Hello,
Je viens d'acquérir hier une très très jolie prélude 5G 2,2VTI vtec.
(si question par rapport au confinement je vous invite dans le sujet de ma présentation)
Seulement sur le trajet retour lors d'une pause (air d'autoroute) je m'aperçois que la durite des vapeurs d'huiles était déconnecté du cache culbu.
évidement j'ai retrouver pas mal d'huile dans le moteur, et la gendarmerie qui passait par la nous à gentiment dis de partir et rentrer chez nous dans la précipitation nous avons repris la route sans checker le niveau d'huile.
voyez par vous même la photo après un bon gros coup de papier absorbant.
Oui j'ai du rouler avec la voiture sans huile pendant un bon moment.
Combien de temps je ne sais pas, ni combien de kilomètres.....
J'ai une goute sur la jauge d'huile ce qui est bien loin du niveau minimal....
Le moteur tourne j'ai remis de l'huile que j'ai en stock (10W60 motul)
J'ai commander un bouchon aimanté pour retirer la limaille lors de la prochaine vidange dans quelques jours ............... j'ai prévue de la 300V 15W50, un filtre et un traitement au P18 en espérant réduire au maximum les dégâts je croise les doigts (j'ai prié aussi et offerte en offrande une guêpe qui c'est introduite dans mon salon)
Il y a t'il des mécanos qui pourrait m'indiquer la meilleure installation pour supprimer cette durite et ce système de recyclage des gaz ?
un reniflard à l'ancienne ?
un OCT pourrait convenir ? si oui quelle capacité prendre ?