Bonjour tout le monde,
Je me décide enfin à présenter mon delsol que je possède depuis 3 mois aujourd'hui.
C'est un Delsol VTi de 1992 acheté chez un professionnel proche de la frontière allemande.
Elle a 149000kms évoluant, équipée de la climatisation, des map lights, d'une clef anti-démarrage.
Elle est entièrement d'origine, j'ai fait aucune modification dessus, juste de l'entretien courant comme les silentblocs bras arrière, la géométrie, le remplacement du joint de solénoïde Vtec, le filtre à essence, le filtre à huile, les bougies NGK irridium.
Comme tous les delsol, quelques soucis d'étanchéité, il m'a fallu mastiquer certaines agrafes pour réduire considérablement l'infiltration d'eau et j'ai aussi nettoyé les évacuations sous la vitre arrière électrique.
Les évacuations ont la fâcheuse tendance à se boucher, surtout avec une voiture de 20 ans, donc faut tout démonter pour nettoyer.
Sinon c'est une voiture qui malgré ses 20 ans marche très bien !
Aucun souci électronique ou moteur, c'est vraiment agréable de le conduire. Le toit est manuel, pas électrique, mais bon même tout seul ça s'enlève très facilement et rouler cheveux au vent, c'est vraiment kiffant
Bon par contre... mauvaise surprise en démontant les bas de caisse, rouille perforante des deux côtés. Heureusement ça a pas touché le châssis porteur mais bon ça fait peine à voir. Le propriétaire précédent a eu la très bonne idée de mettre de la mousse expansée juste au-dessus, et vu que l'eau stagnait, elle a eu le temps de faire son ouvrage.
Malheureusement je suis pas carrossier mais j'essaye de voir comment m'en occuper à moindres frais, ayant besoin d'argent actuellement. Et difficile de la vendre en cet état malgré que la voiture soit niquel !
Des photos du massacre :
Une dernière photo de la mienne ainsi que celle que j'avais avant.
[/img]