fred_ed7
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Bonjour tout le monde,
Voila apres moultes tentatives je m'en remet a vous et vos connaissances car la, je bloque...
civic ed7 106000km bougie ngk origine, CAI, collecteur d'echappement stock, ligne inox, carto piv evo2, allumeur 10000km.
Ceci est mon setup.
Mon probleme se situe au niveau de l'allumage. La voiture demarre bien, ralenti vers 2000tr/min. ce matin j'ai fais quelques km avec et aucun soucis. je l'ai donc prise pour aller bosser et environ 50km apres mon depart j'ai la sensation que quelque chose bloque dans le moulin durant 1 ou 2 secondes puis grosse detonation dans la ligne et la voiture repart comme si de rien n'etait. A partir de la elle s'est mise a me faire des rates a bas regime, a caler, a ne plus vouloir demarrer. Je pensais a l'EACV mais elle ne consomme pas.
Un pote (morpheus31, merci a lui ) et venu me chercher.
-J'ai changer l'allumage qui a 10000kms
-le main relay a ete ressoude par un pro (morpheus31 bis )
-tout les connecteur de ma baie moteur on etes nettoyes avec une bombe "special contact"
-les bougies ont 5000kms
-faisceaux de bougies stock mais en instance d'etre change.
-filtre a essence 2000km
-injecteurs nettoyes avec l'additif mis dans le reservoir
On a verifie, lorsque MADAME ne veut plus demarre, l'allumage ne se fait pas. En la laissant reposee, titillant les fils d'allumage et du capteur de vitesse sur la boite parfois elle repart, parfois non.
Voila j'espere qu'il ne manque pas d'infos.
Donc si quelqu'un a une idee sur le pourquoi du comment je veux bien qu'il eclaircisse ma lanterne
Merci d'avance pour vos reponses
fred_ed7
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Si pas de reponse je swappe H22
Ludomini
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tu as essayé avec un ECU stock ?
fred_ed7
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Ludomini a écrit :tu as essayé avec un ECU stock ?
oui j'ai essaye avec l'ECU stock et l'ancien allumeur mort (voyant moteur allume) et ca me faisait la meme chose.
C'est forcement un probleme d'allumage car lorsqu'elle cale je n'est plus d'etincelle. Y a t-il un endroit dans cette voiture ou il y aurait une faiblesse au niveau du faisceau?
Red beast
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essaie une bobine
fred_ed7
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Red beast a écrit :essaie une bobine 
tu entend quoi par "essaie une bobine"????
Red beast
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excuse,j'ai parlé trop vite elle est integrée a l'allumeur. j'ai pas percute ,en plus je l'avais demontée sur mon ancien allumeur dsl, la je vois pas...
CRXwol
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Salut Freddy ;-)
Tu as vérifié ton calage de distri à la lampe strobo ?
Toutes tes masses sont bonnes ?
Ton alternateur déb*te bien ?
Bon courage
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Red beast
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t'aurai pas la distrib qui aurai sauté d'une dent?
cyvric
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le doigt d'alumeur est bien fixer ( petite vis ) il est peut etre desserer et a tourner un peu ça peu arriver .
la tete d'alumeur est dans quelle etat ?
civic_16Turbal
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vérifie aussi bien toutes les masses, surtout la petite vers le thermostat, pas très accessible. Déjà eu un souci juste à cause de ce putain de fil.
Morpheus31
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Le_NoNo
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=allumeur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....r&start=15
Vraiment essaye de vérifier ton allumeur, sur un coup de pas-de-chatte on sais jamais :x
Le "BOOM" dans la ligne me fait tilter ...
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
CRXwol
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un allumeur Honda de 10000km, ça serait ballot...
M'enfin, ça vaut quand même le coup d'essayer avec un autre allumeur je pense... :o
Y'a un moyen de vérifier si y'a de l'allumage AVANT le distributeur : :x
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Morpheus31
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Je sais que sur les VTI , il y a moyen de verifier l'impedance dela bobine de l'allumeur (j'ai la valeur qui doit trainer dans une doc) !!! Mais est ce qu'on peut trouver ca aussi pour les allumeurs des D16 ???
Si quelqu'un a ça, ça pourrais nous aider,parce que le père Fred_ED7 a oublié de dire aussi que sa caisse déconne quand elle est chaude ....
CRXwol
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Morpheus31 a écrit :Je sais que sur les VTI , il y a moyen de verifier l'impedance dela bobine de l'allumeur (j'ai la valeur qui doit trainer dans une doc) !!! Mais est ce qu'on peut trouver ca aussi pour les allumeurs des D16 ???
Si quelqu'un a ça, ça pourrais nous aider,parce que le père Fred_ED7 a oublié de dire aussi que sa caisse déconne quand elle est chaude ....
arf je regarde si je trouve quelque chose
Morpheus, je mets pas en doute tes soudures hein mais vous avez re-checké le main relay ?
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Morpheus31
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Nan, on a pas regardé a nouveau .... mais j'ai fait ca au taf sur mon poste et le matos est au top .... en plus j'ai balancé du verni pour les composants avionique dessus .....
Donc l'humidité peut essayer de venir ... elle rentrera pas
Pi on l'entend bien claquer quand on met le contact :P
Mais au cas ou, on y jettera un oeil, on sait jamais
CRXwol
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Morpheus31
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Nan, c'est ce que je voulais ca !!!!!!! :claps:
Merki
CRXwol
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Avec plaisir Tu viens avec nous chez Franckcrx au fait ?
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Morpheus31
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Bah ca depend quand vous y aller !!! Mardi je peux pas !!! soldes inside avec ma femme, parce que sinon elle va rien s'acheter si je vais pas avec elle ...
CRXwol
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ok ;-) On va tenter mercredi alors
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CRXwol
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Alors cette journée mécanique :
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Morpheus31
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madeinvtec
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ah yes !!! trop puissant
good job gentlemen
Le_NoNo
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:claps: :appl: :rock: :claps: :appl: :rock: :great: :rock: :claps: :rock: :great: GG les poulettes :mouarf: :mouarf:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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