Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homologation sur route pour ligne d'échapement?
francky d Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
19-08-2006, 18:30:02   -   Homologation sur route pour ligne d'échapement?
Je me demandais si monter une ligne complète en inox ça passait au ct ( bruit, pollution, puissance supplémentaire). Je pense pas mais apparemment pas mal d'entre vous le font.
Et aussi quelle différences entre une ligne origine, une ligne groupe N , groupe A...
Merci de m'éclairer un peu à ce sujet.

corolla gti
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-08-2006, 20:43:22   -    
pour que ta voiture ne passe pas au controle il faut qu'elle polue ( CO trop élevé )
si ta voiture est d'avant 1993 tu peut suprimé le pot catalyseur parecque les normes francaise l'autorise
si c'est apres 1993 ta voiture doit avoir obligatoirement un pot catalyseur

sinon une ligne complete ne fait pas du tout changer le taux de CO

il me semble pas qu'il y est controle au niveau du bruit ( la mienne est passé sans probleme avec mon fireball )

une ligne d'origine a un pot intermediaire (par-feu)
une ligne groupe A ou groupe N son des lignes directe (sans pot intermedaire)
c'est seulement le diametre qui change entre les 2 groupes

pour une utilisation dans les tours il vaut mieu un par-feu pour avoir plus de puissance a haut régime

pour des utilisation a bas régime comme le rallye il vaut mieu une ligne groupe A-N

si c'est pour faire des ballades ou alors du circuit le meilleur compromis est de mettre un catchbac ( pas sur de l'ortografeu dsl Join )

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mattheo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-08-2006, 15:36:14   -    
petite pressision, si tu prend un ligne complete + collecteur en groupe N, tu auras un cataliseur gros debit afin de correspondre au norme rallye

PS : RCclio : Catback Wink

--- ;-) ----- ;-) ----- :-) ------
http://www.tuscani-france.com
http://www.ultimatesupra.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-08-2006, 20:40:30   -    
PS : RCclio : Catback Clin d'oeil
merci pour la correction

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Importation et homologation d'une toyota suoer/xc300. tomtom74 4 2 175 18-03-2010, 09:40:27
Dernier message: boyou2
  homologation d'une celica b vers la france zoomzoompat08 9 1 795 09-11-2009, 21:43:22
Dernier message: zoomzoompat08
  Homologation de ma Glanza chez Toyota a Braine l'Alleud(Bel) KAMIKASE 23 6 043 06-05-2009, 18:54:56
Dernier message: MoTT
  Homologation MR2 Turbo Besoin d'aide!!!! kfran29 93 22 429 09-02-2009, 13:00:12
Dernier message: kevinVTEC
  [st182] diamettre d echapement fujiwara 2 1 138 16-07-2008, 19:28:12
Dernier message: fujiwara
  homologation mr2 mk1 allemande Bleach73 8 2 353 11-05-2008, 21:18:04
Dernier message: Bleach73
  [RECH][ST162][3SGE] ligne d'echapement fane 1 1 175 10-10-2007, 23:24:19
Dernier message: fabrichou88
  flexible d echapement celica michael67 2 984 28-11-2006, 11:06:27
Dernier message: michael67
  certificat d'homologation supra 1991 et autre renseignement customludo 22 2 717 31-07-2006, 11:53:57
Dernier message: kevinVTEC
  echapement invidia nbois 22 4 289 22-05-2006, 20:52:55
Dernier message: whistler