Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
03-10-2010, 21:54:49 -
Une 86 avec les phares qui se lèvent (80's style.. 8) ) c'est tellement plus stylé qu'une levin
Alors la tienne n'en parlons pas... bien basse (mais pas trop) avec ces roues en 14 et ces purs pneus à flancs en 60... J'adore sa gueule :P
Ps: Kimken, tes photos sont j'aime beaucoup celle avec le capot ouvert..
Jinba ittai
|
|
Retourner en haut |
|
max330mega
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
03-10-2010, 23:10:55 -
magnifique voiture !!! j'adore le look racing bien musclé mine de rien.
Subaru Impreza STI !
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
05-10-2010, 10:28:32 -
Merci à tous !
Pour la hauteur de la caisse, elle est à peu près au même niveau que la Levin et qu'une S2000 stock. Comme le dit Kimken, c'est l'herbe qui donne cet impression, et également la lame avant qui descend plus bas que sur la Levin ^^
|
|
Retourner en haut |
|
matjdm
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
05-10-2010, 15:40:58 - salut
Magnifique tes deux 86
|
|
Retourner en haut |
|
Tul29S13
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
06-10-2010, 10:28:03 -
Vraiment sympa les tofs
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
15-10-2010, 15:24:57 -
Merci ^^
Quelques tofs un peu plus sympa de la Trust :
Il est un peu bas, je vais le réhausser un peu.
Sinon j'ai rouler un peu en montagnes avec les R888...Une tuerie . Bien content ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
15-10-2010, 16:17:59 -
Merci ! La ligne est super silencieuse en plus ^^
Bon sinon l'heure du bilan pour la Trueno...
Voici tout ce qu'il y avait à faire dessus quand je l'ai acheté :
- Pas de filtre à air ( Enfin il ne restait plus que la cage, il n'y avait plus la mousse )
- Direction Assistée HS
- Clim HS
- Sonde lambda sectionnée
- Catalyseur HS
- Volant de travers
- Volant tenant uniquement avec 3 vis
- Pneus pas équilibrés
- Pneus avant taillaidés car voiture trop basse
- Pas de plage arrière
- Pas de moquette de coffre
- Cosses de batterie non sérrés
- Mauvaises masses de partout ( Temp d'eau ne fonctionnait plus etc etc... )
- Amortisseurs HS ( Dont l'avant gauche COMPLETEMENT cuit, en gros plus de suspensions, juste le ressort )
- Suspensions ultra dures à l'avant, ultra molles à l'arrière....
- Plaquettes et disques HS
- Etriers arrières HS
- Rabaissée sans barre panhard réglable et sans RCA
- Ligne Home made ultra bruyante
- Rouille un peu partout sur la caisse
- Rouille TRES mal réparée dans la baie moteur et à l'arrière de la voiture
- Rouille perforante sur la portière gauche
- Rouille perforante sur le hayon
- Rouille perforante sur le toit ouvrant
- Soubassement rouillé ( Superficiel )
- Tirages de cables un peu partout dans la voiture style manouche...Sans doute pour une sono.
- Pare brise rayé
- Presque plus d'huile dans la boite
- Un bas de caisse croqué
- Tableau de bord craquelé
- Siège Bride croqué sur le côté
ça c'était les mauvais points. Les bons maintenant :
- Moteur en bonne santé
- Boite en bon état
- Pont en assez bon état ( un peu de bruit en 4 et 5 mais rien de méchant )
- 140000 KM
- Barre anti rapprochement Cusco ( Je pense )
- Collecteur d'échappement RS*R
- Jantes Hayashi Streets en 14' ( Non conservées )
- Short Shift TRD ( Non conservé )
- Pommeau IMPUL ( Non conservé )
- Intérieur en relativement bon état
- Toit ouvrant + Rétros + Vitres électriques fonctionnent
- Volant Personnal
- Embrayage en bon état
- Tirant de chasses sur rotules uniball
Et je crois que c'est tout...
