Kyosuke
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19-03-2013, 22:57:16 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(19-03-2013, 22:03:06)Arthman78 a écrit : Il s'est passé quoi sur les rétros??
Je suis sur que Kyosuke à acheté 4 même moyeux pour pouvoir mettre son volant sur toutes les caisses avec un snap-off . Sinon très belle voiture, et je vais voir si j'ai bon, mais d'après les cours que j'ai pris ce modèle est un Zenky non ?
Le rétro je pense que c'est une tentative de peinture au stylo de retouche
Pour le volant c'est celui qui était dans la Sky. Maintenant elle a un Personal ^^
Grand merci à Kimken pour les photos, elles sont superbes. J'en voulais quelques unes de sympa avant le passage en peinture.
Sinon j'ai reçu quelques goodies du Japon :
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(19-03-2013, 22:51:13)Cyril73 a écrit : Le détail qui tue: le porte clé ^^
Tout ceux qui ont des rotatifs ont des porte clé avec un rotor... Moi j'ai une Oie
(Modification du message : 19-03-2013, 22:58:32 par Kyosuke.)
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Fenril013
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20-03-2013, 11:01:42 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Sympa les logos Efini rouge!
Où as tu commandé tes goodies?
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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DamienZ 73
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20-03-2013, 20:43:57 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Sublime ta 7 et tu es encore en plaque jap ? En tout qua ça le fais
A plus sur nos routes
350Z et EP3 !!!!!!
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Kyosuke
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20-03-2013, 22:51:05 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(20-03-2013, 11:01:42)Fenril013 a écrit : Sympa les logos Efini rouge!
Où as tu commandé tes goodies?
Aux US et au Japon.
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(20-03-2013, 20:43:57)DamienZ 73 a écrit : Sublime ta 7 et tu es encore en plaque jap ? En tout qua ça le fais
A plus sur nos routes
Ben j'ai toujours pas reçu mes plaques. Sont pas pressé...
(Modification du message : 20-03-2013, 22:51:52 par Kyosuke.)
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Kyosuke
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22-03-2013, 11:09:07 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
J'ai enfin fait mon premier "touge" avec la FD. Tant qu'elle n'était homologuée j'avais évité de peur d'avoir une merde et de retarder la procédure.
Bref, vitre ouverte, 2nd enclenché, gaz !...BrrrrrrrrroooOOOOOIIIIIII !! 7500 tours, PSHIIIIT ! 3ème, idem. Première épingle, talon-pointe, passage en 2nd. La caisse est rivée au sol, sortie de l'épingle comme un boulet de canon et ça recommence ! Putain quel pied ! Elle se faufile dans les virages avec une aisance assez incroyable. Je l'ai faite glisser dans les dernières épingles, ça se contrôle tout seul. Le bruit dans les tours J'adore. Je me répète mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un atmo tellement le temps de réponse est court. Et même si elle ne fait pas "beaucoup" de cv, à chaque accélération on sent bien la poussée et que l'on a de la réserve sous le pied
Par contre mes suspensions ne sont pas top. Si je compare à celles des 86 et de la R32. Je passerai en Tein flex l'année prochaine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Pour l'instant elles feront bien l'affaire ^^
J'ai également installé le short shift RE Amemiya, qui n'en ai pas vraiment un en fait. C'est juste le levier qui est très peu raccourci. C'est pas plus mal. Je l'ai surtout acheté pour ne plus avoir un jeu de fou dans le levier de vitesse ( La boule qui vient en bout de levier était HS ). Maintenant j'ai retrouvé une boite précise ^^
(Modification du message : 22-03-2013, 11:09:50 par Kyosuke.)
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M4vrick
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22-03-2013, 11:13:13 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(22-03-2013, 11:09:07)Kyosuke a écrit : J'ai enfin fait mon premier "touge" avec la FD. Tant qu'elle n'était homologuée j'avais évité de peur d'avoir une merde et de retarder la procédure.
Bref, vitre ouverte, 2nd enclenché, gaz !...BrrrrrrrrroooOOOOOIIIIIII !! 7500 tours, PSHIIIIT ! 3ème, idem. Première épingle, talon-pointe, passage en 2nd. La caisse est rivée au sol, sortie de l'épingle comme un boulet de canon et ça recommence ! Putain quel pied ! Elle se faufile dans les virages avec une aisance assez incroyable. Je l'ai faite glisser dans les dernières épingles, ça se contrôle tout seul. Le bruit dans les tours J'adore. Je me répète mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un atmo tellement le temps de réponse est court. Et même si elle ne fait pas "beaucoup" de cv, à chaque accélération on sent bien la poussée et que l'on a de la réserve sous le pied
Par contre mes suspensions ne sont pas top. Si je compare à celles des 86 et de la R32. Je passerai en Tein flex l'année prochaine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Pour l'instant elles feront bien l'affaire ^^
J'ai également installé le short shift RE Amemiya, qui n'en ai pas vraiment un en fait. C'est juste le levier qui est très peu raccourci. C'est pas plus mal. Je l'ai surtout acheté pour ne plus avoir un jeu de fou dans le levier de vitesse ( La boule qui vient en bout de levier était HS ). Maintenant j'ai retrouvé une boite précise ^^
Rhaaaa, vivement mercredi que je puisse aller me défouler sur piste, tu me donne envie de retrouver les mêmes sensations
Pour le short shift de mon coté c'est l'inverse, le levier reste à la même hauteur (ce que je voulais car il tombe parfaitement sous la main en conduite sportive) mais la course est réduite et beaucoup plus précise que d'origine. Ca change radicalement la conduite !
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Kyosuke
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22-03-2013, 12:19:50 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
ça doit être super court car je trouve que d'origine il n'y a déjà pas beaucoup de débattement. Et c'est super précis aussi.
Après le short shift on aime ou pas. J'en ai eu un sur ma Levin, je l'ai enlever, je préférais stock ^^
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M4vrick
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22-03-2013, 12:40:36 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Ah ouais, c'est carrément super court en effet
Mais je trouve la commande vraiment plus précise pour la piste, par contre la boite souffre pas mal du coup.
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Kyosuke
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22-03-2013, 12:49:30 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(22-03-2013, 12:40:36)M4vrick a écrit : Ah ouais, c'est carrément super court en effet
Mais je trouve la commande vraiment plus précise pour la piste, par contre la boite souffre pas mal du coup.
Je vois ce que tu veux dire pour la boite. C'est l'une des raisons pour laquelle je l'ai enlevé de la Levin. La boite n'aimait pas trop. La 5ème avait du mal à passer. Stock aucun problème.
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Tiens j'en profite que tu sois là pour te poser une question
Je vais changer mes bougies. Tu me conseilles quoi ? Références stock ( Donc grade 7 et 9 ) ou bien mettre des grades 9 sur les 4. Sachant que je roule 90% du temps avec la pression stock.
(Modification du message : 22-03-2013, 12:53:44 par Kyosuke.)
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M4vrick
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22-03-2013, 13:13:11 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Perso c'est grade 9 partout et je tire dedans de temps en temps pour bien décrasser les bougies. Vu ton utilisation je pense que tu peux te permettre de faire pareil.
De toute facon un rotatif ca n'aime que fonctionner dans les tours avec de grosses montées en régime, il n'y a rien de pire que le régime stabilisé
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Kyosuke
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23-03-2013, 20:56:01 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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Takumi Kun
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23-03-2013, 21:06:16 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
J'avais le même poster de Takumi ! Franchement j'adore tes voitures..Sa me donne vraiment envie d'acheter une 32 au lieu d'une 33 Elles sont magnifique en OEM...
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ghostfire
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23-03-2013, 21:35:57 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Ce que je kiffe avec les photos de chez toi, c'est qu'on croirait vraiment des photos venues de Col Japonais, le p'tit garage perché avec les monstres devant près à avaler le route.
Faut que j'voye ça de mes propres yeux un jour.
Dès que j'passe dans le 73 j'débranche une durite moteur et j'appelle mon assistance 0kms pour être rapatrié chez ton père, tel le cheval de troie
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Kyosuke
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23-03-2013, 22:00:43 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Takumi Kun, panta83 Merci ^^
ghostfire, C'est vrai que je suis entouré de montagnes. Et que j'ai des routes très sympas Le garage à mon père ne paie pas de mine, comme beaucoup de petit garages Japonais... Bon ok, la différence c'est que mon père ne prépare rien du tout, il répare juste du mazout Tout de suite ça le fait moins Comme il me le dit souvent, les seuls gros boulots intéressants qu'il a réalisé ces dernières années c'était pour mes caisses ( Montage du 20V, remise à neuf de la boite et du pont, la culasse de la R32... )
Bon sinon tu passes quand tu veux
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Kyosuke
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23-03-2013, 22:14:36 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Attention ça c'est la Haute Savoie. C'est les riches. La Savoie c'est les pauvres Des années de guerre, mais uniquement dans un sens ( Les Haut Savoyards détestent les Savoyards, alors que ces derniers en ont strictement rien à branler. ).
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Zirv69
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24-03-2013, 07:17:11 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
C'est vrai que les routes sont vraiment belles par chez toi
J'ai quelques cols assez sympa dans mon coin aussi. Je suis pas super loin d'ailleurs.
Peut être qu'on se croisera un de ces jours !
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Kyosuke
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24-03-2013, 11:50:15 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Zirv69, au vu de ton pseudo tu es de Lyon je suppose ? Effectivement je suis pas loin ^^
Rien à voir mais je trouve marrant qu'il y ait sur la FD, des inscriptions en Français sur certaines pièces ^^
ça je ne sais pas si c'est d'origine. Je l'ai déjà vu sur une autre FD Jap aussi...
Sinon je me suis levé tôt pour aller faire un tour avec. J'ai fait le même parcours que la R32 hier. Le résultat est sans appel. La FD DEFONCE la 32 sur du sineux. En même temps il y a 200 kilos d'écart, c'est sans surprise. J'ai pris mon pieds un truc de fou. Et pourtant j'étais sous la pluie... Le chassis est impressionnant, ça ne bouge pas, ça freine super fort. Bref, sous le charme complet Le plus important c'est que c'est FUN !! Et pas avare de sensations. La R32 est beaucoup plus aseptisée. ça ressemble plus à un tank agile qui écrase tout sur son passage La FD est plus raffinée et demande une meilleur maîtrise de la propulsion.
Par contre j'ai le second turbo qui ne souffle pas aussi fort que le premier. Quand j'ai la pression stock, j'ai le premier qui souffle à 0,65 et le second à 0,50 bar. Avec le BC sur 0,9 bar, le premier souffle à 0,89 et le second descend à 0,7 voir moins. Vais faire des recherches ^^
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ça à l'air normal en fait :
RPM PSI
3,000 10
4,500 8 as secondary turbo comes on
4,500 + 10 recovers almost immediately
6,000 + 8 and holds to redline
(Modification du message : 24-03-2013, 11:56:33 par Kyosuke.)
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