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[HELP] Mazda 323f 1.8 1992
Opa Hors ligne
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10-08-2004, 13:10:16   -   [HELP] Mazda 323f 1.8 1992
voila, je vais voir ce soir pour une voiture dans un garage seat, et je ne sais pas du tout quoi vérifier pour estimer l'état de la voiture ...

A l'heure actuelle, voila ce que je sais de la voiture : Mazda 323f de 1992, moteur 1l8, 8 ch fiscaux, je sais pas si c'est le 8 ou 16s, etat general pas terrible (carrosserie surtout) ... Prix : 700€ Shock

alors comme on dit, à votre bon coeur, la foire au conseils est ouverte !

ps: je suis interressé par le vehicule pour une base de prepa (ma toute première !) donc la carrosserie m'importe pas trop, c'est surtout des verifs sur le moteur que j'aimerais bien effectuer ...

ps2: je suis de vitry le francois dans le 51

ps3: MERCI

Ca fonctionne correctement pour une clio ...
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-08-2004, 18:22:43   -    
bon deja c une 92 donc c un chassi BG si je ne me gourre pas


8cv fiscaux c doit etre une 16V


point a verifier

direction (jeu , chimi )

accidentee , attention que le chassis ne soit pas plier

niveaux d'huile , propreter du moteur

elle doit demarrer au 1/4 de tour

ammortisseur (tu appuye sur la caisse , c doit etre dure mais pas blocker )

etat des frein , liquide frein

km au compteur si plus de 350000km elle est loin , donc une prepa dessus c chaud

etat general de la carroserie ( rouille ! ) bas de caisse , sous bassement (si rouille au sous bassement il y des chance que elle aille ete accidentee et maquillee !!!! )

au demarage a froid , elle doit demarer nikel , pe un leger bruit de culbuteur la premiere minute de fonctionnement , si apres tjrs un bruis au niveaux du moteur , (culbuteur user , patin de bielle user ) oublie le moteur est naze !!!

etat de l'embrayge , il doit coller presque tt de suite !!!

cardan fragille , roule en braquant fort pour voir si il font du bruit !!!!

c tout pour moi si d'autre au d'autre idee !!!

ps: bien sure tu verifie les papier si le num de chassis corespond et le demande le ct de la voiture !!!!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-08-2004, 18:25:49   -    
pour le bruit moteur , j'oubliait , si tu accelere le bruit part et revien plus fort en decelerant , oublie aussi !!!

si tu prepare le moteur il doit absolument ne pas avoir de bruit "bizzard" sinon il ne tiendra pas longtemp !!!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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flo323 Hors ligne
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10-08-2004, 19:31:10   -    
Pas trop le temps de detailler mais si c est une 8 CV, ce ne sera pas une 16 S:
une 10 CV c est le 1.8i 16V DOHC (Double arbre a came). Maintenant ils ont peut etre fait des series un peu speciales (en fonction des pays: c est peut etre une importee). De toute facon si c est une 1.8 et 16S c est normalement indiquee sur le moteur : 16 VALVE.
Est tu sur que c est un 1.8 et non pas un 1.6 ??? Car de cette annee c est une type BG (modele de 1990 a 1994) et que les 8 CV fiscaux c est des 1.6 et tous des 16S.
Maintenant comme point fragile y a pas grand chose et c est super costaud. Niveau cardans je suis pas d accord avec Docteur Itchy: Ils sont super costaud.
Verifie juste que l entretien et le carnet d entretien est tres bien fait.
Sinon c est tres correct.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-08-2004, 20:25:51   -    
oui les cardan sont solide mais si il font du bruit cela veut dire que la voiture a ete accidentee



pour les 16s , les 1.6l sont 16s simple ACT comme mon ex mazda bg de 1990


et elle fait 8cv !!!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


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James_patageul Hors ligne
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10-08-2004, 20:58:17   -    
opa j'ai une mazda 323F de 92 aussi et oui c'est donc un model BG avec les phares qui se levent !!

c'est une trés trés bonne voiture !!

pr ce qui est a controller check ce qu'a dit Doctor_ITCHY
et aussi fait un petit tour avec (juska température normale (ça vas vite)
puis check le joint souppape aussi

Voila bon fun avec cette superbe voiture

C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son.
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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panthersunray Hors ligne
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10-08-2004, 21:07:35   -   hello
moi aussi j'ai une bg de 94 ce qui es surtout important a verifier aussi c'est l'usure des silents bloqs et oui si ca passe au controle technique il verifie et ca fais partie integrale de la direction et comme c'est une maladie de mazda c'est tres important a verifier car moi je me suis fais recaler deux fois pour ca
sinon comme doctor a dis c'est surtout ca a verifier mais te fais pas trop de soucis mazda c'est costaud sauf quand des cons vous rentre dedans en stationnement
Wink

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Opa Hors ligne
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11-08-2004, 01:01:57   -    
merci beaucoup de toutes ces reponses, je n'ai pas pu aller voir cette voiture ce soir car mon pote qui m'avait donné le tuyau s'est planté de garage : cette andouille confond Séat et Fiat ! Join (et le smile se prend au premier ° :roll: )

je n'ai su le bon garage que vers 19h30 alors que j'avais fait 5 garages au hasard (sans penser à fiat of course !...) sans trouver la moindre jap, je decide d'aller voir à la casse auto, et là le mec me fait :j'ai une 323f "complète" mais sans cardans, sans parebrise et avec une portiere en moins, je me dis : voyons la bête, et là je decouvre que la police avait payé pour faire des tests ballistiques dessus! J'étais malade! J'ai une de ces chance en ce moment, c'est incroyable, je vais surement peter quelque chose avant la fin de la semaine!

donc à demain (ou plus tard dans la journée) pour de nouvelles aventures !

2 cas de figure, ou bien le moteur est un model interessant et tourne rond (pour une caisse de 12 ans) : je prends le modele en negociant dur. Ou bien le moteur est petit ou pourri et auquel cas je continue à chercher la perle...

ps : un type d'un 'tit garage m'a aussi demandé si une 200sx accidentée (un longeron d'après lui) à 1500€ me tentait, mais bon, faut voir la tête de l'engin ...

bref, pas très constructif comme journée Ouinn

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Opa Hors ligne
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11-08-2004, 14:43:22   -    
rhaaaar !
je viens d'essayer la voiture ...
1.6 16s, ( Join faut vraiment qu'il reduise! ), un pop pop pop à l'echappement, la trappe à essence en moins, le parebrise peté, bonne état interieur, le moteur tourne, mais il n'a pas demarré au quart de tour, y'a bien fallu 3 ou 4 s pour qu'il se lance ... peinture à refaire, direction très dure, jantes en 13", freins qui freinent à peu près ...
alors je sais pas ...

vous pensez que c'est valable comme base de prepa ?

edit : je viens de consulter la puissance d'origine du moteur : 94ch ... ca fait vraiment pas assez ... dommage.

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Kim Hors ligne
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12-08-2004, 22:46:52   -    
Moi j'ai ma GT de 1992 (BG), 128 cv (cata) et 127 000 km. Je m'en sépare en septembre (vers le 15), toute d'origine (silencieux, faisceau, batterie, pneus neufs...). Si ça t'intéresse: 06-30-58-93-88 (pas de MP je pars 1 mois dans le sud et je laisse mon PC).
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Opa Hors ligne
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14-08-2004, 17:20:22   -    
Kim a écrit :Moi j'ai ma GT de 1992 (BG), 128 cv (cata) et 127 000 km. Je m'en sépare en septembre (vers le 15), toute d'origine (silencieux, faisceau, batterie, pneus neufs...). Si ça t'intéresse: 06-30-58-93-88 (pas de MP je pars 1 mois dans le sud et je laisse mon PC).
je prend bonne note, merci kim.

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