Maintenant la remise en forme :
- Adaptation d'une cremallière + colonne de direction d'AE86 GTV ( Non assistée )
- Suppression de la pompe de DA + tout le circuit d'huile de DA
- Supression du circuit de clim
- Kit dristribution complet ( OEM Toy )
- Changement de tous les filtres + Courroies ( OEM Toy )
- Remise en place d'une admission stock
- Décata T3
- Cat Back Trust largement plus silencieux
- Nouvelle Sonde lambda
- Masses moteur toutes refaites
- Dépose moteur/boite pour restoration carosserie
- Changement de boite par une en meilleur état
- Pommeau OEM Toyota AE86 GT Apex
- Déblaxonnage complet de l'intérieur
- Restoration complète Intérieur/Soubassement/Extérieur/Baie moteur
- Tours d'ailes en plastiques dégagés
- Soudure des ailes + pliage
- Pare choc avant neuf
- Pare choc arrière neuf
- Feux arrières Trueno zenki neufs
- Nombreux joints neufs ( Toit ouvrant / Hayon arrière / feux etc etc... )
- Hayon neuf
- Remplacement portière gauche par une en meilleur état
- Montage de bas de caisses OEM Toyota en meilleur état
- Bavettes "Toyota"
- Plage arrière
- Pare brise neuf
- Montage d'un levier de vitesse stock
- Remplacement des suspensions par des coilovers T3
- Montage de RCA
- Montage d'une barre Panhard T3
- Montage de Rear Traction Bracket T3
- Disques AV/AR 88 Rotors
- Plaquettes AV/AR OEM Toyota
- Jantes 14' 7' de large ET -9 Konig Rewind repeintes en noir
- Pneus semi slicks Toyo R888 185/60/14
- Volant Nardi tulipé
- Géométrie + Alignement du volant
- Stickers réplique Toyota Sprinter Trueno GT Apex zenki
- Lame avant Trueno zenki sur pare choc avant Kouki
- Etriers arrières Neufs
Et je dois surement en oublier...Et encore là j'ai zappé la case "homologation", ou il a fallu remettre les suspattes stock, la ligne stock, des feux euros, les ceintures arrières euros etc etc...Et bien entendu ce n'était que des trucs que je n'avais pas en stock ( pourtant j'en ai des merdes )...Heureusement que les collègues étaient là :okidoc:
Bon bref tout çà pour dire, que ça n'a quand même pas été une mince affaire cette Trueno...Mais je suis vraiment content, car entre le moment ou je l'ai eu il y a 1 an et demi et maintenant, ce n'est absolument plus la même caisse. Elle est enfin agréable à rouler. L'expérience de la Levin m'a quand même fait gagner beaucoup de temps.
Il me reste plus qu'à trouver le courage pour installer mon arceau ( Sans doute au printemps ) et elle sera finie..OUF !
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
15-10-2010, 16:43:02 -
onizuk4 a écrit :et après quoi ? t'en rachète une troisième !?
Si ça ne tenait qu'à moi, c'est ce que je ferais
Non je déconne, J'en ai bien profité, j'ai réalisé tout ce que je voulais sur mes caisses, il est temps de passé à autre chose : Economiser un peu d'argent
Mais avant ça, un dernier truc...Bientot
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
18-10-2010, 10:02:16 -
hé bé, roulé en ae86, c'est pas une passion, mais un sacerdoce :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
18-10-2010, 10:30:37 -
momosega a écrit :Beau boulot, tout çà en un an et demi de plus J'aurais du mal à m'en séparer, mais j'avoue qu'on a tjs envie de modifs quand on les garde nos mamies
Merci ^^
Mais ne te méprends pas, je ne compte absolument pas les revendre ! Mes 86 c'est à la vie, à la mort !
Surtout vu toutes les modifs et réparations que j'ai fait dessus, ça serait dommage.
Et puis pour racheter quoi derrière ? J'ai jamais pris autant de plaisir au volant qu'avec ces vieilles rougnes ^^
bob C'est le soucis avec les vieux trucs...Je sais que certains ne se font pas chier, et roulent avec la caisse tel quel. Perso je suis un maniaque de la méca, j'aime que tout soit en état. D'ailleurs un pote est monté dans une 86 lors des Days, et il m'a dit après que les miennes, à comparer, c'était des 86 de luxe
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
octav1us
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
Réputation :
4
|
26-10-2010, 22:30:18 -
slt,
ça fait un bon moment que je regarde tes aventures avec ta Levin puis la Trueno, et c'est exactement comme elle sont là que je les aime, tes deux voitures sont magnifiques, c'est du très bon travail.
j'adore le style que tu leur a donné ni plus ni moins perfect (ou presque^^)
8)
ps: j'adore en arrière plan sur la dernière tof, la ptite 86 missile pour délirer ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
28-10-2010, 15:47:05 -
kimken, oui ça change ^^ Au printemps je re-swapperai car je peux pas garder les 14' sur la Levin à cause des ailes.
octav1us Merci beaucoup :amen:
Giu06, Il y a celle de Troupier en vente en ce moment
Jok'R Merci
fb73 Je ne suis pas fan des plaques noires...Sur une Old School française pourquoi pas mais sur une Jap...
Bon sinon après pas mal de déboires, j'ai enfin reçu mes roulements/synchros/Joints pour refaire une boite. Du coup j'ai descendu du grenier ma pignonerie TRD qui prennait la poussière depuis 2 ans.
Mon père devrait s'en occuper cet hiver. On va refaire la boite qui était à l'origine sur la Trueno, j'ai roulé avec, donc je sais que je part sur une base pas trop pourrie. Et au printemps on la monte sur la Levin ^^
Combiné au pont court, voilà ce que ça va donner :
|
|
Retourner en haut |
|
Freud
Active Member
Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
28-10-2010, 20:12:05 -
Nickel ce pont en 4.778
Par contre ton moteur il va prendre 8500tr C'est le 20V : :
Jinba ittai
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
28-10-2010, 21:11:22 -
une boite ideal pour un b16 meme, je suis jaloue :P
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
29-10-2010, 17:57:27 -
Manque plus qu'un sticker "fujiwara tofu"
En guest star, GOOSE :lov: :lov:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|