nokio
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[Honda] Accord Type R
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06-03-2013, 14:03:37 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Comme quoi ça reste "raisonnable" importé du Japon.
Félicitation pour la CG.
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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Kyosuke
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06-03-2013, 23:14:31 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Merci ^^
Pour le thread je vais essayer de le faire ce week end
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boyou2
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07-03-2013, 15:28:23 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
et sinon a part relancer une énième fois ce débat qui pue, il sert a quoi ton dernier message?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kyosuke
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07-03-2013, 23:16:56 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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spiritous
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08-03-2013, 11:24:44 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Moi j'attend de voir que tu me prouve par A+B
Que se sont des vrais TE37 (montre une photo de la jante
Destroy avec avec la plaque volk rays soudée à l'intérieur de la jante)
Parceque n' importe quel troll peux me coller des stickers volks sur de la jante de merde....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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M4vrick
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08-03-2013, 11:29:18 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Non mais n'importe quelle jante, même de la meilleure marque existante, peut casser en driftant si tu tape quelque chose en travers. Une jante est conçue pour absorber des contraintes dans le sens de rotation, pas en latéral.
Donc TE37 ou pas, y'a aucune raison de mette en doute la photo. Une jante ca casse, point barre.
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th25200
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08-03-2013, 11:36:39 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
152 pages plus tard .... De multiples fractures de l'oeil ...
Je ne peux que te féliciter ! Jolies jouets !
Maintenant j'en veux une de chaques, pôpa nowel si tu m'entends !
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Kyosuke
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08-03-2013, 12:05:24 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Pour revenir sur les jantes. C'est souvent les mecs qui roulent en Honda qui crachent sur Rota. Le truc qu'il faut comprendre c'est que les Honda ( La plupart ), sont en 4X100 avec un ET positif important et dépassent rarement le 15' et les 6/7' de large. C'est très facile de trouver des jantes JDM d'occaz dans ces tailles. Même neuves, elles ne sont pas très chers.
Maintenant je prends l'exemple de l'AE86. Les jantes sont en 4X114'3. Sur la Levin je suis en 15' ET0 en 7' de large. Et sur la Trueno en 14' ET -9 en 7' de large. Je veux acheter des Volks, je ne suis déjà plus du tout dans les même prix que celles du haut. Vous pouvez regarder sur Ebay, les jantes JDM dans cette taille, il n'y en a que très peu. On trouve en 4X114'3 mais souvent en 6' de large avec un ET à la con.
D'autant plus que les marques de jantes JDM ne produisent plus les plus beaux modèles. A part RS Watanabe qui produit toujours ses fameuses jantes. Pour faire court le prix est encore plus élevé que Volk.
Un autre truc aussi, chez Volk et Work, 90% des jantes proposées actuellement au catalogue sont destinées à de la grosse caisse et uniquement en grande taille. Et les designs sont pas terribles ( Avis perso ). En même temps, leurs clients sont des gens assez fortunés.
Rota propose des répliques de jantes Old School qui ne sont plus produites. J'attends toujours qu'ils fassent des répliques de SSR Mesh. ça fait 8 ans que j'en cherche. Et croyez moi, en 15' ET0, c'est méga rare. J'en ai eu en 14', mais elles étaient voilées
Pour la FD, je suis en 17'. J'ai déjà plus de choix en neuf. Mais alors le prix. C'est juste pas possible. Je préfère mettre l'argent dans d'autres pièces.
Après je ne remet pas en doute la solidité de ces jantes. J'ai tapé une Work de la Sky contre un trottoir, elle n'a pas un pet de voile ! ça n'aurais pas été la même chose avec une Rota. Mais après, tant que l'on roule sur route et que l'on ne passe pas dans des nids de poules géants à 130 km/h, il n'y a aucun soucis.
Bref, est-ce que j'aimerais avoir des jantes forgés Japs sur mes 4 caisses ? OUI ! Est-ce que j'en ai les moyens ? NON. Les Works sur la Sky c'était un beau cadeau, à elles seules elles coûtent la moitié du prix que j'ai payé la caisse...
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ghostfire
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Honda Integra Type R
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08-03-2013, 13:21:24 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Avec ton explication je comprends déjà bien mieux ton choix, c'est vrai que j'avais jamais vraiment attention à ces dimensions assez particulières !
(08-03-2013, 11:29:18)M4vrick a écrit : Non mais n'importe quelle jante, même de la meilleure marque existante, peut casser en driftant si tu tape quelque chose en travers. Une jante est conçue pour absorber des contraintes dans le sens de rotation, pas en latéral.
Donc TE37 ou pas, y'a aucune raison de mette en doute la photo. Une jante ca casse, point barre. $
Il y en a trois là, il a tapé un mur des deux côtés en même temps ?
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PAPYCIVIC
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08-03-2013, 13:48:36 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Mouai et moi j'attends la preuve qu'une rota casse en te tapant un trottoir et que ta volk en sortira indemne .
A mon avis si elle casse pas tu auras le droit de la jeter car voilée au possible.
Une jante n'est pas faite pour supporter des chocs autres que les déformations légères de la route. Ce que des rota sont tout a fait capable de faire. Enfin sur ce forum si tu as pas une honda full mugen ou spoon c'est la tragédie. Le problème c'est quand les proprios se font suivre par une voiture NO NAME edition, ça la fou mal
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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08-03-2013, 13:52:58 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
(08-03-2013, 13:31:26)yukio-sama a écrit : Je rajouterais juste un truc au débat des jantes, perso je préfère une jante pas chère qui pète en me mangeant un trottoir plutôt qu'une super solide qui résiste et qui du coup reporte tout le choc au châssis. Je préfère largement me racheter une jante à 100€ qu'une caisse.
Sinon kyosuke j'ai déjà du le dire mais j'adore tes caisses et ta façon de les choyer
putain tu les cumule toi en ce moment
les copies cassent (pour la plupart) la ou des jantes forgés se plient, et jouent justement ce rôle de fusible, car des jantes qui cassent n'absorbent pas du tout ce choc, et c'est la que ca se répercute sur le chassis
CQFD.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TsoF
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08-03-2013, 13:54:12 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
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vroomdams
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09-03-2013, 05:32:11 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
2 ans de piste intensive en rota, attaque de vibreurs, sorties violentes, le tout sur 4 autos différentes ( je gardais mes jantes au changement d'auto ), les jantes sont encore vivante ( ça fait 3 ans je les ai pu maintenant ) et à part un petit plat sur une des jantes, elles sont pas voilés de ouf, pas plus de 20g en moyenne par jante à l'équilibrage ( selon les pneus ça peut varier mais les variation sont pas énorme, si on passe à 30g en moyenne avec du semi slick de ouf c'est énorme déjà... )
C'est pas le prix qui fait la qualité... combien de jantes OZ on cassé en rally? sans particulièrement taper ou autre...
M'enfin, c'est que mon avis et mon expérience, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère un set de rota qui me plait et si je la tord bah j'ai tordu une jante à 100€ plutôt qu'un set de volk/work/oz/TD que je vais payer entre 2 et 5 fois plus cher et si je la tord je pleure 15 jours...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Kyosuke
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09-03-2013, 11:17:26 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Tiens des OZ j'en ai eu sur la RS13. J'en ai voilées 2...
Bon sinon je me levé à 7H00 pour aller faire un tour avec la FD Maintenant que l'homologation est terminée, je suis serein et je peux enfin en profiter pleinement ^^
Un petit touge de grand matin, ça réveille. Montée un peu forte, et descente en cruising. Avec le pont court c'est un régal, quand je faisais chauffé, j'était en montée à 2000 tours en 5ème, ça reprenait bien.
J'ai refait des tests de puissance. Pas très fiable, impossible d'avoir les données météo. Mais ça donne une idée.
Avec la pression stock :
Avec la pression à 0,8 bar :
A 0,9 bar, la caisse n'aime pas. Elle a des petits ratés d'allumage. Exactement comme la R32 avant que je change mes bobines et mes bougies.
Sinon les 2 turbos fonctionne bien, ça grimpe à 8000 sans broncher.
J'ai également trouver d'occaz un rail Bride pour mettre le Recaro Speed qui traine dans mon garage dans la FD. ça vient par bateau donc pas avant 2 mois
Et aussi les badges "Efini" en rouge :
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M4vrick
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09-03-2013, 11:36:42 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Joli les courbes, tu es pile dans les données constructeurs pour la première et dans la moyenne pour la deuxième avec cette pression
Par contre je suis jaloux du pont court !
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Kyosuke
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09-03-2013, 11:41:37 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Par contre tu ne dois pas être jaloux de la conso qui va avec
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M4vrick
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09-03-2013, 12:32:12 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R & FD3S...
Je tourne en moyenne à plus de 28L/100 sur piste, alors un peu plus ou un peu moins
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