En fait la règle de base avec la RS13 c'est d'en prendre une avec le carnet d'entretien remplie depuis la mise en circulation de la caisse...ça prouve déjà que les anciens proprios ne négligeait pas la voiture et ça te permet de voir si il y a des trucs louches qui ont été changés...
Après observer la conduite du gonz...Si il tape dedans à froid , laisse tomber et va voir ailleurs , la voiture est surement flinguée...
C'est une caisse turbo , l'entretien est plus minutieux qu'une atmo...
Le "chat bielle" apparait dans 90 % des cas à cause d'un manque d'huile et d'un pilotage un peu trop "sec"...En gros faut regarder très souvent le niveau d'huile et faire sa vidange impérativement à 5000 KM!! Perso je la fait tout les 3000...
Enfin bref il faut juste prendre très soin de la voiture et aucun gros problème ne devrait pointer le bout de son nez ^^
J'ai fait 40000 KM avec la mienne , je l'ai boosté quand elle avait 150000 KM , j'en ai 170000 , mon turbo est encore d'origine...Et pourtant je ne ménage pas la voiture ^^
Et ne pas se fier aux trucs que l'on peut lire sur ce forum...Du genre ça part du cul dans chaques virages , sous la pluie c'est hyper dangereux etc etc...Tout ça c'est des CONNERIES !!! Pour peu que tu ne rentre pas dans un virage pied au plancher
Par rapport à l'AE86 la 200SX tient vraiment bien le pavé et elle très sécurisante...L'AE sous la pluie c'est un cercueil roulant...
Sinon côté défaut je dirais la boite pas très précise au passage de vitesse ( contrairement à une Honda ^^ ) , la conso , l'image de la caisse qui se dégrade à cause du "show drift" , les suspattes d'origine , la taille de la voiture ( quoique perso ça m'a jamais dérangé ) et le pare choc des phases 1