DaViiiiiiiD
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05-07-2005, 19:31:48 - Help pour la réalisation d'une ligne d'échappement Esi
Bonjour à tous.
je vais faire faire ma ligne d'échappement+collecteur complète par un ami à moi qui est un excellent plombier (non, ce n'est pas idiot comme idée ), et je voudrais donc savoir si les techniciens du forum pourrait m'aider dans ce projet.
- Pour le dessin exact de la ligne+collecteur, je pense faire reproduire celui de la ligne d'origine à l'identique. Est-ce une bonne idée ?
- Quel métal ou alliage doit-je utiliser pour faire cette opération à un bon rapport qualité prix sachant que je ne cherche pas des performances de compétitions ?
- Le plus important, quels diamètres me conseilleriez vous pour ma ligne d'échappement qui sera sur un moteur d'Esi Honda civic coupé 94' ?
Merci de votre aide éventuelle ^^
@+
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DaViiiiiiiD
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05-07-2005, 23:57:20 -
Beowulf a écrit :DaViiiiiiiD, je ne sais pas si c'est un bon plan ...
Si j'étais toi, je prendrais du Megan Racing pour le collecteur (copie de DC Sports) et le décata (voir ebay). Je garderais l'intermédiaire OEM pour le moment et je ferais adapter un pot arrière universel par ton plombier.
Ou mieux, tu achète un silencieux central universel et tu demande à ton plombier de faire sur mesure la partie centrale.
Oublie tout de suite le collecteur sur mesure surtout si ce n'est pas un professionnel qui le fait.
Voilà mon avis comme tu me l'as demandé ...
Râââ merci Beowulf, que de bons conseils !
Tu commence à me connaitre, tu sait bien que j'y connait rien, et tes conseils me semblent vraiment excellent, merci à toiiiii
PS : Merci aussi pour les photos de ta limace montée, ça va m'aider pour essayer de la monter moi-même (gloups )
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DaViiiiiiiD
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06-07-2005, 00:06:13 -
Donc pour résumer :
Acier : inox T-304
Du Megan Racing pour le collecteur (copie de DC Sports)
et le décata (j'en ai déjà un et il fera l'affaire un tube en inox c'est un tube en inox nan ).
Garder l'intermédiaire OEM pour le moment.
Faire adapter un pot arrière universel. (Quel diamètre ?)
Acheter un silencieux central universel (Où ?) et demander une adaptation sur mesure de la partie centrale.
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DaViiiiiiiD
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06-07-2005, 17:38:21 -
bob l'éponge a écrit :pour ud megan racing tu peut apeler HSI
Merciii copain éponge
En plus j'ai enfin comprit grâce à polo que HSI est pour Hard Street Import.
Merci.
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DaViiiiiiiD
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06-07-2005, 23:15:37 -
Hmmm... J'ai pas encore les sous que je vais dépenser bêtement, mais j'hésite déjà entre acheter mon matos chez HSI ou chez http://www.meganracing.com/ directement.
Le problème c'est qu'ils livrent à l'international par USPS et je n'ai pas entièrement confiance en USPS (perte de colis airmail relativement fréquente)...
Bref j'hésite, je me tâte, je fait mon Gayz comme on dit ici, alors si vous avez une préférence merci de me donner votre avis en MP
Tous le matos quer vous m'indiquez si précisément ( ), est magnifique râââ ça me fait rêver *.*
Bon j'ai déjà un décata je le montrerai dimanche 10 à Folle-en-Bray (circuit/jeux de mot débile) mais à priori il est fera l'affaire même si il est tout moche ^^.
@+ et encore merci =D
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Fushi
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07-07-2005, 14:55:25 -
Pour une conduite souple de tous les jours, prends moins gros que 60 pour ta ligne, sur un "petit" moteur ESi, du 50 ou 55 grand max fera largement l'affaire, surtout si tu ne fais pas de modifications internes à ton moteur
Et Megan Racing, tu peux y aller, ils ne sont pas mauvais.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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08-07-2005, 00:55:25 -
Non, tu perds pas mal en couple, et le peu que tu vas gagner en puissance à très haut régime ne compensera pas la perte de couple.
Honnêtement, après avoir testé sur un B16A2 (avec deux trois choses dessus AAC, reprog, etc), au dessus de 55, ça ne vaut pas le coup, à moins d'avoir une grosse prépa déjà.
Pour une utilisation quotidienne de la voiture, ce n'est vraiment pas justifié.
Enfin bon, c'est mon avis
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thev-tecpower
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08-07-2005, 09:13:12 -
pour ta sortie universel va voir dragon racing c est la ou j ai commandé la mienne je l ai recu sous 2 semaine et elle tpe trop
www.dragon-racing.uk
Apres collecteur pareil achete du pro
et pour le reste de la ligne bein copie/coller de celle d origine mais avec un diam plus gros et du 55 sa me parait tres bien
Avant un crx qui pousser mais marcher en crabe, puis une 'lude 4G qui arrachait le bitume, une MCS Kart et maintenant une essedeuxmilles!!!
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DaViiiiiiiD
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08-07-2005, 13:58:04 -
MErci de vos conseils les amis, je ne dépasserai donc PAS les 55 de diamètre.
JE vais regarder les sorties universels dragon racing merci pour l'adresse thev-tecpower
Bon évidemment je commence a bosser le 9aout donc je doit attendre d'avoir des sousous, mais tout ça m'apporte une motivation supplémentaire pour travailler héhé merci les amis ^^
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