Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
H O M O L O G A T I O N ( Tableau Page 2 )
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
01-05-2008, 00:46:19   -    
[Leito] a écrit :salut ...



se serait interessant que XLgarage, vienne nous dire la démarche a suivre pour homologuer la skyline !!!

C'est leur fond de commerce, il n'est pas dans leur intérêt de communiquer dans le détail la manière d'homologuer une Skyline (et je les comprends). Ce service qu'ils facturent, c'est le prix de la tranquillité pour l'acheteur. Après, libre à chacun de décider si ça en vaut le prix, et si ça ne vaut pas la peine d'essayer d'homologuer la voiture soi-même. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Leito] Hors ligne
Junior Member
*

Civic EJ2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
01-05-2008, 01:04:31   -    
Averell a écrit :
[Leito] a écrit :salut ...



se serait interessant que XLgarage, vienne nous dire la démarche a suivre pour homologuer la skyline !!!

C'est leur fond de commerce, il n'est pas dans leur intérêt de communiquer dans le détail la manière d'homologuer une Skyline (et je les comprends). Ce service qu'ils facturent, c'est le prix de la tranquillité pour l'acheteur. Après, libre à chacun de décider si ça en vaut le prix, et si ça ne vaut pas la peine d'essayer d'homologuer la voiture soi-même. Wink

je suis d'accord avec toi....

mais pourquoi garder une tel information pour eux, a la place de s'entraider !!!

[H-Bomb]-Racing
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
01-05-2008, 02:01:15   -    
[Leito] a écrit :mais pourquoi garder une tel information pour eux, a la place de s'entraider !!!
Parceque si il fournissait un guide de comment homologuer une caisse, ils pourraient mettre la clé sous la porte puisque chacun le ferai dans son coin tout seul.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
02-05-2008, 22:10:46   -    
Je viens de lire tout le topic... une vraie mine d'infos ! Wink

J'ai enfin la confirmation qu'un véhicule qui a un certificat de conformité totale n'a pas besoin de passer à la DRIRE pour vérification des numéros ou je-ne-sais-quoi. Depuis le temps que je me demandais...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bleach73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
10-05-2008, 17:18:23   -    
Bonjour,
J'essaie de d'homologuer une toyota mr2 mk1 acheté en allemagne.
Je pensais que comme cette une voiture européenne ça serait pas trop galère.
J'ai contacté Toyota France qui m'a dit de contacter directement la Drire.
J'ai monté le dossier pour la Drire avec toutes les pièces.
Mais il me réponde qu'ils n'arrivent pas à l'identifier en tant que type receptionné en France ou en Europe et il me demande de contacter Toyota France.
J'avoue que je suis completement perdu là ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-05-2008, 20:55:07   -    
Essaye de trouver quelqu'un de plus compétent chez Toy Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
boulon Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
18-05-2008, 17:39:58   -    
[quote="Izays808"]D'après ce qui est écrit, Japancar Imports a falsifié les docs du Skyline (et de 3 autres bagnoles...) sous prétexte de tarifs élevés pour les procédures d'homologation... :roll:


Ayant un probleme similaire, je voudrais savoir si les personnes du forum qui ont eu des soucis avec la société, on eu une suite favorable a leur probleme. Peut etre que par MP c est plus simple


Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
18-05-2008, 20:11:04   -    
contact 2NY Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boulon Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation : 0
19-05-2008, 12:25:21   -    
pharaon a écrit :contact 2NY Wink


merci Wink
y en a t il d autre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
19-05-2008, 13:46:38   -    
oui, il y a une personne en région parisienne dont je ne me souviens plus le pseudo et Nico en Suisse qui a/avait la 34 GTR Blanche soit disant homologuée... Par contre je sais pas comment contacter ce dernier... Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
19-07-2008, 14:43:06   -    
Le MOT est le CT anglais.
TAX est une sorte de vignette qu'ils doivent payer pour l'année.

Corrigez moi si je me trompe.

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
yann1707 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 2
10-11-2008, 14:31:39   -    
est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
10-11-2008, 16:56:55   -    
Ca passe pas les swap LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
10-11-2008, 17:35:48   -    
Si ! avec beaucoup d'argent, de relation, du temps, des mois (voir des années LOL ) de tests et RDV à l'UTAC...

Bref, pour être rentable faut que tu deviennes constructeur ! LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-11-2008, 17:42:23   -    
Bleach73 a écrit :Bonjour,
J'essaie de d'homologuer une toyota mr2 mk1 acheté en allemagne.
Je pensais que comme cette une voiture européenne ça serait pas trop galère.
J'ai contacté Toyota France qui m'a dit de contacter directement la Drire.
J'ai monté le dossier pour la Drire avec toutes les pièces.
Mais il me réponde qu'ils n'arrivent pas à l'identifier en tant que type receptionné en France ou en Europe et il me demande de contacter Toyota France.
J'avoue que je suis completement perdu là ????

c'est des caves un peu chez toy france la LOL


Blista a écrit :Essaye de trouver quelqu'un de plus compétent chez Toy Wink

Exactement Yes

Et c'est un peu le prob chez nous ... les constructeurs ne sont pas aux courant de certaines demarches d'identification ... et surtout personne ne veus chercher chez eux :roll:

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
10-11-2008, 18:05:58   -    
yann1707 a écrit :est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
Il me semble que c'est faisable si le constructeur te l'autorise......





... ouais en fait c'est pas possible LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
10-11-2008, 18:20:28   -    
Bear'sBeard a écrit :
yann1707 a écrit :est t'il possible de faire homologué une voiure aprés avoir effectué un swap? la drire s'ent ocupe?merci
Il me semble que c'est faisable si le constructeur te l'autorise......





... ouais en fait c'est pas possible LOL


Semarre ....

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
12-11-2008, 23:37:27   -    
Bear'sBeard a écrit :Il me semble que c'est faisable si le constructeur te l'autorise......





... ouais en fait c'est pas possible LOL

Tu devrais travailler a la drire toi !!

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
13-11-2008, 04:06:43   -    
trouvé là : http://dnepr.ural.free.fr/legislation.ht...e%20moteur

Citation :Changer de moteur (source http://www.aquitaine.drire.gouv.fr)

Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

*

Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
*

Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.
*

Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)
*

Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Ce qui reviens à dire que si ça n'existe pas déjà sur un autre modèle c'est à peu près mort.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
13-11-2008, 18:27:41   -    
Intéréssant ! Yes

La 4 je savais pas, c'est Shock !

Ça veut donc dire qu'un swap de boite et un swap moteur, c'est pareil au niveau de la loi...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
20-11-2008, 00:09:47   -    
En ce qui concerne l'homologation de véhicule tout est homologable sans exception !
et oui même le mythe des mythes bref...
Par exemple pour une R34 niveau pollution et nuisance sonore aux teste de UTAC
ces résultats non pas était validé car elle sont élevé par rapport au résultat...

D'ou vient se probleme ? c'est simple la ligne de la R34 Collecteur + Cata +
Inter + Silencieux est fabriqué de manière a ce que la voiture expulse à fond du co2!
En gros on va dire qu'il a une grosse ligne complète de cochon ^^' !

Dans ce cas une modification doit être apporter. Laquelle ou Lesquelles ?
Hum hum ! il faut apporter une modification au niveau de la ligne puis de faire
en sorte de retenir un maximum de gaz, donc remplacement du catalyseur voir aussi
l'intermédiaire.

Ou trouver c'est éléments ? si mes souvenirs sont bonne il suffirait de prendre la ligne
de la 350Z qui à plus ou moins les même diametre avec la R34. Au niveau des raccords
je ne me souviens plus si elles sont a vis ou fixe, au cas ou si c'est fixe il faudra
coupé décalé coupé décalé ! lol ben oui sacrifice !
et une fois terminer l'installation sa devrais le faire. Par contre si vous avez d'autre
cata ou fabricateur qui pourrais en faire qui retient un max l'gaz d'échappement donc
forcement diminution des perfs de la voiture je pense que c'est meilleurs (n'oublier pas
de l'indiquer dans le topic)

Ensuite au niveau du bruit idem prendre un silencieux qui fait le moin de
bruit possible voir aucun...

