La problématique est simple:
Pouvoir intégrer 3 manomètres (Pression d'huile, Température d'huile, Large band) dans l'habitacle d'une Civic 4G, tous cela sans que cela dénature l'intérieur, sans avoir d'éléments rajouter.
Exit les supports de montants, de casquettes, en remplacement de poste ou autres........
Il faut quelque chose de plus ............... perso.
Après avoir regardé l'intérieur de cette Civic pendant un petit moment, j'ai eu l'illumination :ange:
Bon pour faire simple:
Je vais intégrer un support 3 Mano dans la ventilation centrale
Au début il y avait ce type d'emplacement de disponible mais pas vraiment intégrer.
Mon idée grandissant, j'ai eu la confirmation avec la photo de
Kounkoun78
Mais faire un support tous plat dans cette emplacement, c'est un peu bof...
Donc j'ai cherché un support trois Mano existant que je pourrais intégrer
Et j'ai trouvé un support de Subaru GT qui a l'air nickel pour cette intégration.
Donc vous avez compris mon idée maintenant
Jai demandé à lintéresser de me trouver une autre ventilation centrale afin de pouvoir travailler dessus sans cannibalisé son véhicule en attendant.
Me voici avec une ventilation de Civic 4G et un support 3 Mano de Subaru GT
Ouais c'est bien et ???
Comment faire tenir tous cela, la choucroute ????
M'avez pris pour un Jacky !!! Nan, faut quelque chose qui ne bouge pas dans le temps.
Bon la ventilation, et le support sont en plastique ou plutôt en Acrylonitrile butadiène styrène ............ pardon en ABS
LA question est: "Comment faire tenir 2 pièces en ABS?"
Avec de la colle .............. Non ????
Avec .......... de l'ABS....
???? Il a craqué ????
Non non tous va bien merci
En fait on va lier les deux éléments plastiques avec la même matière dont ils sont composés.
On pourrait le faire en faisant fondre les 2 parties me direz-vous et bien non !!!!
Cela le rend cassant et limite les possibilités.
J'ai encore mieux
Je vais créer de la colle ABS en faisant fondre de l'ABS avec de l'ACETONE.
Me demander pas comment mais le fait de mélanger ces deux composants permet de dissoudre l'ABS, de la travailler et une fois que toutes les vapeurs d'acétone sont partie celui si redevient dure.
Donc on peut faire du mastic ou de la colle en fonction de la viscosité.
C'est assez connu pour réparer les carénages de moto fissuré et les PC.
Il faut savoir que pour faire cette colle il faut de la matière première, l'ABS, pour ma part j'en ai, car j'ai découpé les deux éléments plastiques pour pouvoir les adaptés aux mieux.
Sinon vous pouvez en prendre dans la boite de LEGO de votre fils
bah oui ces petits cubes sont faits en ABS
Découper votre ABS en tous petits morceaux placer le dans un bocal en verre avec couvercle et mélanger le avec l'acétone. Laissez reposez toute une nuit en ayant bien pris soin de fermer le couvercle, sinon l'acétone s'évapore et vous avez un bloc d'ABS.
Suite à cela j'ai fait une petite vidéo explicative:
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ztFIxOo9_II]
Donc maintenant il faut combler les vides.
Je place des scotchs dans les endroits que je veux combler.
Je retourne la pièce et je mets du mastic ABS
Et ainsi de suite
TRES IMPORTANT IL FAUT LAISSER SECHER PLUSIEURS JOURS POUR QUE TOUS LACETONE SEVAPORE.
J'ai donc fait cette phase du projet en plusieurs jours....
Une fois cette phase validé, on laisse évaporer tous l'acétone pendant quelques jours et ensuite on égalise en ponçant.
En plus, je veux supprimer le grain du support, donc je ponce le tout pour être le plus lisse possible.
Je commence par du 150 puis du 250
Maintenant j'applique un mastique de finition
Je continu à poncer de plus en plus fin en passant au 250, 400 et 500.
Mais un défaut persiste:
Pas le choix, je refais un peu de mastic d'ABS, je re-ponce aux gros grains la zone, je remets du mastic je laisse reposer 2 jours, re-mastic, re-ponçage et hop .... :x
Première peinture en mat pour voir les défauts
re-poncage, re-sinto, re-poncage et en plus je descends avec du 800 à
l'eau
Mise en place d'un apprêt ultra garnissant
ponçage 800 et 1000 à l'eau, après 4 couches
Et ensuite viens la couche de peinture finale
3 couches de noir mat
Ponçage au 1000 à l'eau pour enlever les derniers défauts
Et une couche de noir satiné pour faire briller mais pas trop
On laisse sécher dans un coin sans poussière et au chaud thermostat 2
On démoule et on lui met ces petits bijoux
Résultat un proprio heureux
Bon maintenant j'ai un swap de V8 à faire sur ma Z moi !!!!!!!!!!