toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
24-07-2005, 11:20:16 -
quasi impossible à faire en france ... y'a que les grands préparateurs qui y arrivent et encore de moins en moins ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-07-2005, 11:22:13 -
En principe, le meilleur moyen d'homologuer un swap, c'est de le monter dans une voiture existant déjà avec ce moteur (ce qui gâche un peu le plaisir, parce que justement, un vrai swap c'est de monter un moteur qui n'existe pas sur le modèle auquel on s'attaque...).
En clair, si tu as un moteur de Golf GTI sur ta Jetta, pour que ton montage soit homologuable par les Mines, il faut que tu le montes sur une Golf, même de base, à condition que tu mettes toute la transmission et le châssis de la GTI.
Après, il est peut être possible d'homologuer un vrai swap, mais tu vas y passer beaucoup de temps et d'argent...
|
|
Retourner en haut |
|
joker068
Senior Member
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
|
24-07-2005, 11:56:02 -
pour le CG je sais. ca ne me dérange pas de passer a 10 - 15 CV.
pour le prix de l'assurance c pouri, mais au moin si il m'arrive qqch je suis couvert!
demais je vais tel. au service d'homologation de Vw (DSL )
et je verais ce qu'il vont me dire. :flic:
JOKER AUTOMOTIVE
|
|
Retourner en haut |
|
japastina
Active Member
Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
24-07-2005, 20:57:50 -
homologuer un swap est impossible
deja car il faudrait que ta voiture passe l'epreuve du crash test....
et puis il faut l'accord de la marque et elles refusent systematiquement
ce qui est normal touteles pieces sont prevues pour un certains usage et un swap modifie leur usage ....cqfd
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-07-2005, 21:12:20 -
japastina a écrit :homologuer un swap est impossible
deja car il faudrait que ta voiture passe l'epreuve du crash test....
et puis il faut l'accord de la marque et elles refusent systematiquement
ce qui est normal touteles pieces sont prevues pour un certains usage et un swap modifie leur usage ....cqfd
Même pour une homologation à titre isolé, il faut passer un crash test ?
Dans ce cas là, le problème est vite réglé...
Comme je le disais plus haut, c'est à vérifier, mais si on swape un moteur déjà existant dans la voiture dans laquelle on le monte, à priori, il doit être possible de l'homologuer, après un joli parcours du combattant...
Mais joker068 n'est pas concerné par ce cas là...
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-07-2005, 13:25:37 -
Sinon, autre méthode: faire les modifs sur une caisse achetée en angleterre, ou bien l'immatriculer là bas. Ils sont plus cool pour faire des homologations. Après, faire le nécessaire pour la rapatriller ou pour pouvoir rouler avec en france (povres de nous qd même)
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-07-2005, 15:55:58 -
Ben, à partir du moment que tu as une carte grise officielle du pays. Ca doit être bon, non?
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
|