Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
26-10-2012, 18:22:28 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
27-10-2012, 10:48:07 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
J'ai testé avec Perfexpert ce matin. A l'arrache, la température ne s'est pas mise à jour et je n'avais le S.cx. Mais bon ça donne une idée :
Avec 0,75 Bar. J'ai essayé de mettre le BC sur 0,9, la pression ne montait pas plus. Pourtant l'autre jour ça a marché. A voir ^^. En tout cas le moteur a toujours ces cv ^^
(Modification du message : 27-10-2012, 10:48:41 par Kyosuke.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
27-10-2012, 11:24:17 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Non. Mais beaucoup de flotte !
----------
Je suis en train de me demander si je n'ai pas un pont court car j'ai 20 KM/H de différence entre la réalité et le compteur
Faut je fasse des tests.
(Modification du message : 27-10-2012, 11:58:24 par Kyosuke.)
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
|
27-10-2012, 21:58:57 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
j'ai eu la chance de faire un petit tour en passager dans la RX7
voila mon sentiment:
extérieurement elle a de la gueule surtout avec les jantes de la Skyline. je la voyais plus petite,mais elle en impose surtout la partie avant avec ces grandes ailes et les roue qui presque aussi haute que le capot. Et les feux pop-up
intérieur: La grande blague tanto extérieur en impose tanto l’intérieur est petit voir très exigu! Il ne faut pas être claustrophobe. Les places arrière sont juste là pour faire joli. Peut être en mesurant moins de 1m20 ou être contorsionniste !
On est assis super bas, la position de conduite est vraiment pas mal, et le siège semble offrir un bon maintien .
Moteur: assez surprenant déjà le bruit si caractéristique du rotary et assez envoutant.Une envolé dans les tour à en plus finir.
Le moteur est super plein grâce au bi-turbo mais très linéaire.On a l'impression d’être dans un gros moteur atmo Honda. pas d'accoup super linéaire sauf que sa pousse vraiment tous le long jusque a la zone rouge. c'est juste magique. c'est assez déroutant au début mais qu'est que c'est bon !
Après pour le châssis j'ai pas trop d'avis déçu puisque les conditions ne se prêtaient pas à faire un "touje" local !!
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
28-10-2012, 11:48:20 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Les places arrières c'est un truc de malade
Je me suis fait un mini touge ce matin. Dans des conditions pas terrible ( Un peu de neige ). Je crois que je peux dire que c'est la meilleur voiture que j'ai jamais conduit.
ça freine fort, le moteur est exceptionnel, aucun temps de réponse, comme le dit Kimken on dirait un atmo, mais avec le couple d'un turbo sans les inconvénients. L'équilibre de la caisse est parfait. ça réponds au doigt et à l'oeil, on en fait vraiment ce que l'on veut. ça se rattrape très facilement. La tenue de route est démentielle.
Sinon d'après mes calculs, j'aurais bien un pont court en 4.7. D'origine c'est un 4.1. Normalement à 3000 tours en 5ème je devrais être dans les 120 km/h ( Ce que m'indique le compteur ), mais en réalité je suis plus dans les 95/100.
J'ai essayé de refaire des tests de puissance mais à chaque fois j'avais des erreurs de calibration.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
28-10-2012, 12:43:11 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(28-10-2012, 12:22:05)NEIBAF73 a écrit : Vraiment trés belle avec les jantes de la sky
C'est normal que le phare avant droit ne marche pas ?
Il marche. Mais il éclaire blanc, et l'autre un peu jaune Faut que je me penche dessus ^^
Vivic73, toutes les FD sont en boite 5. Il n'y a que les RX-8 en boite 6
|
|
Retourner en haut |
|
civic jdm
Senior Member
200sx s14a
38 - Isère France Messages : 1 661
Sujets : 21
|
28-10-2012, 13:04:50 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Je crois que j'avais raison alors kyo!! On en avait parlé! La rx7 c'est une caisse de fou! Des perfs de malade! Si c'était aussi "fiable" qu'une Honda, il y aurait des rx7 a chaques coins de rue! Mais bon... C'est ce qui fait le charme de la rx7, son moteur atypique! Son bruit particulier et magnifique! C'est LA gt japonaise par excellence de par sa répartition parfaite des masses, par son poids léger pour une gt etc... Mais je rejoins kimken, en photo elle fait petite mais en vrai elle est bodybuildé! Monstrueuse!! Tu n'as plus qu'à vendre la r32... Tu t'en serviras plus lol
J'ai eu la chance, que dis-je? L'HONNEUR de prendre le volant d'une efini rx7 de 300ch... Je ne m'en remettrai jamais!! Elle met d'accord n'importe quels talibans Honda ou nissan! Rien qu'a voir les touge battle, c'est très souvent des rx7 qui finissent reine de touge!
J'ai hâte de voir le traitement que tu lui prépare!
Prévoir un gros effort sur le cooling quand même...
P.s: je trouve le gris sublime
http://youtu.be/cjUgLSXMmwA
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
28-10-2012, 14:37:20 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
Superbe photos, et ça fait plaisir de lire ton retour d’expérience parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti en conduisant la mienne
De toute facon la FD on adore ou on deteste, y'a pas de juste milieu
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
28-10-2012, 14:48:32 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(28-10-2012, 13:04:50)civic jdm a écrit : Je crois que j'avais raison alors kyo!! On en avait parlé! La rx7 c'est une caisse de fou! Des perfs de malade! Si c'était aussi "fiable" qu'une Honda, il y aurait des rx7 a chaques coins de rue! Mais bon... C'est ce qui fait le charme de la rx7, son moteur atypique! Son bruit particulier et magnifique! C'est LA gt japonaise par excellence de par sa répartition parfaite des masses, par son poids léger pour une gt etc... Mais je rejoins kimken, en photo elle fait petite mais en vrai elle est bodybuildé! Monstrueuse!! Tu n'as plus qu'à vendre la r32... Tu t'en serviras plus lol
J'ai eu la chance, que dis-je? L'HONNEUR de prendre le volant d'une efini rx7 de 300ch... Je ne m'en remettrai jamais!! Elle met d'accord n'importe quels talibans Honda ou nissan! Rien qu'a voir les touge battle, c'est très souvent des rx7 qui finissent reine de touge!
J'ai hâte de voir le traitement que tu lui prépare!
Prévoir un gros effort sur le cooling quand même...
P.s: je trouve le gris sublime
http://youtu.be/cjUgLSXMmwA
Gros + 1 pour le moteur. Je trouve ça dommage les mecs qui swap avec des V8. Parce que le rotatif c'est quand même le truc qui rends la voiture si particulière.
Pour la R32, je l'aime autant que la FD. Ce n'est juste pas la même conduite ^^. Pour le cooling on vera bien cet été comment ça se passe. Je me tape que des petites bourres. Le reste du temps je roule au couple, mais dynamique. Je pense que c'est quand tu la pousses pendant longtemps à donf comme sur circuit qu'il faut revoir des trucs.
|
|
Retourner en haut |
|
Ulmo
Junior Member
Sujets : 5
|
29-10-2012, 00:14:39 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
ce post respire la passion, bravo pour ton dernier achat
J'espere te croiser à l'occasion en savoie
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
29-10-2012, 08:59:05 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(28-10-2012, 23:47:26)Eylir a écrit : si seulement elle ne consommait pas autant j'en aurais déjà une, superbe!
La conso n'a rien d'exceptionnel comme on veux bien le faire croire, il y a une conso plancher c'est tout. Je suis la mienne avec une appli depuis plus de 2 ans que j'ai la voiture, je suis à 11l/100 en conduite mixte en arsouillant un peu.
C'est tout à fait dans la moyenne d'une sportive des années 90 et en rapport avec la puissance, je ne pense pas que la R32 consomme moins.
Et je suis descendu à 9l/100 sur 400km à 90km/h sur nationale, au régulateur.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 161
Sujets : 32
|
29-10-2012, 10:18:38 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
les photos sous la neige
Ce serait possible de les avoir en HD pour s'en faire un fond d'écran ? Et merci pour le rêve, comme quoi, quand on veut vraiment réaliser son/ses rêve(s)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
29-10-2012, 11:00:48 - RE: Hachi Rokus, R32 GT-R ( HS ) & FD3S...
(28-10-2012, 14:48:32)Kyosuke a écrit : Je trouve ça dommage les mecs qui swap avec des V8.
haters gonna hate
la meme repartition des masse, une linearité similaire, la facilité de trouvé des pieces, etc ....
|
|
Retourner en haut |
|
|