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Harness bar : à éviter !
onizuk4 Hors ligne
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03-05-2011, 22:55:19   -    
benR a écrit :apres,yen a qui disent : oui mais les harnais ca gene les places arrieres!ah bon,et ta harness bar,ca gene pas?surtout que ton passager arriere sera content de s etre pris la barre dans la gueule en cas de choc LOL


LOL Combien de fois je l'ai entendu ça !

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D-Fazer Hors ligne
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03-05-2011, 23:16:43   -    
Dans le genre truc a la con, les arceaux fixés n'importe comment...

Si vous regardez bien, les pieds d'arceau on traversé le planché...

http://www.caradisiac.com/photos-article...-36200.htm
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TurboR Hors ligne
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04-05-2011, 11:20:04   -    
Glurk a écrit :
TurboR a écrit :vous etes serieux la !!! Shock Shock vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ?? Shock
et qui a l'oeil ne tiennent pas???

les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait


mouais enfin , un Recaro d'ITR dont les fixations ont été ressoudées pour s'adapter à une EG, il a pas été homologué et en cas de crash il se passe quoi? Pourtant combien ont fait la modif ici?

je prefere voir ça que le montage d'origine sur les 106, 2 vis M8 pour fixer le rail droit qui fait l'arret en translation du siege (pour le conducteur) et la fix de ceinture, mais au bout de 60000km avec un conducteur costaud (100km environ) j'ai découpé le support avant autour du pied du rail Shock et le pied arriere commençait a fissurer. la tole est trop fine et j'ose pas immaginer les résultats en cas de crash de plus de 30km/h Shock

c'est pas le pb de la vis, mais de la tole trop fine qui s'arrache.

un rail ressoudé généralement on met de gros cordons et ça tiendrais en cas de choc, tu serait surpris de voir ce qu'il fait pour tenir 3t d'effort, 2V M8 ça suffit si le support tient

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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boyou2 Hors ligne
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04-05-2011, 12:26:08   -    
je confirme, c'est ZEU grosse maladie des 205 par exemple LOL

c'est simple, écrous prisonniers+vis M8+tôle fine=fix de sièges qui se découpent (oui oui Shock ) en quelques années :roll:

obliger de souder une plaque en acier sous la traverse de siège, manouche style dirons certains, mais qui tient plus dans le temps que la traverse en papier/tôle de chez Pigot :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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flointhecho Hors ligne
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04-05-2011, 13:51:12   -    
boyou2 a écrit :je confirme, c'est ZEU grosse maladie des 205 par exemple LOL

c'est simple, écrous prisonniers+vis M8+tôle fine=fix de sièges qui se découpent (oui oui Shock ) en quelques années :roll:

obliger de souder une plaque en acier sous la traverse de siège, manouche style dirons certains, mais qui tient plus dans le temps que la traverse en papier/tôle de chez Pigot :roll:
+1 LOL
D'ailleur a l'époque ou je l'est soudé (4 - 5 ans) jamais peint jamais rouillé LOL

http://www.monstand.fr/
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Fixman Hors ligne
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04-05-2011, 14:49:32   -    
idem sur mon ed9, j'ai fait refaire ça par un carrossier (voir mon topic)

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D-Fazer Hors ligne
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04-05-2011, 18:44:53   -    
Fixman a écrit :idem sur mon ed9, j'ai fait refaire ça par un carrossier (voir mon topic)

J'allais le dire, j'ai eu le meme délire sur mon EE8 et sur la ED9 d'un pote..
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04-05-2011, 19:03:36   -    
benR a écrit :enfin,quand on voit la photo,si ya plus le siege,c est pas la faute du Harness non plus! :roll:
je pense plutot que le siege s est arraché et a tout plié du coup!
+1, j'ai pensé la même chose en voyant la photo.
Si ça se trouve, c'est davantage le baquet ou des glissières de merde qui sont le plus à incriminer Neutral
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Fixman Hors ligne
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05-05-2011, 09:37:27   -    
vu la photo, le choc a été de face, donc il n'y a pas ou peu d'efforts sur le siège

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pandax Hors ligne
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05-05-2011, 09:43:29   -    
folken a écrit :
benR a écrit :enfin,quand on voit la photo,si ya plus le siege,c est pas la faute du Harness non plus! :roll:
je pense plutot que le siege s est arraché et a tout plié du coup!
+1, j'ai pensé la même chose en voyant la photo.
Si ça se trouve, c'est davantage le baquet ou des glissières de merde qui sont le plus à incriminer Neutral

Personne à penser à la possibilité du rhd ? LOL
Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ... Confused

[edit] Je confirme ce que je dis; quand on regarde la barre, on voit clairement qu'elle s'est pliée derrière le siège droit -> rhd Wink
Du coup le siège n'y est pour rien ...

[edit2] Moi j'ai un doute sur autre chose maintenant ... Est-ce que la barre était correctement montée ?
Parce quand on regarde la gueule de la barre neuve :
[Image: MySparcoHarnessBar.jpg]

Comment elle est sensée être attachée :
[Image: image_03_600.jpg]

Et comment elle fini sur la photo ... ( ici, pour les fainéants LOL )

Je doute que les 2 barres inférieurs ait été fixées !
Ou si elles l'étaient, c'étaient dans le pastique des portières LOL


[edit3] Je pousse le bouchon encore plus loin, mais grace a mon ami paint cette fois ci LOL

[Image: 16400894286546_harness.jpg]
Je pense que le dessin parle de lui même ...
Au choix, soit elle a été mal fixée, soit la tole s'est déchirée sous le poids.
Dans le premier cas ... :roll:
Dans le deuxième, ca ne serait probablement pas arriver si les barres inférieurs étaient à leurs places Wink

Voilà voilà Mr Green


Benji, t'as le liens du topic/article ?
Ca aiderait peut-être Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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TurboR Hors ligne
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05-05-2011, 10:30:41   -    
tout a plier visiblement Confused donc la patte coté montant est a 90° tordue

de toutes façons bien montée ou pas tout est tordu et ma l en point

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folken Hors ligne
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05-05-2011, 12:23:54   -    
pandax a écrit :Personne à penser à la possibilité du rhd ? LOL
Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ... Confused
Vu l'angle de la photo, pour moi le siège est pas en face de l'airbag Neutral mais c'est pas évident à juger, t'as peut être raison et le volant est peut être juste bas / airbag froissé sur le côté intérieur de la voiture.

En plus, il y a un truc qui ressemble à un harnais encore sur la barre côté gauche ?
Donc j'aurais tendance à croire qu'il y avait un siège, mais je sais pas ce qui a été fait dans cette voiture.
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TurboR Hors ligne
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05-05-2011, 12:36:47   -    
ils ont pitetre sorti le bonhomme avec le siege qui sait Wink

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pandax Hors ligne
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05-05-2011, 12:42:46   -    
Tant que j'y suis, je vais profiter du post pour poser une question pratique !
Je compte installer un harnais dans ma mx5 ( 2 places, cab, pas de point d'attache à l'arrière ) seulement j'hésite sur les points d'attaches arrières du harnais !

Ayant une vitre arrière en verre ( et non en platique ) avec dégivrage, j'aimerais éviter tant que possible des oeillets pour la fixation, qui viendrait alors taper dans la vitre lors de l'opération de décapotage ... Confused
D'où l'idée de la harness bar ...
Je compte en faire une home made, droite ( non cintrée ) qui serait fixée au point d'attache supérieurs des 2 ceintures. Ce serait tu tube semblable à ceux utiliser pour un arceau !

Je n'ai pas peur pour les points d'attache, mais plutot de la solidité de la barre / des soudures en cas d'accident ... Confused
Qu'en pensez-vous ? Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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05-05-2011, 12:50:50   -    
tu as des barre pour mx je croios, sinon se que tu peux faire c'est tiré t'as barre cintré a la machine entre les attache de ceinture et balancer 2 barre de travers direction le coffre pour se prendre sur le chassie (amortisseur??) avec une barre stabilisatrice entre les deux pour faire une sorte d'arceau arrière.
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folken Hors ligne
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05-05-2011, 13:26:57   -    
Y'a pas déjà un arceau d'origine ?
Mais pas sûr qu'il soit prévu pour travailler dans cette direction, il est juste prévu pour éviter aux occupants de se retrouver écrasé en cas de tonneau Confused
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CoRaX Hors ligne
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05-05-2011, 19:46:34   -    
pandax a écrit :Personne à penser à la possibilité du rhd ? LOL
Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ... Confused

Sur une EK tu as un airbag passager également. Wink


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
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dams2k Hors ligne
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05-05-2011, 21:42:29   -    
il y avais peut etre qulqun a l arr de pas attaché ?? et ont retiré le siege pour sortir ce qu il en restait !
ou siege basculant défectueux !
sans éléments et circonstances on peut vraiment pas dire pkoi ça a plié comme ça !!

