
- Je n'ai confiance en personne pour toucher mes caisses
- Je n'ai pas vraiment d'endroit pour bricoler, à part ce que je peux faire en speed au boulot, je peux pas me permettre de bloquer ma caisse la bas
- J'ai pas un budget énorme, je vais pas m'épancher mais en gros: pension alimentaire, prêt immo.... ça réduis fortement le budget
Elle est pas fragile pour un sou, elle vieillis, après tout, tout à 34 ans, plus de 300.000, pleins de proprios précédents, un historique plus que douteux... Pis le prix des pannes ça va
Les demi arbres j'en ai eu pour 20 balles, le calorstat l'autre coup 8.82€, la pochette de rodage c'est 45€, pis ça fera pas de mal d'avoir tout les joints du haut moteur neufs, pis si on peut gratter quelques demis poneys au passage
S't'une auto qui vis, c'est pas la plus belle, pas la plus puissante, pas la plus rapide, mais qu'est-ce qu'elle est fun et plaisante
J'ai vu ton post pour le 19 Novembre, deux choses:
- J'ai peur d'être juste avec mes 85 poneys pour lurcy, même arrosé, ou alors faut que je suive le tracteur arroseur
- Je préfère économiser un peu mon budget pour un peu plus tard dans la saison / début de saison
Surtout que je n'irais sûrement pas sur piste avec mes goujons de cache culbu cassés
Mais si je fais bien la sortie de fin d'année, je t'en parlerais
TA60 & BB9
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