Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
26-12-2006, 23:05:49 -
c'est homologué de pas avoir de sieges arriere, par contre faut laisser les boucle de ceinture. Sur mon ex ex 106 c'est ce qu'il m'on dit au CT
"Pour les places arriere c'est ok si vous les avez retirer, mais il faut laisser les boucles de ceintures, mais ca va aller pour cette fois" :]
va savoir pkoi faut les laisser
que tu les enleve ou que tu les replie, il m'as dit c'est pareil, personne peut s'assoir! (enfin si mais bon )
pas tres clair ma reponse je sais
|
|
Retourner en haut |
|
Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
26-12-2006, 23:09:32 -
Yob1 a écrit :je me posais la meme question donc je post pour savoir
dans ma prochaine j'aimerais la vider et mettre un arceau
si au bout de 2 ans je dois passer le CT ça passeras avec les sieges en moins ?
sinon existe t'il des arceaux qui te permette de garder les sieges arriere ( voire meme la plache arriere ) ?
voila
ouais ca existe mais c'est pas moi qui vais monter a l'arriere ,
tu peut mettre un arceau mais faut remonter es boucles de ceinture pour le CT
edit: ca depend de la voiture et de l'arceau bien entendu
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
26-12-2006, 23:31:22 -
mon CRX est passé au CT sans places arrières ni ceintures !! La solution ? Une remarque sans obligatoin de contre-visite : Défaut de correspondance avec la carte grise (nombre de places assises) => test des ceintures arrières non effectué, et ça roule :P
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
27-12-2006, 01:02:49 -
Moi j'ai fait passer mon crx dans l'état, le mec était pas spécialement facile à négocier (d'ailleurs, y'a rien eu de négocié).
Il m'a dit que selon la règle, aucune suppression de "fauteuil arrière" n'empêche d'être légal.
Il faut obligatoirement les 2 sièges avants AVEC les ceintures et qu'à l'arrière on s'en fout. Il faut juste veiller à ne pas avoir de siège sans ceinture. Donc si tu vires les ceintures, tu vires aussi les sièges! Par contre aucun soucis si tu as des ceintures sans sièges (mais je vois pas l'intérêt...)
Donc dans mon cas, sans banquette arrière ni ceintures, aucun problème de conformité, c'est juste spécifié dans le CT que le véhicule n'est certifié par le CT que pour 2 places.
Dernier détail, le CT date du 10/10/2006 donc assez récent.
En gros, comme CRXWol (au fait tu vas bien toi?)
|
|
Retourner en haut |
|
Yob1
Père Castor
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
27-12-2006, 02:06:14 -
S2000veilside a écrit :c'est bien ce que je pensais, c'est moins dangereux de retirer des places que d'en ajouter...
par contre pour l'arceau c'est autre chose... c'est interdit tout simplement il me semble, en cas de choc, ta tête est plus proche de la barre de l'arceau que du montant de porte par exemple donc risque de choc avec cette dernière... (en compèt' ils ont des casques..)
je connais plein de voiture qui ont un arceau, c'est franchement debile de l'interdire un pote a eu un carton a 150 avec sa 309 gti il a fais 3 tonneaux, et il a rien eu du tout ( pourtant j'ai vue la caisse c'etait pas beau ! )
enfin bref, un arceau celon vous ne passe pas le ct, meme si la caisse est vidé ?!
|
|
Retourner en haut |
|
Burner
Senior Member
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-12-2006, 02:32:46 -
de toute facon c'est toujours pareil et ca changera pas:
les pieces on beau etre homologuer, ca veut dire que pour les mines c'est ok pour le passage, mais s'il veulent nous emmerder, tout ce qui est en plus ou moins de la voiture ds son etat stock, on a pas le droit, si on lit la loi de pres il faut que la voiture soit comme a l'achat, pas le droit de mettre un bequet discret, pas de sub avec caisson, en cas de choc celui ci pourrait etre projeter vers l'avant
enfin bref c toujours pareil, c'est comme les flics, ca depend sur qui on tombe...
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
27-12-2006, 02:46:44 -
l'arceau ne passe pas au CT!! c'est purement et simplement interdit !! ( contre visite = dispositif ne permettant pas l'acces normal aux places av et/ou Ar du vehicule)
a partir du 1er novembre 2006 les vehicule de competitions ne passe plus de CT , ils sont directement classés en non roulant et doivent etre deplacer sur plateau!!
Cela est essentielement a l'arceau, mais aussi au freinage qui ne rentre plus dans les specs mini)
renseignez vous dans votre centre de CT ou sur http://www.controle-technique.org
|
|
Retourner en haut |
|
Yamsha
Active Member
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
27-12-2006, 03:19:21 -
une piece de competition dite homologuée ( comme un arceau) ne veut pas dire qu'elle est homologué par la drire mais par l'organisme qui regit la discipline : ffsa, ffve, fia ..... mais la on parle de controle technique pour passeport technique!!! rien a voir avec autosur!!! le site de l'utac est sympa mais faut avoir un accés!! jeudi je ferai un saut chez mon controleur et je lui demanderai les copies des arrétés de cet année concernant les arceau et les harnais ( car meme homologué route, il ne le sont pas par la drire ) loool
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
|
|
Retourner en haut |
|
|