Niveau freinage elle freine parfaitement bien, niveau champ de vision même
si le volant est a droite il n'y a pas de soucis tant qu'on voit dans les rétro
gauche, droite et middle, niveau tenue physique de la voiture y a rien a dire
c'est un 4wd chassis ultra sport fait pour, niveau antiparasite c'est bon et
niveau éclaire il faudra régler les optiques car les japonaises tire a gauche donc sa aveugle !

Une fois que UTAC aura validé les testes il faudra continuer comme d'hab
les paperasses à faire à la préfecture et pour le repassage à la DRIRE
pour la vérification des normes de la voiture. Niveau sécurité les
ceintures ne sont pas aux normes donc on fonce chez nissan et on prend
vite fait celle de la 350z ou micra ou primera ou peut importe ! tant qu'il
a le (E)... enfin voila je crois que j'ai encore oublier des choses mais je
pense que c'est déjà une bonne base pour avoir de bon résultat.

Ensuite quand la CG Française est Opé! on vire tout et on remet tout les pièces jap d'origine....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Autre question de ma part :

Je suis résident à la Réunion et je pense que ceci est valable pour les autre DOM (Martinique, Guyane et Guadeloupe) dans chaque département nous avons une DRIRE. Cependant on à pas d'UTAC pour faire des tests de véhicule pour une réception à titre isolée. Sachant que la seul DRIRE française est a 10 000 Bornes de chez moi ! est ce que niveau homologation de véhicule dans les départements d'outre mer pose problème ? dans le genre la DRIRE peu refuser comme sa betement ? ou me dire d'envoyer ma caisse en France etc... ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
20-11-2008, 00:34:05   -    
Citation :niveau éclaire il faudra régler les optiques car les japonaises tire a gauche donc sa aveugle !
Ce n'est pas aussi simple que ça, c'est du xéon et c'est le masque du faisceau qu'il faut revoir ou alors (plus vicieux) faire un retrofit des xéons d'une caisse conduite à gauche homologuée (peut importe marque et modèles). A vous de trouver des éléments proches en tailles (lentilles & co).

Pour la pollution, un (ou plusieurs) cata(s) d'un autre gros truc marqué Nissan voir mieux : une reprog spécial anti pollution (si, si ça se fait LOL).

N'oubliez pas d'ajouter AB arrière et les feux aux bonnes couleurs, aux bonnes puissances qui fonctionnent comme le stipule le code de la route français (très important).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
20-11-2008, 14:42:16   -    
dj_spark a écrit :
Citation :niveau éclaire il faudra régler les optiques car les japonaises tire a gauche donc sa aveugle !
Ce n'est pas aussi simple que ça, c'est du xéon et c'est le masque du faisceau qu'il faut revoir ou alors (plus vicieux) faire un retrofit des xéons d'une caisse conduite à gauche homologuée (peut importe marque et modèles). A vous de trouver des éléments proches en tailles (lentilles & co).

Pour la pollution, un (ou plusieurs) cata(s) d'un autre gros truc marqué Nissan voir mieux : une reprog spécial anti pollution (si, si ça se fait LOL).

N'oubliez pas d'ajouter AB arrière et les feux aux bonnes couleurs, aux bonnes puissances qui fonctionnent comme le stipule le code de la route français (très important).

Ben voila plus ou moins pour l'antipollution si on downgrade la R34 à 250cv au lieu des 280 alors la sa passe niquel !

Toujours pas de réponse à ma question ? Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
magjedVE
Professionnel

02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
20-11-2008, 14:50:04   -    
Contacte Zakshaker ! Il est réunionnais et avait importé une Glanza Wink

Il connait le sujet Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
21-11-2008, 15:26:04   -    
pharaon a écrit :Contacte Zakshaker ! Il est réunionnais et avait importé une Glanza Wink

Il connait le sujet Wink

Apparemment il est hors service donc d'autre avis d'aide ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
25-11-2008, 16:17:59   -    
De mon côté j'ai trouvé ce sujet sur le Webclub Subaru :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopi...c&&start=0

STI 6 importée et homologuée (CG FR)

Et sinon, j'ai trouvé cet importateur :

www.racealtered-import.com

Ces prix me paraissent tout à fait correct pour des véhicules importés et homologués avec clés en main.

Wink

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-11-2008, 19:16:54   -    
La pollution c'est pas une question de puissance, c'est une question d'émission.
Une voiture actuelle de 200ch peut polluer autant voir moins qu'une de 100ch qui a 10ans...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BlackNokio Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
18-12-2008, 20:14:42   -    
Bonsoir,

voilà j'ai vu ce post et j'ai une question.

Je vis en Belgique et j'aimerais acheter une Honda en France.

Quelles sont les démarches à suivre concernant la vente-contrôle technique-immatriculation.
Est-ce qu'il n'y aura pas toujours un dédouanage entre la France et la Belgique?

Pourriez vous un peu m'éclairer svp?
Merci d'avance à la personne qui m'expliquera..

Smile

Honda ou Honda pas..

Nokio, Connecting Popol
Retourner en haut
Trouver Répondre
PhiphyL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 472
Sujets : 25
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-01-2009, 13:36:01   -    
Il y a encore des gens qui disent que l'histoire des 4 mois est bidon, ben non !
Je viens d'aller faire le quitus fiscal pour la Cappuccino, et voici ce que l'on peut lire sur le verso, en bas :

[Image: quitus4mois.jpg]

C'est chiant à lire, donc je transcris :
Citation :(...) le présent certificat ne vaut pas certificat d'immatriculation.

Toutefois, par décision du ministère de l'Equipement, des Transports et du Tourisme, et dans l'attente de l'accomplissement des formalités d'immatriculation, le présent certificat vous autorise, à compter de sa date de délivrance, à circuler pendant un mois sous couvert de l'immatriculation étrangère valide, sauf dans le cas où les plaques d'immatriculation d'origine ont été retirées. Ce délai est porté à 4 mois si votre véhicule doit subir une réception à titre isolé par la direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement. (...)

Traduction :
- Dans le cas où l'homologation se fasse tranquille (véhicule disposant d'un certificat de conformité totale), le quitus fiscal autorise de rouler 1 mois avec les plaques étrangères, ce qui est amplement suffisant pour aller faire ses plaques françaises en préfecture.
- Dans le cas d'une homologation par la DRIRE, voire l'UTAC (véhicule disposant d'un certificat de conformité partielle, voire dans le cas de la réception à titre isolé, d'une non-conformité), le quitus fiscal autorise de rouler 4 mois avec les plaques étrangères, ce qui est confortable mais pas forcément suffisant. Ceci dit, c'est toujours 4 mois de gagnés.
Attention cependant ! Dans le cas de l'Italie, comme c'était le cas pour ma GT-Four, le vendeur garde ses plaques s'il vend la voiture à quelqu'un de l'étranger. Par conséquent, le quitus fiscal ne sert à rien ! Il faut faire une carte grise temporaire, en préfecture, qui coûte 1 cheval fiscal et qui est valable 15 jours ouvrés, et renouvelable une fois.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecaddict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
08-01-2009, 14:21:35   -    
PhiphyL a écrit : Il y a encore des gens qui disent que l'histoire des 4 mois est bidon , ben non !
Je viens d'aller faire le quitus fiscal pour la Cappuccino, et voici ce que l'on peut lire sur le verso, en bas :

[Image: quitus4mois.jpg]

en général ceux se permettent d'affirmer avec conviction certaines choses n'on jamais entamer la moindre démarche, ils rabâche bêtement ceux qu'ils on entendent dans les bars a l'heure de l'apero Wink

donc des conneries tu va en entendre encore pas mal Wink

[Image: tougefdmcrew2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre