Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Greffer moteur S2000 dans prélude 5th gen VTEC
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-04-2007, 08:10:33   -   Greffer moteur S2000 dans prélude 5th gen VTEC
Hello encore, bon ben la question est dans le titre, cela est surement possible, quelqu'un en a t'il des nouvelles ?
J'aimerai bien le faire car la ou je suis , les moteurs Type S ne sont pas autorisés, et je me rabats donc sur le meilleur moteur Honda à ma portée...

J'attends vos précisions !

PS: j'mattends a une blague style "éh bien achéte toi une S2000"

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
28-04-2007, 09:08:37   -    
Ouais. C'est surement possible. J'espère que tu démerde bien en mécanique et que t'as des connaissances dans le milieu parce que tu vas bien rigoler, surtout pour la boite de vitesse. LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-04-2007, 09:34:18   -    
Type_R_acing, oui c'est tout à fait possible ! Il faut "juste" trouver la bonne boite (de F20 par exemple) les bon cardans, les bon moyeux, te fabriquer les bon supports moteur, te procurer le faisceau electrique, prévoir pour la tringlerie de boite, et voila quoi Smile

Biensur il te faudra un collecteur d'échappement sur mesur Smile Et ton moteur sera très haut Wink

Bah c'est à peu pret, tout, apres j'ai pas pigé pourquoi là où tu es, tu n'as pas le droit d'avoir le moteur "type S"

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-04-2007, 09:53:09   -    
Hello,

Niveau mécanique, je suis très débutant pour le moment, mais faut que j'y mette la main à la pâte vite.

ici en Nouvelle calédonie, le moteur type S est soumis une licence (vas savoir pourquoi), enfin c'est ce que m'a dit le concessionnaire ...

Ca m'a l'ai d'être très chaud qnd même niveau finance de changer de moteur, cela en vaut il la peine vous pensez ? ou bien devrai je gonfler mon 2.2l DOHC VTEC 185chvx ???

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-04-2007, 10:17:33   -    
Type_R_acing a écrit :cela en vaut il la peine vous pensez ?

Heu, c'est un projet tres ambicieu !! Et ca serait treès "fort" de le faire... mais effectivement niveau couts Confused

Type_R_acing a écrit :ou bien devrai je gonfler mon 2.2l DOHC VTEC 185chvx ???

Je te conseil ça ! Comme ça tu n'imobilise pas la voiture pendant des lustres, et en plus... le 2.2 est plus disponible, et moins pointu que le F20C, donc beaucoup plus adapté à la prélude, (certains revent même de H22 dans les 2000 ^^ )

Voila voila Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
28-04-2007, 10:20:02   -    
A mon avis tu auras plus vite fait, à moindre coût, de monter un turbo sur le moulin de ta prelude, et tu pourras facilement dépasser les 240ch d'une S2000.
Par contre faudra modifier ce qui va avec en conséquence, freinage, suspensions etc...

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-04-2007, 10:27:42   -    
Citation :A mon avis tu auras plus vite fait, à moindre coût, de monter un turbo sur le moulin de ta prelude

j'ai vu le tuto sur le montage d'un turbo, bon pour l'instant pour moi c'est écrit en mandarin ... mais cela représente aussi un investissement majeur. Je me suis promené pas mal de fois sur des sites US qui proposent des turbo a + de US 1500.00 ...

Citation : certains revent même de H22 dans les 2000 ^^
Eh bien dis donc , le monde à l'envers lol.

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-04-2007, 10:59:14   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :certains revent même de H22 dans les 2000 ^^

On matte les meme vidéos LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
28-04-2007, 11:06:02   -    
Citation : RB26DETTvs2JZ a écrit:
certains revent même de H22 dans les 2000 ^^


On matte les meme vidéos


partage ! ^^[/quote]

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FRAGHEUR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-08-2007, 02:34:05   -    
bon je sais c un gros détérage.

C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.

Je vous rappelle quand même que la prelude JUN ne fait pas le poids contre les s2k Amuse sur le touge. Cela dit sa reste une trés bonne voiture.


f20c dans une prelude par contre sa doit etre un peut mou.
a mon avis les deux moteur on bien leur places dans chacune des deux voitures.

c en ignorant que l'on apprend
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
21-08-2007, 03:06:13   -    
Perso je pense que gonflé un H22, est le plus appropier, y'a pas de secret les bonnes pièces sont le seret de la réussite, et bien sûr un budget qui va avec, mais le budget d'un F20 dans une lude est tout aussi conséquent, et nécéssite bcp plus de travail pas l'adaptation notament.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
21-08-2007, 04:37:57   -    
Oula mon vieux post dépoussiéré !
j'ai opté pour le h22a turbalisé sur ma lude5g.

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
21-08-2007, 07:26:19   -    
FRAGHEUR a écrit :C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.

Genre on ne peut pas le mettre en longitudinal à l'avant :!: Confused:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
21-08-2007, 08:01:08   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
FRAGHEUR a écrit :C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.


Tout est possible, deja vu le H22 dans une S13 en longitunidal alors dans une S2000 no soucis :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
21-08-2007, 22:36:00   -    
si pour toi , mettre un turbo sur le h22 c'est du mandarin, alors tu vas avoir du mal de greffer un f20
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
22-08-2007, 14:16:39   -    
un H22 !! sérieux garde le beaucoup plus coupleux et malgré qu'il soit moin nerveux,il garde son avantage en reprises ...

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000] liquide de refroidissement dans cylindre yoann9512 8 4 220 07-06-2016, 20:35:53
Dernier message: nonovtec
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 722 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 13 218 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 345 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 14 344 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 24 190 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 713 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside