Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
13-07-2012, 17:46:27 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R...
(13-07-2012, 17:42:43)welcometohell38 a écrit : D'ailleurs tu avais chopé un ECU modifié si je me souviens bien ?
Remet le stock et regarde ce que ça donne, ça permettra de détromper ton ECU
Je parlais de l'ECU de l'attesa e-ts en fait ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
17-07-2012, 18:47:54 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R...
Ce matin je me suis fait plaisir, je me suis tapé le Col de la Madelaine avec la GT-R. Elle a marché nickel, comme d'habitude. Pas de chauffe rien, rien, que dalle...
J'avais regardé mon niveau d'huile avant de partir. J'étais au mini. J'ai fait 2000 bornes depuis la dernière vidange. J'ai trouvé ça bizarre car jusqu'à présent elle n'avait jamais consommer une goutte. Je me suis dit que c'était peut être mon huile en 10W40 qui était trop fluide... Bref. Bizarrement, aucune fumée au ralenti, en accel ou autre.
Cet aprem j'ai voulu vidanger avec de la 15W50... Et par curiosité j'ai ouvert le bouchon de radia :
Bingo ! Un joint de cucu ! Un !
C'est l'huile qui passe dans le circuit de flotte. Ce qui explique l'absence de fumée. Finalement c'est un mal pour un bien, je m'en suis aperçu à temps !
Maintenant le gros soucis c'est qu'elle risque d'être arrêté pour un très long moment ( A mon avis elle est pas de retour avant l'année prochaine ) car mon père est débordé
ça fera l'occasion de vérifier un peu tout le bazar. Vaut mieux ça qu'une segmentation ^^
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
|
17-07-2012, 18:52:48 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Ca fait chier...
Mais comme tu dis un mal pour un bien, voir même deux !
Tu t'en es aperçu à temps donc casse limitée, et si ton père est débordé c'est qu'il a du boulot, vaut mieux ça que l'inverse.
En plus il te reste deux beaux bébés, t'es gâté malgré ton malheur
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
17-07-2012, 19:07:55 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
t'avais pas fait les compressions?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
17-07-2012, 19:18:46 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(17-07-2012, 18:52:48)ghostfire a écrit : Ca fait chier...
Mais comme tu dis un mal pour un bien, voir même deux !
Tu t'en es aperçu à temps donc casse limitée, et si ton père est débordé c'est qu'il a du boulot, vaut mieux ça que l'inverse.
En plus il te reste deux beaux bébés, t'es gâté malgré ton malheur
Tu as tout résumé
N'empêche, chaque années, pendant mes congés, j'ai une grosse merde sur une de mes caisses
boyou2Vu qu'elle tournait comme une montre, ne consommait pas d'huile et les bougies étaient nickels, j'ai pas juger nécessaire de prendre les compressions ^^
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
|
17-07-2012, 20:20:16 - RE:
(23-04-2012, 14:27:29)Kyosuke a écrit : boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.
pour rappel
bon courage pour le JDC, car c'est une misère sans nom à faire, je te conseillerais d'ailleurs de sortir le bloc pour faire un réel check-up, avec quelques joints changés par-ci par-là, pompe a huile N1, verif' le nez de vilo, pompe a eau, etc.....
'fin bref, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
|
17-07-2012, 21:47:29 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R...
(17-07-2012, 18:47:54)Kyosuke a écrit : Ce matin je me suis fait plaisir, je me suis tapé le Col de la Madelaine avec la GT-R. Elle a marché nickel, comme d'habitude. Pas de chauffe rien, rien, que dalle...
J'avais regardé mon niveau d'huile avant de partir. J'étais au mini. J'ai fait 2000 bornes depuis la dernière vidange. J'ai trouvé ça bizarre car jusqu'à présent elle n'avait jamais consommer une goutte. Je me suis dit que c'était peut être mon huile en 10W40 qui était trop fluide... Bref. Bizarrement, aucune fumée au ralenti, en accel ou autre.
Cet aprem j'ai voulu vidanger avec de la 15W50... Et par curiosité j'ai ouvert le bouchon de radia :
Bingo ! Un joint de cucu ! Un !
C'est l'huile qui passe dans le circuit de flotte. Ce qui explique l'absence de fumée. Finalement c'est un mal pour un bien, je m'en suis aperçu à temps !
Maintenant le gros soucis c'est qu'elle risque d'être arrêté pour un très long moment ( A mon avis elle est pas de retour avant l'année prochaine ) car mon père est débordé
ça fera l'occasion de vérifier un peu tout le bazar. Vaut mieux ça qu'une segmentation ^^
Oh s'te purée ! On dirait mes chiottes un lendemain de cuite ! Heureusement que tu t'en est rendu compte à temps, parce que dans le calbut ca laisse des traces !
(Modification du message : 17-07-2012, 21:47:54 par Takeo91.)
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
17-07-2012, 22:06:15 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Arrête les congés
Pas de bol, bon courage pour les travaux. Rien d'insurmontable, juste beaucoup d'heures...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
17-07-2012, 22:13:11 - RE:
(17-07-2012, 20:20:16)boyou2 a écrit : (23-04-2012, 14:27:29)Kyosuke a écrit : boyou2 a écrit :non spas ça, mais bon, au lieu de te focaliser sur les 'accessoires', a savoir une ligne kipétoku, un eusaihu mahinze et des goodies, et MEME si la caisse vient d'un shop/garage réputé, tu fais le B-A-BA...
la caisse viendrait de chez HKS ou Jun que je ferais les mêmes contrôles, on n'a pas tous la même vision de la mécanique, et un truc qui satisfera un mécano ou un client, ne satisfera pas un autre.
comme dit plus haut, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Le B-A-BA à déjà était fait depuis longtemps. La caisse tourne comme une montre, on a déjà checker la voiture de long en large avec mon vieux. Traquer les fuites, jeux ou autres. Tout est OK. Je l'ai juste pas préciser ici car ça n'a pas grand intérêt :roll: Pour le calage je le regarderai quand je changerai mes bobines. Et puis j'ai même pas une "prépa" dessus, juste un léger débridage.
pour rappel
bon courage pour le JDC, car c'est une misère sans nom à faire, je te conseillerais d'ailleurs de sortir le bloc pour faire un réel check-up, avec quelques joints changés par-ci par-là, pompe a huile N1, verif' le nez de vilo, pompe a eau, etc.....
'fin bref, tu fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Effectivement je vais faire comme je le sens . D'ailleurs, je vois pas comment j'aurais pu détecté que le joint allait pété
La pompe à huile fonctionne très bien, je vais pas aller la chatouiller. Je vais pas aller foutre des ronds dans une N1, je conduis pas assez fort pour en avoir l'utilité. La pompe à eau je la ferais sans doute en même temps vu que l'on va devoir refaire la distrib.
Je vais commander une pochette de joints moteur, la distrib, pompe à eau et un thermostat. Et ça suffira bien.
Pour le moteur. Peu de chance qu'on le tombe. On avisera. Mon vieux en a vu d'autres...
----------
(17-07-2012, 22:06:15)Blista a écrit : Arrête les congés
Pas de bol, bon courage pour les travaux. Rien d'insurmontable, juste beaucoup d'heures...
lol
Merci ^^ Effectivement c'est beaucoup d'heures, et c'est pour ça que ça ne pourra pas se faire avant un petit moment
(Modification du message : 17-07-2012, 22:20:00 par Kyosuke.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
17-07-2012, 22:39:27 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(17-07-2012, 22:33:23)elberto a écrit : Ra, dommage pour toi mais heureusement, avant une casse.
Par chance, tu as d'autres jouets.
C'est clair, j'ai eu du bol de m'en apercevoir avant qu'il y ait d'autre dégâts !. Après 23 ans de bon et loyaux services, il a rendu l'âme. Rien d'étonnant. C'est juste que ça arrive pas au meilleur moment ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
|
18-07-2012, 08:35:09 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Bon courage pour le changement de joints sans tomber le moteur si tu comptes faire autre chose que le joint de culasse .
En ce qui concerne la pompe à huile, la N1, c'est plus de la fiabilisation que pour de la conduite "forte" (plutôt voir côté de JUN, NISMO, etc ... dans ce cas) ...
Et pour la différence de prix par rapport à une "standard" , je ne me suis même pas posé la question pour ma 33 (d'un autre côté, je n'ai pas eu le choix de la dépose donc tant qu'à faire ).
Ceci dit, si je me souviens bien, il faut modifier le vilo sur les 32 donc effectivement, niveau temps et coût, ce n'est plus la même histoire .
Pour le thermostat, tu reprends un d'origine ou autre chose?
