cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-04-2012, 14:07:22 -
Pourquoi tout le monde crois que les différences entre le carburant standard japonais et le notre sont si grandes? ........
C'est blindé de caisses japs sur nos routes maintenant, et rares sont ceux qui ont des cartos sur mesure.
Je dis pas que ça vaut pas le coup de le faire ( bien au contraire, on y gagne sur tout les points ), mais ça sert à rien de tiré la sonnette d'alarme des qu'une caisse jdm n'as pas de carto sur mesure faite dans notre pays.
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
22-04-2012, 17:06:49 -
Peut être l'indice d'octane réel entre les 2 totalement différents...
On est en indice d'octane réel 88 et 98 recherché, de mémoire au japon ils sont a 100 réel et 110 recherché (dites moi si je me trompe )
Y'a un risque de tourner pauvre je pense si la carto ne s'adapte pas d'elle même a notre essence...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
black-helmet
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 641
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
22-04-2012, 18:22:29 -
vroomdams a écrit :Peut être l'indice d'octane réel entre les 2 totalement différents...
On est en indice d'octane réel 88 et 98 recherché, de mémoire au japon ils sont a 100 réel et 110 recherché (dites moi si je me trompe )
Y'a un risque de tourner pauvre je pense si la carto ne s'adapte pas d'elle même a notre essence...
Exact pour le 100 que tu annonces.
Source : http://www.meti.go.jp/committee/material...a06-1j.pdf
C'est le METI donc c'est fiable !
Page 2, tableau du bas, de haut en bas : Japon (-/100), USA(94/96), Europe (95/98)
Et d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, la Civic Type R fait 201ch par ici avec du 95, et 220ch au Japon avec leur 100.
Et apparemment, leur "Regular" qui correspond à notre 95 est du 91.
(Source : http://www.elf-lub.jp/lub/lubjapon.nsf/V...B005182C5&)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
22-04-2012, 19:19:11 -
Pour info les ECU Mine's sont prévus pour tourner au SP100. C'est marqué sur leur site.
Après passé de 100 à 98... Je me demande si il y a un gros risque. A mon avis ça devient critique sur de la grosse prépa.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-04-2012, 21:49:51 -
t'as controler au moins le calage du CAS?
parce que c'est sur CA que tu peux percer un piston.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 04:02:57 -
boyou2 a écrit :t'as controler au moins le calage du CAS?
parce que c'est sur CA que tu peux percer un piston.......
Non pas vérifier.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-04-2012, 09:49:21 -
faudrait peut-etre y penser
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 13:03:23 -
Vu qu'elle sors d'une grosse révision d'un garage réputé je n'ai pas verifié. Si je l'avais acheté à un particulier je l'aurais déjà verifié.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-04-2012, 13:36:49 -
comme tu le sens, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
c'est quand même le truc que j'ai checker en premier
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
barthmikou
Active Member
Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
23-04-2012, 13:43:37 -
Ba le 1er truc à mettre aussi c'est au minimum un AFR histoire de ...
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 13:51:36 -
J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-04-2012, 14:05:29 -
non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 14:27:29 -
boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 16:58:43 -
[quote="DriFstY"]C'est rien de vérifier le calage du CAS , je sais pas si tu as fais la distrib. mais faut le vérifier après la repose étant donné que tu dois déposer le CAS , y'en a pour 5 min , pour ma part je le fais après chaque distrib. , mon CAS à beau avoir été marqué au blanco y'a toujours un mini décalage après une nouvelle distrib. , genre d'un poil de cul pour avoir ces 15° pile poil , ça mange pas de pain et au moins tu es tranquille quand tu as un peu la conscience Psychopathe ^^
PS: je veux voir ta R32 en vrai !! :ange:[/quote
La distrib à été faite par le garage juste avant la vente ^^ Donc normalement ça devrait être bon. Mais je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois que je la sors.
Si tu veux passer un jour au garage boire un p'tit caf et discuter tu es le bienvenue
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 18:43:07 -
Myzerykord a écrit :Amha, le risque pour une caisse qui ne roule que le weekend et n'est qui n'est pas utilisée en mode arsouille sans arrêt est minime en attendant la reprog annoncée par Kyosuke.
Magnifique voiture, encore une à ton tableau
J'te fais confiance, on as bien vu de quoi vous êtes capables toi et ton padre.
