kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
04-04-2011, 21:04:50 -
Je dois dire pour l'avoir vue en vrai, elle commence a voir de la gueule, j'ai été conquis par les jantes.
Après une petite sesion roulage je confirme que les Tein Flex tiennent leurs promesses,ils procurent un meilleurs comportement dynamiques sans dénaturé l'aspect confort à plus faible vitesse ,qui était le but recherché par Kyosuke , car la s2k et aussi la voiture ballade, ils sapparentent pas mal a mes KW que j'ai sur la Civic .
un seul point négatif, dommage ne pas les avoirs montés plus tôt !!!
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-04-2011, 15:30:26 -
fait quand meme attention a combient tu les paye.
si c'est pour les payé aussi cher que les kw3 en vente dans la section "lien et bon plan", ben ca vaut pas le coups. vaut mieux ce dirigé vers les kw
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
06-04-2011, 09:52:29 -
Pourtant les falken 452 c'est de la gomme dure qui est vraiment pas réputée pour bien accrocher ^^
Moi aussi j'ai des des type flex ( sur mr2 ), et j'en suis super content
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Mickey_Willis
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation :
1
|
06-04-2011, 15:03:13 -
Très belle ta S comme ca, j'aime beaucoup le résultat
Kyosuke a écrit :JDMsol91 Attention le feedback de Kimken est sur les Flex pour S2000. Le comportement ne sera sans doute pas le même avec ceux prévus pour Del Sol.
Flex ou mono flex?
|
|
Retourner en haut |
|
Fureur Of dragon
Active Member
Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation :
23
|
08-04-2011, 08:26:04 -
Niveau gommard tes en falken FK452 ?
si oui quel sont tes impréssion ? ^^
chouette S2K au passage
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
08-04-2011, 18:45:42 -
J'avais rien à faire, alors j'ai fait un comparatifs entre les caisses que j'ai et j'ai eu.
D'abord les 3 stocks :
Performance pure ( Accélération ) : S2000 > RS13 > AE86
Chassis : S2000 ( De loin ) > RS13 > AE86
Freinage : S2000 > AE86 > RS13
Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13
Fun au volant : S2000 > AE86 = RS13
Confort : RS13 > S2000 > AE86
-----------------------
Puis avec les modifs :
Performance pure ( Accélération ) : RS13 = S2000 > AE86 20V > AE86 16V
Chassis : S2000 = AE86 > RS13
Freinage : S2000 > AE86 > RS13
Dangerosité ( Difficulté à maitriser ) : S2000 > AE86 > RS13
Fun au volant : AE86 > S2000 = RS13
Confort : S2000 > RS13 > AE86
Stock à stock la S2000 pulvérise les 2 autres. Aucune discution possible la dessus.
Par contre il suffit de coller 4 combinés-filetés ( Avec bien entendu tout le reste pour ne pas foutre le chassis en vrac ),
et là la tendance s'inverse. Une RS13 libérée avec de bonnes suspensions peut suivre sans problèmes une S2000 stock dans du sineux.
De même que l'AE86, qui est encore plus efficace que la RS13 ( Il vont se tirer une balle sur perf silvia ).
Avec des combars sur la S2000, elle reprends le dessus sur les virages à haute vitesses ( plus de 110 ). Elle a une meilleur stabilité que les 2 autres.
Concernant la puissance moteur, j'ai toujours trouvé que ma RS13 marchait pareil, voir mieux que la S2000. Enfin c'est surtout le turbo qui donnait cette impression.
Je précise que je me base sur de la route de montagne. Assez étroites et sinueuses, elles sont toutes comme ça vers chez moi.
Ce que je raconte ne s'appliquera ( c'est même sur ) à du circuit. Là ou l'on peut pousser les limites des caisses.