(Modification du message : 18-07-2012, 08:36:11 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
18-07-2012, 08:59:37 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(18-07-2012, 08:35:09)Jocky a écrit : Bon courage pour le changement de joints sans tomber le moteur si tu comptes faire autre chose que le joint de culasse .
En ce qui concerne la pompe à huile, la N1, c'est plus de la fiabilisation que pour de la conduite "forte" (plutôt voir côté de JUN, NISMO, etc ... dans ce cas) ...
Et pour la différence de prix par rapport à une "standard" , je ne me suis même pas posé la question pour ma 33 (d'un autre côté, je n'ai pas eu le choix de la dépose donc tant qu'à faire ).
Ceci dit, si je me souviens bien, il faut modifier le vilo sur les 32 donc effectivement, niveau temps et coût, ce n'est plus la même histoire .
Pour le thermostat, tu reprends un d'origine ou autre chose?
Merci ^^
Si je peux m'éviter de gros frais supplémentaires, je le ferais. A voir si on tombe le moulin ou pas. Au pire la pompe à huile, je peux la faire plus tard. Pour le thermostat je vais reprendre un d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 839
Sujets : 1
|
18-07-2012, 10:28:52 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
erf bon courage a toi c'est chaint mais au final c'est pas bien grave^^
Pour le vilo et la pompe t'es au courant et c'est ta voiture donc bon je pense que ta le droit de choisir ce que tu en fais
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
18-07-2012, 21:03:57 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
18-07-2012, 21:20:43 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(18-07-2012, 21:12:11)vivic73 a écrit : j'ai pas suivi les 126 pages alors je suis un peu perdu ^^'
sa fais combien de cannasson environ cette levin ?
et en vrai elle est encore plus belle quand photo vraiment ta trois super voiture !!
Merci ^^
La Levin fait 160 cv environ. Avec boite et pont court TRD, ça marche pas mal ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
18-07-2012, 21:42:12 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(18-07-2012, 21:34:53)PAPYCIVIC a écrit : arf deg pour ton jdc
Boarf... C'est pas bien grave ^^ Vaut mieux ça qu'une casse moteur ou autre. Comme dit plus haut c'est surtout pas mal d'heures de taf pour le changer. Enfin c'est comme ça. Elle a quand même 23 ans la petite donc bon... Je vais pas trop me plaindre, ça aurait pu être bien pire
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
20-07-2012, 16:53:43 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Salut. Toujours aussi jolie ta Levin
Pour ta GTR, vu que t'es parti pour des grosses vérifications, tu devrais vérifier (outre le JDC) que se soit pas plutôt l'échangeur eau huile qui serait la cause de la mayonnaise dans le radiateur de LDR. C'est possible. Faut voir comment il est fait sur la GTR.
Je m'explique : si tu as de l'huile dans le LDR mais pas dans le moteur puisque tu disais qu'avant t'étais en train d'envoyer du lourd, que ça ne chauffait pas...vaut mieux vérifier aussi ce paramètre.
La pression d'huile étant supérieure à celle du LDR, si il y a une fuite au niveau de l'échangeur eau huile, ce dernier passe dans le LDR, mais inversement, le LDR ne passe pas dans le moteur.
Ainsi, on peut évidemment penser de suite à JDC qui à claquer, mais si tu chauffes pas,que t'as pas de mayo dans le moteur (vérifie le bouchon de remplissage d'huile moteur ou la jauge de niveau d'huile moteur) vaut mieux aussi et surtout vérifier l'échangeur eau huile!
(Modification du message : 20-07-2012, 16:58:11 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
20-07-2012, 17:04:32 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Putain effectivement j'y avais pas pensé ! Merci beaucoup du conseil en tout cas, je regarderai à l'occasion. Comme tu le dis, j'ai de la mayo uniquement dans le circuit de flotte. L'huile est toute propre.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
20-07-2012, 17:28:57 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
(20-07-2012, 17:19:21)Spoon_EK4 a écrit : Tu l'avais pas mise sur leboncoin y'a pas longtemps, ta levin ?
ou bien ca en était une qui y ressemble beaucoup ?!
Jamais mis en vente
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
|
20-07-2012, 22:52:13 - RE: Hachi Rokus & R32 GT-R ( HS )
Merci !
Je me suis un peu renseigné, et souvent c'est la culasse ou le bloc qui sont fissurées :-(
J'espère vraiment pas car sinon elle est pas prêt de re-rouler.
|
|
Retourner en haut |
|
|