Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
CyrusGordini
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
01-03-2009, 18:53:13 -
Oh le beau GREEN TOP
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
01-03-2009, 19:03:45 -
tOÄn a écrit :La classe ultime c'est le gilet jaune !
Quand on roule en 86, le ridicule devient naturel.
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
01-03-2009, 19:10:40 -
ouais bof c'est deux vieilleries tuning!!
sympas la trueno mais bon il peut pas faire du pain lui!
sinon le green top mieux que le pink top
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 416
Sujets : 581
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
01-03-2009, 19:18:51 -
Quel duo !!! :lov:
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
CyrusGordini
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
01-03-2009, 19:52:29 -
Ah ouai celle qui a un turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
01-03-2009, 22:07:58 -
kimken a écrit :CyrusGordini a écrit :gostt a écrit :La 86 est absolument sublime
Laquelle
ba la blanche
l'autre c'est une 85 car elle a pas les feux qui se lève
c'est comme itsuki dans initial D
Tu sors
La différence entre la 86 et la 85 n'est pas une question de feux.
La Trueno et la Levin peuvent être des AE86 tout comme la Trueno et la Levin peuvent être des AE85.
La différence est ( puristes me dire si je dis une bêtise ) dans le moteur. Le AE85 est un SOHC développant environ 80 chevaux, tandis que la AE86 développe 115 HP il me semble et que c'est un double arbre à came ( un DOHC précisément ). ( le pire c'est que c'est expliqué dans Initial D ^^ )
La Levin et la Trueno on un chassis identique et la quasiment la même carrosserie. La différence intervient sur les phares; la Trueno a les phares rétractables alors que la Levin a les phares extérieurs.
La 86 a été commercialisée en Europe sous la forme de Levin ( peu écoulée en France, à mon grand désarroi ). Aux USA, sous la forme de la Trueno. Le Japon, quant à lui a eu la 86 sous les deux formes.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
01-03-2009, 22:22:32 -
Ben alors Kimken ! Tu ne sais pas différencié une 86 d'une 85 au levin ?
Je suis un peu jaloux car moi aussi j'aimerais avoir le sticker de l'ours superman sur ma trappe à essence.
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
01-03-2009, 22:30:46 -
c'est le nounours qui fait toute la différence, au moins 5cv en plus
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
01-03-2009, 23:51:47 -
Kyosuke a écrit :Ben alors Kimken ! Tu ne sais pas différencié une 86 d'une 85 au levin ?
Je suis un peu jaloux car moi aussi j'aimerais avoir le sticker de l'ours superman sur ma trappe à essence.
ba oui je ne savais pas
merci en tous cas a Takeo91 pour ces précisions
Kyosuke ton moteur prend t il 11km tours comme dans initial D ?
j'espère que tu drift souvent avec! en tous cas tu doit bien t'amuser avec
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
02-03-2009, 00:30:58 -
kimken a écrit :Kyosuke a écrit :Ben alors Kimken ! Tu ne sais pas différencié une 86 d'une 85 au levin ?
Je suis un peu jaloux car moi aussi j'aimerais avoir le sticker de l'ours superman sur ma trappe à essence.
ba oui je ne savais pas
merci en tous cas a Takeo91 pour ces précisions
Kyosuke ton moteur prend t il 11km tours comme dans initial D ?
j'espère que tu drift souvent avec! en tous cas tu doit bien t'amuser avec
Kimken ... dans Initial D, lorsqu'il changent le moteur, le père de Takumi ne remet pas un moteur d'AE86, mais un moteur AE101 ( si je me rapelle bien ), deux versions plus tard. Il prends 11 000 tours dans le dessin animé pour la simple et bonne raison que c'est un moteur de course préparé, qui donne à peu près 250 chevaux ... ce moteur, dans le manga est unique sur la route vu qu'il aurait été volé.
Donc, en principe, non, les 86 ci-présente ne prennent pas 11 000 tours, au grand damn, peut-être de leurs propriétaires
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
02-03-2009, 10:56:51 -
commen ca, l'ae86 d'origine ne passe pas devant une gallardo : et encore moin devant un crx :
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
02-03-2009, 12:59:01 -
Takeo91 a écrit :kimken a écrit :Kyosuke a écrit :Ben alors Kimken ! Tu ne sais pas différencié une 86 d'une 85 au levin ?
Je suis un peu jaloux car moi aussi j'aimerais avoir le sticker de l'ours superman sur ma trappe à essence.
ba oui je ne savais pas
merci en tous cas a Takeo91 pour ces précisions
Kyosuke ton moteur prend t il 11km tours comme dans initial D ?
j'espère que tu drift souvent avec! en tous cas tu doit bien t'amuser avec
Kimken ... dans Initial D, lorsqu'il changent le moteur, le père de Takumi ne remet pas un moteur d'AE86, mais un moteur AE101 ( si je me rapelle bien ), deux versions plus tard. Il prends 11 000 tours dans le dessin animé pour la simple et bonne raison que c'est un moteur de course préparé, qui donne à peu près 250 chevaux ... ce moteur, dans le manga est unique sur la route vu qu'il aurait été volé.
Donc, en principe, non, les 86 ci-présente ne prennent pas 11 000 tours, au grand damn, peut-être de leurs propriétaires
Kimken rigolait, il connait très bien les 86
Pour le moteur de la 86 de Initial D, c'est un 4AGE 20V Silvertop de course ( Groupe A je crois ) préparé par TRD. J'ai un doute sur le fait qu'il ait été volé, ils n'en font pas référence dans le manga.
Un pilote, Akira Ida, a le même moteur dans sa Levin. Avec quelques différence et un rupteur décalé à 9000tr pour ménager le moulin. Les pièces TRD utilisé pour préparé le moulin ne sont pas accesible au grand public.
Une vidéo de la prépa :
http://www.dailymotion.com/search/ae86/v...-ae86_auto
C'est la version courte, la longue dure 1 heure ^^
Bon sinon j'ai installé un arceau Cusco dans la 86 :
Oui je sais cette photo n'a rien à foutre ici
|
|
Retourner en haut |
|
|