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
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tetesh Hors ligne
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09-05-2011, 10:38:17   -    
c'est un EG sur la photo en haut ... pas un EK Wink

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
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Wikiracing Hors ligne
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16-05-2011, 23:30:58   -    
De toutes facons un harnais pour tous les jours... Combien utilise vraiment son harnais comme il faudrait c a d règlage des 4 sangles après installation dans le sièges?
Une ceinture d'origine est déjà bien résistante et elle a passé des tests. Après un harnais c'est prévu pour un certain usage dans certaines conditions. Si certains font des mixtes c'est la qu'apparaissent les problemes.
Pour la photo, faut savoir la vitesse du choc c'est sur qu'un choc à 90 vitesse impac ca ne m'etonne pas de voir ce genre de chose. Faut pas oublier que la vitesse d'homologation est bien inférieure
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ACC93 Hors ligne
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17-05-2011, 20:40:34   -    
Moi qui voulais un harness bar je ne sais pas quoi pensé de tout ca ...
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18-05-2011, 00:00:13   -    
ACC93 a écrit :Moi qui voulais un harness bar je ne sais pas quoi pensé de tout ca ...

Simplement qu'il est + intelligent de fixer le harnais sur les point d'ancrage des ceintures arrieres Wink
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Ryo_7 Hors ligne
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07-06-2011, 11:44:32   -    
Je vois pas encore la photo car suis au boulot, mais bon ayant une Harness bar dans le coupé j'ai eu de bonnes impressions de maintien sur le Circuit de Dreux il y a 2 semaines, faudrait que je poste une photo du montage mais bon au pire je mettrais la ceinture par dessus les harnais si jamais j'ai un doute, le but étant bien sur de ne pas se sortir et taper...

[Image: signature-1.jpg]
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07-06-2011, 12:14:05   -    
ba on verra a 50 en choc avant, quand ton corps de 70kg pesera quelques tonnes LOL Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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07-06-2011, 14:01:56   -    
Ben avec les civic , je suis plus confiant en choc avant à 50 qu'en choc latéral sur un arbre vu l'épaisseur des portières Langue

[Image: signature-1.jpg]
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07-06-2011, 14:14:25   -    
pandax a écrit :Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ... Confused
mes deux derniere civic en avai Sac
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07-06-2011, 15:13:39   -    
Ryo_7 a écrit :Ben avec les civic , je suis plus confiant en choc avant à 50 qu'en choc latéral sur un arbre vu l'épaisseur des portières Langue

comme toutes les voitures en fait !

http://www.euroncap.com/tests/honda_civic_1998/35.aspx

y'a même la petite vidéo en haut à gauche

tout ça pour dire que c'est pas en sentant que ta harness bar est raide que ça retiendra ton corps lors d'un choc

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Ryo_7 Hors ligne
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07-06-2011, 16:49:24   -    
Etant en swap si j'ai un choc frontal, je pense que j'aurais plus à m'en faire à ceux qui seront sur l'autre véhicule que la mienne vu les conséquence que ça aura niveau assurance.

Puis le fait d'avoir aussi les 2 harnais du bas accroché sur la caisse devrait au minimum empecher d'etre éjecté non ?
Car de ce que j'ai pu lire (car je vois pas les tofs) c'est que meme le siege a été emporté.

[Image: signature-1.jpg]
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Ryo_7 a écrit :Etant en swap si j'ai un choc frontal, je pense que j'aurais plus à m'en faire à ceux qui seront sur l'autre véhicule que la mienne vu les conséquence que ça aura niveau assurance.

Puis le fait d'avoir aussi les 2 harnais du bas accroché sur la caisse devrait au minimum empecher d'etre éjecté non ?
Car de ce que j'ai pu lire (car je vois pas les tofs) c'est que meme le siege a été emporté.

capacité de retenue d'une 3pt 21G, ventrale 12G .... un harnais sur les points d'origine arr c la meilleur solution, et c'est démontable entre 2 sorties circuits

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Bernard Darniche
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07-06-2011, 18:03:53   -    
Ryo_7, c'est toi qui voit si tu veux que ta tête s'incruste dans le volant LOL

TurboR +1, avec des attaches à oeillets, c'est démonté en 30sec

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