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Gros problème préparation Turbo sur Prélude
jesus Hors ligne
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12-09-2005, 15:52:38   -    
civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...

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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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12-09-2005, 18:36:43   -    
jesus a écrit :
civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...


les sondes map d'origine vont a 12 psi, mais elles sont précises jusqu'a 11psi max.
1 bar= 14,4 psi LOL
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jesus Hors ligne
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12-09-2005, 22:37:27   -    
ouais j'avais bien mis "environ" Big Grin les unités anglo saxonnes et moi ça fait environ 2... Big Grin
de toutes façons ça change rien à son problème, il a pas de gestion adéquate, le mieux en attendant de pouvoir la régler c'est de couper totalement la pression...

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TueurDragon Hors ligne
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13-09-2005, 00:57:41   -    
merci a tous pour vos connseille j'est donc debrancher la westgate pour minimiser les pression je ne roule pas du tous avec car j'est une autre caisse (opel corsa 1.0l stock c cool lol), pour le probleme de la gestion j'est trouver un programmeur avec un banc d'essai ( A wasselonne) donc j'est pris RDV il va me changer la sonde et me reprogrammer le boitier.
Pour se qui est de la programmation du boitier P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
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jesus Hors ligne
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13-09-2005, 09:20:32   -    
TueurDragon a écrit :P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.
Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.

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dadou1981 Hors ligne
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13-09-2005, 09:35:17   -    
jesus a écrit :je crois qu'il voulait dire la sonde de dépression :P qui perd les pédales dès qu'on arrive vers 1 bar.. ceci dit s'il souffle à 1 bar (ou +) sur un moteur de Prelude stock, il peut creuser tout de suite la tombe pour son moteur...

oui , kan je dis debitmetre, je parle de la sonde, on s'etait tous compris 8)

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2005, 09:37:53   -    
Citation :TueurDragon a écrit:
P14 il ma dit qu'il y a absolument aucun soucis.

Ce mec est un pur génie. Il faut tout de suite qu'il contacte Hondata, et les forums PGM-FI. Il arrive à faire ce que personne au monde (y compris les spécialistes du genre, Hondata donc) n'est arrivé à faire jusqu'ici.
Ou alors il t'enfume.

Pas de doute, ce gars a de l'avenir dans la reprog de boitiers..

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jesus Hors ligne
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13-09-2005, 09:55:34   -    
je suis curieux de savoir combien il va faire payer pour poser une résistance magique Big Grin

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Piv Hors ligne
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13-09-2005, 10:32:42   -    
jesus a écrit :
civic_16Turbal a écrit :oui essaye surtout pas de mettre de la pression, de toute façon l'ecu va tomber en sécurité vers 11 Psi à cause du MAP sensor.
voui c'est environ 1 bar, et la sécurité = retard d'allumage + enrichissement ==> grosses flammes à l'échappement, et ratés en tous genres
monter un turbo sans gestion, c'est suicider son moteur...

Et les symptome d'une avance trop agressive ?
Detonation mais comment le ressent on au volant ?
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jesus Hors ligne
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13-09-2005, 10:44:51   -    
on le ressent pas au volant (ou à la limite des creux à l'accélération), mais à l'oreille ("ping") ou à la gueule des bougies (blanches, voire détruites)

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2005, 11:19:56   -    
quand ce ne sont pas les pistons qui le sont...

Le mieux c'est d'utiliser un détecteur de cliquetis, mais le bruit est caractéristique et bien identifiable.

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Piv Hors ligne
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13-09-2005, 11:23:23   -    
Oui mais la le bruit viendrait à pleine charge et donc le bruit de la ligne et du sifflement du turbo ne cacherait il pas le cliquetis ?
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jesus Hors ligne
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13-09-2005, 11:26:55   -    
oui éventuellement, c'est pour ça qu'un détecteur de cliquetis est bien utile :P

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2005, 11:26:58   -    
C'est un peu ça le souci..
Pour l'instant je n'ai expérimenté ça que sur GTT, un véhicule pas très bruyant même à pleine charge...
C'est pour ça qu'il faut mieux voir ça avec le bon matos pour être sur.

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Astina37 Hors ligne
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13-09-2005, 11:30:57   -    
Sur mon Coupé Fiat le cliquetis ressemblait au bruit d une bouteille a demi remplie de sable que l on agite vivement...

Je sais pas si c est clair.. Ou comme "les batons de pluie" les tubes dans lesquelles il y a des petites billes que l on fait bouger en l inclinant dans un sens ou dans l autre...
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Motoriste Hors ligne
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13-09-2005, 11:51:26   -    
Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....

La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
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jesus Hors ligne
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13-09-2005, 13:07:27   -    
Motoriste a écrit :Le P14 n'est pas modifiable, ni emulable... donc le gars est très fort....

La seul soution pour toi c'est de trouver un autre boitier genre un P72 et y mettre un S300 par exemple
Exact, mais le coût global de la solution Hondata du coup revient aussi cher qu'un EMS... et ce dernier a plus de fonctions, et est plus facile à programmer.

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maxvtec Hors ligne
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13-09-2005, 13:23:08   -    
il a pas dit qu'il lui modifié l'ecu, il peu tres bien mettre une gestion comme sybelle ou autre je pense.
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