[Leito]
Junior Member
Civic EJ2
68 - Haut-Rhin France Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
01-05-2008, 01:04:31 -
Averell a écrit :[Leito] a écrit :salut ...
se serait interessant que XLgarage, vienne nous dire la démarche a suivre pour homologuer la skyline !!!
C'est leur fond de commerce, il n'est pas dans leur intérêt de communiquer dans le détail la manière d'homologuer une Skyline (et je les comprends). Ce service qu'ils facturent, c'est le prix de la tranquillité pour l'acheteur. Après, libre à chacun de décider si ça en vaut le prix, et si ça ne vaut pas la peine d'essayer d'homologuer la voiture soi-même.
je suis d'accord avec toi....
mais pourquoi garder une tel information pour eux, a la place de s'entraider !!!
[H-Bomb]-Racing
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
02-05-2008, 22:10:46 -
Je viens de lire tout le topic... une vraie mine d'infos !
J'ai enfin la confirmation qu'un véhicule qui a un certificat de conformité totale n'a pas besoin de passer à la DRIRE pour vérification des numéros ou je-ne-sais-quoi. Depuis le temps que je me demandais...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Bleach73
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-05-2008, 17:18:23 -
Bonjour,
J'essaie de d'homologuer une toyota mr2 mk1 acheté en allemagne.
Je pensais que comme cette une voiture européenne ça serait pas trop galère.
J'ai contacté Toyota France qui m'a dit de contacter directement la Drire.
J'ai monté le dossier pour la Drire avec toutes les pièces.
Mais il me réponde qu'ils n'arrivent pas à l'identifier en tant que type receptionné en France ou en Europe et il me demande de contacter Toyota France.
J'avoue que je suis completement perdu là ????
|
|
Retourner en haut |
|
boulon
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
18-05-2008, 17:39:58 -
[quote="Izays808"]D'après ce qui est écrit, Japancar Imports a falsifié les docs du Skyline (et de 3 autres bagnoles...) sous prétexte de tarifs élevés pour les procédures d'homologation... :roll:
Ayant un probleme similaire, je voudrais savoir si les personnes du forum qui ont eu des soucis avec la société, on eu une suite favorable a leur probleme. Peut etre que par MP c est plus simple
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
18-05-2008, 20:11:04 -
contact 2NY
|
|
Retourner en haut |
|
boulon
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-05-2008, 12:25:21 -
pharaon a écrit :contact 2NY
merci
y en a t il d autre?
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
19-05-2008, 13:46:38 -
oui, il y a une personne en région parisienne dont je ne me souviens plus le pseudo et Nico en Suisse qui a/avait la 34 GTR Blanche soit disant homologuée... Par contre je sais pas comment contacter ce dernier...
|
|
Retourner en haut |
|
yann1707
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
2
|
10-11-2008, 14:31:39 -
est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
10-11-2008, 17:35:48 -
Si ! avec beaucoup d'argent, de relation, du temps, des mois (voir des années ) de tests et RDV à l'UTAC...
Bref, pour être rentable faut que tu deviennes constructeur !
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
10-11-2008, 17:42:23 -
Bleach73 a écrit :Bonjour,
J'essaie de d'homologuer une toyota mr2 mk1 acheté en allemagne.
Je pensais que comme cette une voiture européenne ça serait pas trop galère.
J'ai contacté Toyota France qui m'a dit de contacter directement la Drire.
J'ai monté le dossier pour la Drire avec toutes les pièces.
Mais il me réponde qu'ils n'arrivent pas à l'identifier en tant que type receptionné en France ou en Europe et il me demande de contacter Toyota France.
J'avoue que je suis completement perdu là ????
c'est des caves un peu chez toy france la
Blista a écrit :Essaye de trouver quelqu'un de plus compétent chez Toy
Exactement
Et c'est un peu le prob chez nous ... les constructeurs ne sont pas aux courant de certaines demarches d'identification ... et surtout personne ne veus chercher chez eux :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
13-11-2008, 18:27:41 -
Intéréssant !
La 4 je savais pas, c'est !
Ça veut donc dire qu'un swap de boite et un swap moteur, c'est pareil au niveau de la loi...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
20-11-2008, 00:34:05 -
Citation :niveau éclaire il faudra régler les optiques car les japonaises tire a gauche donc sa aveugle !
Ce n'est pas aussi simple que ça, c'est du xéon et c'est le masque du faisceau qu'il faut revoir ou alors (plus vicieux) faire un retrofit des xéons d'une caisse conduite à gauche homologuée (peut importe marque et modèles). A vous de trouver des éléments proches en tailles (lentilles & co).
Pour la pollution, un (ou plusieurs) cata(s) d'un autre gros truc marqué Nissan voir mieux : une reprog spécial anti pollution (si, si ça se fait ).
N'oubliez pas d'ajouter AB arrière et les feux aux bonnes couleurs, aux bonnes puissances qui fonctionnent comme le stipule le code de la route français (très important).
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
20-11-2008, 14:50:04 -
Contacte Zakshaker ! Il est réunionnais et avait importé une Glanza
Il connait le sujet
|
|
Retourner en haut |
|
BlackNokio
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
18-12-2008, 20:14:42 -
Bonsoir,
voilà j'ai vu ce post et j'ai une question.
Je vis en Belgique et j'aimerais acheter une Honda en France.
Quelles sont les démarches à suivre concernant la vente-contrôle technique-immatriculation.
Est-ce qu'il n'y aura pas toujours un dédouanage entre la France et la Belgique?
Pourriez vous un peu m'éclairer svp?
Merci d'avance à la personne qui m'expliquera..
Honda ou Honda pas..
Nokio, Connecting Popol
|
|
Retourner en haut |
|
PhiphyL
Active Member
Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
08-01-2009, 13:36:01 -
Il y a encore des gens qui disent que l'histoire des 4 mois est bidon, ben non !
Je viens d'aller faire le quitus fiscal pour la Cappuccino, et voici ce que l'on peut lire sur le verso, en bas :
C'est chiant à lire, donc je transcris :
Citation :(...) le présent certificat ne vaut pas certificat d'immatriculation.
Toutefois, par décision du ministère de l'Equipement, des Transports et du Tourisme, et dans l'attente de l'accomplissement des formalités d'immatriculation, le présent certificat vous autorise, à compter de sa date de délivrance, à circuler pendant un mois sous couvert de l'immatriculation étrangère valide, sauf dans le cas où les plaques d'immatriculation d'origine ont été retirées. Ce délai est porté à 4 mois si votre véhicule doit subir une réception à titre isolé par la direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement. (...)
Traduction :
- Dans le cas où l'homologation se fasse tranquille (véhicule disposant d'un certificat de conformité totale), le quitus fiscal autorise de rouler 1 mois avec les plaques étrangères, ce qui est amplement suffisant pour aller faire ses plaques françaises en préfecture.
- Dans le cas d'une homologation par la DRIRE, voire l'UTAC (véhicule disposant d'un certificat de conformité partielle, voire dans le cas de la réception à titre isolé, d'une non-conformité), le quitus fiscal autorise de rouler 4 mois avec les plaques étrangères, ce qui est confortable mais pas forcément suffisant. Ceci dit, c'est toujours 4 mois de gagnés.
Attention cependant ! Dans le cas de l'Italie, comme c'était le cas pour ma GT-Four, le vendeur garde ses plaques s'il vend la voiture à quelqu'un de l'étranger. Par conséquent, le quitus fiscal ne sert à rien ! Il faut faire une carte grise temporaire, en préfecture, qui coûte 1 cheval fiscal et qui est valable 15 jours ouvrés, et renouvelable une fois.
|
|
Retourner en haut |
|
|