La meilleur de toutes, ça reste pour moi la Levin. A tout les points de vus. C'est celle avec laquelle je m'amuse le plus. Mais elle reste extremement effiace. Vous pouvez demandez à Kimken ce qu'il en pense ^^
|
|
Retourner en haut |
|
ballernumber13
Active Member
Messages : 353
Sujets : 25
Inscription : Jan 2008
Réputation :
12
|
08-04-2011, 18:56:19 -
super ca petit comparo
avis perso ( j'ai dis perso lol )
en même temps c'est normal que la S soit au dessus des autres en stock car je ne pensse pas qu'elle soit " dans la même categories "
bien que l'ae et la s13 soit deux super caisse je ne dis pas du tout le contraire loin de la
mais malgres ca c'est sur que comme tu l'as dis avec 2 ou 3 modifs bien placé elle se tienne toutes les 3
3 belles autos que tu as la ( les ae et la S )
Honda Civic ej9 track & Honda Civic fk3 daily drive
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
08-04-2011, 19:00:16 -
ballernumber13 a écrit :super ca petit comparo
avis perso ( j'ai dis perso lol )
en même temps c'est normal que la S soit au dessus des autres en stock car je ne pensse pas qu'elle soit " dans la même categories "
bien que l'ae et la s13 soit deux super caisse je ne dis pas du tout le contraire loin de la
mais malgres ca c'est sur que comme tu l'as dis avec 2 ou 3 modifs bien placé elle se tienne toutes les 3
3 belles autos que tu as la ( les ae et la S )
Merci ^^
Il ne faut pas oublier que la S est également beaucoup plus récente. 16 ans avec la 86 ( Voir même plus car la coque de la 86 était déjà utilisé sur des anciennes générations de Corolla ) et 11 ans la RS13.
Après ce comparo n'est pas vraiment objectif vu que je ne parle que de mes voitures. Mais ça peut donner une idée. Si vous avez des questions d'ailleurs n'hésitez pas
|
|
Retourner en haut |
|
ballernumber13
Active Member
Messages : 353
Sujets : 25
Inscription : Jan 2008
Réputation :
12
|
09-04-2011, 00:41:07 -
oui voila j'ai oublié d'insisté sur ce point le S est bien plus recent donc forcement il a deja cet avantage
certe tu ne parle que des tes autos mais les 2 ae ( je ne m'attarde pas sur le RS13 ne la conaissant pas mais ces deux la on ratrappé " leur retards " par rapport au S grace aux modifs ( judicieuse soit dis en passant ) que tu y as apporté
aprés c'est sur que si tu reserve le même tretement au S il n'en sera que plus efficasse
mais aprés c'est un eternel recomencement
Honda Civic ej9 track & Honda Civic fk3 daily drive
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
10-04-2011, 09:31:51 -
Salut Kyosuke,
Super comparatif, très teinté de downhill et qui apporte beaucoup d'informations intéressantes sur des autos au layout assez similaire.
Le fait que tu apprécies plus particulièrement ton AE86 est très rassurant finalement, car le plaisir ne dépend pas de l'année ni du budget. Il serait très intéressant de confronter tes autos à une MX-5, qui doit beaucoup se rapprocher de ton AE86.
Une question : avec laquelle tu as le meilleur handling ? J'entends par là le meilleur niveau de contrôle, de maniabilité et réactivité de la voiture à tes injonctions au volant et aux pédales. Possédant une S2000, ça m'intéresse beaucoup s'il y a d'autres autos capables de mieux.
Merci à toi !
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
10-04-2011, 12:02:28 -
remy c a écrit :Salut Kyosuke,
Super comparatif, très teinté de downhill et qui apporte beaucoup d'informations intéressantes sur des autos au layout assez similaire.
Le fait que tu apprécies plus particulièrement ton AE86 est très rassurant finalement, car le plaisir ne dépend pas de l'année ni du budget. Il serait très intéressant de confronter tes autos à une MX-5, qui doit beaucoup se rapprocher de ton AE86.
Une question : avec laquelle tu as le meilleur handling ? J'entends par là le meilleur niveau de contrôle, de maniabilité et réactivité de la voiture à tes injonctions au volant et aux pédales. Possédant une S2000, ça m'intéresse beaucoup s'il y a d'autres autos capables de mieux.
Merci à toi !
Salut Remy !