Merci ^^
Enfin quelqu'un qui a tout capté
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
23-04-2012, 18:54:54 -
DriFstY a écrit :Ben écoute j'ai dis à Chris (S13 noir) qu'il fallait qu'on aille te voir quand ma S13 sera enfin OP , j'ai que des problèmes à la con en ce moment , genre pompe à eau SKF neuve qui a l'axe voilé , donc plus qu'à refaire la distrib. pour la changer :roll: , enfin bref je t'enverrais un MP le moment venu qu'on s'organise
Avec plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-04-2012, 13:54:43 -
Kyosuke a écrit :J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
tu m'avais répondu il y a même pas deux pages que tu ne le ferais pas
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
24-04-2012, 14:15:46 -
cotoCRX a écrit :Kyosuke a écrit :J'en mettrais pas. De toute manière je vais avoir la reprog 98. Bon bref en gros je vais pété mon moulin. Tant pis.
tu m'avais répondu il y a même pas deux pages que tu ne le ferais pas
Que je ne ferais pas quoi ? Désolé j'ai pas compris
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
24-04-2012, 14:17:30 -
carto sur mesure Que tu voulais pas acheter de powerFC toussa quoi
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
24-04-2012, 17:42:04 -
cotoCRX a écrit :carto sur mesure Que tu voulais pas acheter de powerFC toussa quoi
Ben c'est toujours le cas ^^
L'ECU que je vais recevoir est en gros le même que le Mine's, c'est un stage 1, sauf qu'il est régler pour touner au 98.
Normalement j'aurais du avoir que celui là, mais il y a eu des merdes et ils me l'ont perdu. Du coup ils vont m'en refaire un autre. Il a fallu se battre pendant 4 mois.
Vu que j'étais incertain de l'issue, et que j'étais préssé, j'en ai commandé un autre à GTR Import ( Le même, un stage 1 ), pensant qu'ils les avaient en stock. Malheureusement non, ils les font faire en UK ( Pas au même endroit que l'autre ), et les délais sont un peu long.
J'avais plus un rond et pas d'ECU. Du coup j'ai revendu quelques pièces, et j'ai chopper un ECU Mine's sur ebay.
Bref si tout se passe bien, je vais me retrouver avec 3 ECUs
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
27-04-2012, 16:40:38 -
J'ai reçu ça ce matin :
Plus d'accoups à 1 bar, et moteur plus souple à bas régime. J'ai voulu utilisé perfexpert pour voir ce que ça donnait mais il me sortait à chaques fois des données fausses. Bref on s'en fout, ça tourne nikel
J'ai également checker l'avance à l'allumage, j'ai entre 15 et 16°. J'ai cru lire que sur les GT-R c'était 20°. Bref j'y touche pas, ça va bien comme ça. Je vais quand même me renseigner.
Plus qu'à rouler
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-04-2012, 17:59:11 -
15BTDC c'est le reglage qu'il faut pour rouler au SP95/98
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
27-04-2012, 19:23:44 -
Oki. Donc ils l'avaient bien réglé. Je vais rien touché.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
10-05-2012, 22:06:05 -
Petite balade bien sympa d'une centaine de kilomètres de montagne avec l'EK4 et la Levin. ça faisait longtemps !
Et enfin la rencontre entre l'EK et la R32.
J'adore rouler comme une merde avec la Sky. 0,26 bar en peak sur 25 kms de trajet
Au fait, on est passé récupéré un filtre à huile pour la Sky chez Nissan, je leur avais fourni la ref pour la R32, ils m'ont filé un filtre de S13/Z32. Le mec m'a dit que c'est que lui sortait la reférence. Est-ce que ce sont bien les mêmes ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2012, 22:29:08 -
non, les filtres de rb26/R32 sont en M20-150, ceux d'S13/Z32 sont en 3-4/16-UNF
grosso merdo, ceux de RB26 sont les mêmes que SR20DET
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
10-05-2012, 22:32:36 -
boyou2 a écrit :non, les filtres de rb26/R32 sont en M20-150, ceux d'S13/Z32 sont en 3-4/16-UNF
grosso merdo, ceux de RB26 sont les mêmes que SR20DET
Et merde. J'avais cette ref : 15208-60U00
Le mec m'a dit que ça lui donnait une nouvelle ref, celle de filtre Z32. Fais chier.
|
|
Retourner en haut |
|
|