10-09-2006, 18:54:54
#1
Bonjour,
Suite à une panne de pompe à huile, mon moteur h22a2 sur ma prelude à cassé.
Je suis à la recherche d'un moteur d'occasion, es-ce que qqun aurait une idée pour trouver un tel moteur ''?
mERCI.
H22a2 HS
|
10-09-2006, 18:54:54
#1
Bonjour, Suite à une panne de pompe à huile, mon moteur h22a2 sur ma prelude à cassé. Je suis à la recherche d'un moteur d'occasion, es-ce que qqun aurait une idée pour trouver un tel moteur ''? mERCI.
10-09-2006, 20:31:10
#2
renseigne toi déjà simplement chez honda, ils font dans le moteur neuf, et il me semble que les prix ne sont pas nécessairement aussi prohibitifs que les pièces
10-09-2006, 20:54:38
#3
si tu as des connaissances en mecanique, demontes le bloc et controle toutes les pieces sensibles : - coussinet de bielles - palier de vilbrequin - palier d'aac a condition que tu n'es pas beaucoup roulé avec le soucis de pompe a huile, il est possible que uniquemenet ces piéces "d'usures" aient souffert et donc envisagé une reconstruction segment, palier, coussinet, une pochette aux moteurs/bas moteurs pas mal de temps de la patience et de la rigueur
11-09-2006, 19:07:46
#5
si ta culasse a pas morflé, je pense que tu pourras la revendre sur le prelude club, pour un montage hybride avec le F20 ![]()
11-09-2006, 22:18:44
#7
itr_vtec a écrit :Que faut il prévoir comme budget hors cout moteur pour pauser un F20 ? ![]() merci
11-09-2006, 22:19:09
#8
c'est con elle est comme neuve, je pense que je vais la laisser en démolition ... dommage
11-09-2006, 22:47:22
#10
le f20 de prelude est un moteur "economique" 2 litre pour 133ch il a pas mal de couple mais bon il est pas tres drole... sohc et non vtec... le but de mettre une cullasse H22 c'est de passer en DOHC et VTEC... par contre ça plug direct (normalement) mais il faut une gestion complette qui coute tres cher Tu as tout l'interieur de ta lude de bon ??? tu peux la vendre en piece detaché, va sur le prelude club c'est plein de gens simpatique, qui pourront t'aider a retrouver un moteur, ou au pire te racheter tes pieces...
12-09-2006, 08:59:58
#11
juste par curiosité par panne de pompe a huile tu entends quoi précisément? elles sont pas mécanique que les h22?? (pompe a engrenages accouplée au vilo comme les séries D et B)
12-09-2006, 12:49:21
#12
fo voir si le problemes est SI GRAVE QUE CA si c'est reparable pour pas "trop" cher , il faut la remettre en vie c'te pauvre prelude ... surtout si le reste est comme neuf bon courage, sur le forum hondaprelude tu devrait avoir kelques bon conseils
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
13-09-2006, 03:09:34
#14
Si le reste de la caisse est en bon état, autant la revendre à quelqu'un qui posera un H22 neuf ? Ou alors essaye d'en importer un des US, ça marche très bien surtout les modèles 200cv...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|