Yo
Octave ^^
Merci beaucoup pour les compliments
Pour le CACA18DET je déconnais
Je n'ai rien à lui repprocher, 180000 KM, bloc et turbo d'origine, tourne comme une montre ^^ J'ai juste mes compressions un peu basses : 9 bar à froid...Mais l'usure est regulière sur les 4 cylindres...Et elles n'ont pas bougé depuis plus de 40000 km.
Sinon c'est vrai que je n'ai jamais comparé les 2 ici...Bon ben c'est l'occasion ^^
Pour ce qui est des performances en général, la RS13 est clairement devant la 86. Rien que à l'accélération la 86 est loin derrière ( Même avec le 20V ).
Pour moi le plus gros avantage de la 86 par rapport à la RS13 c'est sa précision et sa réactivité. La tenue de route est à peu pret équivalente pour les 2...La différence c'est que, là où tu passes le coude à la portière avec la 200, tu passes avec les 2 mains agrippé au volant et la petite goutte de sueur avec la 86
La RS13 est souvent qualifié de paquebot, mais perso je la trouve extrement agile pour sa taille...
La plus tripante à piloter à l'extreme ? La 86 ^^ Parceque le bruit, parceque 8300tr/min, parceque puissance exploitable, parceque pilotage, parceque sensations !
Par contre pour cruiser elle est horrible...Surtout que j'ai un pont court...Sur les petites routes de campagnes par contre c'est agréable ( d'ailleurs je cruise plus que j'attaque ^^ ) mais pour de la RN c'est trrrrrès vite saoulant.
La RS13 par contre, que tu roules tout tranquil ou comme un cochon, elle est dans son élement...Largement plus polyvalente que la 86.
Enfin pour moi c'est quand même 2 voitures relativement différente qui ne se conduisent pas du tout de la même manière ( Atmo/Turbo normal en même temps ^^ ).
Pour ce qui est de la comparaison avec la Civic, je ne l'ai pas assez conduite pour être objectif. On avait tester contre la 86 avec le 20V, la Civic était devant ^^. Je dirais juste que le B16 est une merveille...Dommage qu'il soit monté uniquement dans des tractions.
Pour finir je ne saurais dire laquelle je préfère...Peut être un léger + pour la 86 car j'y ai passer des heures et des heures dessus et également car j'ai énormement appris en mécanique avec ^^. D'un autre côté j'ai tout appris de la conduite avec la RS13...Bref entre les 2, mon coeur balance ^^
En tout cas, sans mon père elles ne serait pas comme elles sont aujourd'hui...Il a fait 99% du boulot sur les 2. Je le remercie encore pour avoir swapper le 20V dans la 86 en 3 jours et demi