Je dirais que la 86 et la S2000 se valent en terme de handling. Je parle bien sur d'une 86 modifiée ( Enfin au moins les suspattes ). C'est l'un des gros point de fort de cette voiture d'ailleurs. Elle répond au doigt et à l'oeil. La S2000 c'est la même chose, c'est ce qui me l'a fait acheter. Ces 2 voitures tu les conduis avec ton cul, tu ressens tout ce qui passe et tu peux corriger le tout assez vite. C'est ce qu'il manquait à la RS13, bien moins réactive ( Je ne parle pas du lag du turbo ).
Dans une vidéo Dori Dori compare la S2000 à une 86 d'ailleurs :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OtBaX4iFrMU]
( A la fin )
grix Merci ^^
loony-q Alors en ce qui concerne la MX5, je ne l'ai pas conduite assez longtemps et dans de bonne conditions pour être objectif. Mais l'impression que j'en ai eu c'est que c'était aussi fun et réactif qu'une 86. Voir même plus habile. Avec quelques bricoles ce doit être une caisse méga fun ! Sauf le moteur trop plat, discret, qui gache un peu le tout.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
10-04-2011, 15:46:29 -
Kyosuke, Aahahhaha le livreur de tofu .... excellent .. t'a été jusqu'au bout du délire .. .. En tout cas elle tabasse comme ça ..
tu feras gaffe y a une EK4 qui squatte les photos avec toi...
:] bon elle est toujours aussi clean cette Honda hein
|
|
Retourner en haut |
|
miniced
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2011
Réputation :
0
|
10-04-2011, 16:31:20 -
ya pas a dire une 86 ça en jette :appl: :appl:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
11-04-2011, 09:50:51 -
tonyjee a écrit :tu feras gaffe y a une EK4 de gay qui squatte les photos avec toi... :ho:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
11-04-2011, 10:01:24 -
effectivement, c'est la maurienne, elle rouille :ho:
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
11-04-2011, 18:42:15 -
Kyosuke a écrit :Salut Remy !
Je dirais que la 86 et la S2000 se valent en terme de handling. Je parle bien sur d'une 86 modifiée ( Enfin au moins les suspattes ). C'est l'un des gros point de fort de cette voiture d'ailleurs. Elle répond au doigt et à l'oeil. La S2000 c'est la même chose, c'est ce qui me l'a fait acheter. Ces 2 voitures tu les conduis avec ton cul, tu ressens tout ce qui passe et tu peux corriger le tout assez vite. C'est ce qu'il manquait à la RS13, bien moins réactive ( Je ne parle pas du lag du turbo ).
Merci pour ton retour Kyosuke ! Du coup, ça me donne carrément envie d'essayer une AE86. D'ailleurs la tienne est magnifique ! Super-photos sépia. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
13-04-2011, 19:05:04 -
bob_bipbip, enflure!!
JaP-FuRiE, enflure +1 ^^
Kyosuke, merci bien pour les photos
Pour en revenir au comparatif des trois voitures j'ai une mention spécial avec la S2000 sur autoroute avec pneus mort,aussi dangereux qu'un shuttle!!!
Comme le disais Ced , la s2000 est vachement sensible à tous ce qui concerne la modification dez pneus jantes (taille et largeur), suspat ..
et qui prouve léquilibre de l'auto a son état d'origine
Après la Levin une fois modifiée, la prise en main est vraiment particulière. Surtout ce qui concerne direction , on se croirais vraiment dans un Karting à cause du passage en rotule uniball pour la majeur partie du train roulant.
La direction est vraiment ferme, de plus les changement de cap se font sans aucun temps de latence c'est juste impressionnant,
elle n'est pas dur à maitrisé , mais c'est qu'elle est super déroutante et que cela n'a rien avoir avec d'autres voitures,
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
15-04-2011, 18:28:00 -
purais mais t'est voiture sont vraiment magnifique !!!
le weekend tu dois pu savoir laquelle tu veux prendre ?
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
15-04-2011, 20:54:59 -
ça déboite ! Merci !
Mais il n'y a pas ton nom dessus, ça vaut pas grand chose en fait.
|
|
Retourner en haut |
|
|