Nash31
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Bonjour,
je possède un Honda CRX ED9 1.6L 16S 130cv (D16A9).
J'aimerais le booster histoire d'avoir environ 160cv ce serait vraiment pas mal.
N'y connaissant pas grand choses ( mais ayant soif d'apprendre ) j'aimerais
savoir ce qu'il faut changer, ajouter, et aussi a quels endroits.
Merci d'avance.
jeje_59300
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bonjour pour commencer tu peut mettre un collecteur inox une ligne en inox d un plus gros diamètre un filtre a aire et une reprogre pivo 2 tu devrais avoir 10 a 15 ch en plus apres tu peut avoir plus mais le motif sont plus cher et plus dure a faire
Nash31
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Ca je l'ai deja sauf le reprogre.
Par contre la boite a aire ca m'étonnerais pas que ce soit de chez norauto ou autre.
Peut qu'il faudrait que je mette autre chose a la place ?
jeje_59300
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ok apres tu peut mettre une plus grosse pompe a essence des gros injecteurs un régulateur de pression d essence des arbre a cam
un vm alléger avec un embrayage stage 3
des poulie d arbre a came réglable après tous ca si sa te va pas fait un sawp
change le moteur pour un b18 de itr voila
jeje_59300
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pour ton filtre tu peut mettre sa http://www.fullcartuning.nl/6836/Tenzo-R...88-91.html sa marche pas trop male
pour commander sur se site fullcartuning contacte brabus en mp sur japancar
Mad Manu
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Pour 160cv, le plus simple c'est le swap B16 .
En restant en D16 ça va te couter bien plus cher et c'est autrement plus compliqué.
Nash31
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Ok alors pour les pompes à essence j'ai trouvé ça
http://www.puissance-injection.fr/pompes-a-essence.html
Est ce que ca conviendrait a ma voiture ? et si oui lequel ?
Mad Manu
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Inutile de changer ta pompe à essence si tu ne passe pas en turbo, ou grosse prépa atmo.
Si tu veut plus de pêche, contact icefluid pour une reprog piv evo 2; point barre.
Si tu veut plus de chevaux ça va te couter entre 1000 et 1500 (si c'est pas plus), sans compter les connaissances techniques requises .
Pour dépasser les 145cv sur D16, faut passer en haute compression (donc rabotage ou pistons high comp), monter des arbres à cames crespo stage 4 (les seuls à réellement valoir le coup) avec des poulies réglables (chaud à régler, faut connaitre), changer les injecteurs, travailler la pipe d'admi stock ou en adapter une avec la platine qui va bien, voir éventuellement passer en ITB; et à la fin, faire faire la carto sur banc avec détecteur de cliquetis et sonde large bande.
Sans compter le joint de cucu neuf, le kit distri neuf, les goujons de culasse neufs et j'en passe...
En gros, laisse tomber, ça vaut pas le coup. Si tu veut plus de puissance, change de moteur; un swap B16 complet c'est 600 - 800
Mais un D16 reprog piv evo 2 avec un pont court de concerto dans la boite, ça marche déjà très très bien.
Et puis attends d'exploiter à fond la puissance d'origine avant d'en vouloir plus .
Ton châssis tu l'a préparé ? t'a quoi comme setup freins ?
Fixman
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+1000 pour Mad Manu (sur tous les points)
Edit: je viens de voir les photos de ta voiture, diminue le diamètre des roues (jante de 15" avec pneu 195/50/15 est un très bon compromis)
Mad Manu
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Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie .
hondaman45
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euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...
Ca mange déja bcp de choses y compris moi (delsol esi..)
Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)
Allège un max mais c'est déja tellement leger !
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francois36
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ou alors passe en B16
ça tombe bien je vend le mien, moteur, embraillage et boite.... :rock:
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hondaman45 a écrit :euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...
Ca mange déja bcp de choses y compris moi (delsol esi..)
Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)
Allège un max mais c'est déja tellement leger !
Rien que moi j'arrive a suivre une Eh6 jacky tuning avec mon D14 alors tu sais...
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Nash31
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Mad Manu a écrit :Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie .
J'ai pas l'impression de me trainer, mais juste envie de mettre une royale branlée a ceux qui me titille avec leur majeur en l'air...
Nash31
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hondaman45 a écrit :euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...
Ca mange déja bcp de choses y compris moi (delsol esi..)
Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)
Allège un max mais c'est déja tellement leger !
Ouais c'est léger, elle fait dans les 900kg.
Puis pour l'alleger plus faudrait que je vide l'habitacle mais j'ai besoin de tout garder.
Nash31
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francois36 a écrit :ou alors passe en B16
ça tombe bien je vend le mien, moteur, embraillage et boite.... :rock:
C'est quel moteur le B16 ?
francois36
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Nash31
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francois36,
Tu le vends combien ?
Et combien de km ?
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Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...
oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc
Nash31 une bonne recherche te permettras de trouver pleins de topic sur la prépa D16: AAC, papillion d'admission, collecteur, ligne, piston high comp, turbo etc ...
ou sinon sur des swap ... le forum Honda-tech aux USA sera ton meilleur ami
ça me fait penser que le turbo est une excellente alternative avec env 200cv safe avec internes stock et compter un investissement d'au moins 2000 (à la louche)
Nash31
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Nash31
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Fixman a écrit :Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...
oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc 
Ouais c'est a peu près ça sinon pour tirer la bourre en dehors de la rocade t'as le trajet de colomiers jusu'a blagnac en passant par cornebarieu.
ou alors derriere plaisance t'as la cambrousse donc belle routes...
Nash31
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pour rajouter un turbo faut faire quoi ?
J'imagine qu'il ne suffit pas d'acheter un turbo et de l'installer.
Y a des pieces a renforcer ou a changer ?
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oui, investir environ 2000 euros dans les freins et le châssis avant d'y passer.
Ensuite il te faudra le collecteur, un radiateur d'eau pour faire passer ce dernier, de la plomberie en pagaille, un LSD pour faire passer la puissance, des gros injé+pompe+régul+ une carto sur mesure etc ^^
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marss
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Deja d'origine le D16A9 peu calmer bcp de monde, apprend a conaitre les limites de ta caisse avant de vouloir augmenter la puissance.
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Fixman
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Nash31 a écrit :Fixman a écrit :Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...
oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc 
Ouais c'est a peu près ça sinon pour tirer la bourre en dehors de la rocade t'as le trajet de colomiers jusu'a blagnac en passant par cornebarieu.
ou alors derriere plaisance t'as la cambrousse donc belle routes... 
oue je la connais bien celle là mais derrière plaisance je vois moins
fin du HS: comme je t'ai dis y'a pleins de sujets qui parlent du la prépa sur moteur série D dont surtout le D16a9
utilise la fonction recherche, fouine dans les FAQ, etc...
mais après si t'a rien niveau chassis et surtout frein, préparer ton moteur pour se tirer la bourre sur la route c'est aller droit à la morgue :x
Romuald
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Si c'est pour faire des reprises sur des lignes droite, achète toi un Tdi, tu t'es trompé de voiture en prenant un Crx...
mcle81
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Romuald a écrit :Si c'est pour faire des reprises sur des lignes droite, achète toi un Tdi, tu t'es trompé de voiture en prenant un Crx...
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