Salut à tous, cela fait longtemps que je suis sur le forum et 1an et demi que j'ai mon CRX mais je n'ai jamais eu le temps pour posté le sujet de ma restauration ( les études et maintenant ma formation en alternance sa prend un temps fou) , la j'ai le temps donc je le fait. ( je ne suis pas un accro de l'appareil photo, donc je n'ai pas pris toutes les étape)
Pour en revenir a mon CRX, c'est un AF53 de 1985, qui avait au compteur 45000 km quand je les acheté (en démontant, je me suis rendu compte que sa devait être le bon kilométrage), malheureusement il est passer entre des mains indélicates au niveau mécanique ( durites branchées au mauvais endroit, fils de bougie inter changer, démarreur qui tenais même plus et j'en passe), mais niveau carrosserie NICKEL(quand je l'ai acheté la voiture navait pas des parechocs de AS mais bien de AF) .
Les jantes viennent d'une bmw 2002, ce sont des alpina
Voulant la restauré j'ai décidé de la démonté entièrement, afin de sablé la carrosserie et de refaire le moteur a neuf.
----Première étape le démontage
N'ayant pas beaucoup de temps a moi la restauration avance très doucement mais surement.
----
Deuxième étape le sablage, mais la les choses se complique car il a fallu enlever tout l'insonorisant du châssis et sa été une véritable galère.
Pour une meilleur mobilité j'ai préféré fabriquer un bâti sur roulette
Ensuite le sablage à pu commencer, j'ai loué le matériel, mais j'ai eu des soucis, donc des petits endroit reste a faire mais rien de méchant puis avec mon compresseur et un pistolet à sabler sa va le faire.
Il y a des endroits ou il y a des taches c est normale, comme malheureusement je me répète pas beaucoup de temps, je n'est pas pu appété tout de suite après le sablage et donc de la rouille est apparue, mais, rien de bien grave un coup de dérouillant et le problème est réglé.
J'ai déjà commencé à peindre un passage de roue à la peinture epoxy spéciale châssis (au pistolet bien entendu)
Par contre j'ai des petits points de rouilles, au niveau du pare-brise et tu planché
Vu beaucoup d'autre AF/AS du forum je trouve que j'ai de la chance niveau rouille
Maintenant je ponce a la ponceuse orbitale et je fini les petits détails, pour boucher les petits trous ( soudure ou autre),peindre le châssis et passer la carrosserie a l'apprêt avant la fin du mois.
Travaillant avec un ami pour qui j'ai peint ses étriers de freins et qui en contrepartie m'a fait un rodage de soupapes, j'en ai profité pour peindre mon cache culbuteurs.
Il me reste juste a gratté les inscriptions pour quelle redeviennent métal.
_______________________________
Depuis le début de la restauration, j'ai acheté pas mal de pièces, car vue l'age de nos voiture se faire un stock n'est pas du luxe, j'ai acheter pas mal de pièces à
naynayas53 et aussi un autre AF pour pièces. Cela m'a fait monter a Mulhouse mais sa valais le coup, car j'ai récupéré un ZC1 un stock de pièces impressionnant (par exemple 6 sièges de AS) et surtout des pièces d'un kit carrosserie pour AF/AS
Le kit que j'ai récupéré vient dItalie, mais je n'est pas trouver de photos d'illustrations sur internet.
________________
Passons aux modifications, j'ai pleins d'idées dans la tête et je vous en ferais part plus tard.
Pour l'instant j'ai modifier mon ciel de toit en skaï bordeaux.( les bulles sur le coté c'est normale pas encore collé)
Et j'ai décidé d'installer des reccaro,
J'ai vraiment flashé sur ces sièges, car il sont neuf ( on le voit pas forcement sur la photo) et vont parfaitement dans la crx, par contre leur intégration a été galère car ils viennent d'une fiesta XR2I ou turbo et donc sa n'a pas posé de soucis au niveau des glissières, mais au niveau hauteur sa coince. Il a fallu entièrement modifier l'embase des sièges ( découpe soudure) pour qu'ils soit à la même auteur que les sièges d'origine
Mon future achat est un kit allemand de chez styleauto, que j'ai eu du mal à trouver.
Voila c'est a peu prés tout pour le moment