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Pb sur moteur 3SGE
thecazpower Hors ligne
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14-08-2005, 22:45:38   -   Pb sur moteur 3SGE
slt,
je viens de finir de remonter un mr de 91, mais a ma grande deception le moteur demarre mais ne prend pas ses tours....je ne depasse pas les 4500 tours, de plus j'ai un ralenti instable . le plus choquabt c'est qu'il prend ses tours que quand le moteur est froid, puis au bout de 2-3 accélération c'est fini.....
J'ai vérifier l'acis, il n'est pas gripper, j'ai vérifier et changer la tete d'allumage,l'allumage complet, les bougies, le flitre a essence, cable HT, injecteur ,ecu, quand j'effectu le teste diagnostic je n'ai pas de code erreur.............
Si quelqu'un a une idee merci de venir a mon aide !!!!!!!!!

"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été LOL"
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yam72 Hors ligne
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15-08-2005, 17:21:46   -    
va voir sur le forum de notre club mr2: www.mr2.fr
notre president ou qqun d'de calé pourra surement t'aider Wink

toyota c'est plus fort que toi!!!
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thecazpower Hors ligne
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15-08-2005, 20:55:21   -    
slt et merci !
je connais deja ce forum mais je n'arrive pas à m'inscrire ...il deconne leur site !
A defaut je me suis inscrit sur le forum du club belge, mais il est beaucoup moins riche...

"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été LOL"
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Maxthekiller Hors ligne
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15-08-2005, 20:59:32   -    
tu a regarder du coté du débit metre?
tu n'a pa de fuite d'air?
les bougie sont comment? (couleur notamnt)

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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tdk Hors ligne
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15-08-2005, 22:06:58   -    
Maxthekiller a écrit :tu a regarder du coté du débit metre?

y a pas de debimetre sur un 3sge(atmo) Wink

bouh plus de mr,vivement noel
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tdk Hors ligne
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15-08-2005, 22:08:27   -    
verifie si tu a une sonde lamba,et a defaut change la ou nettoie la Wink

bouh plus de mr,vivement noel
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Maxthekiller Hors ligne
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15-08-2005, 22:09:31   -    
heu m'en veu pa mai les moteur atmo ONT un débimetre.. peu etre pa le 3sge j'en sai rien mai sinon il y a un débimetre sur les atmo...

Wink

EDIT: j'ai trouver ca: http://66.102.9.104/search?q=cache:7HHGB...+AFM&hl=fr
il y a un AFM sur le 3sge selon ce site.. il doit etre situé apré la boite a air sur lle conduit d'admission d'air Wink (SI il y est...)

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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Ros the alien Hors ligne
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15-08-2005, 22:49:42   -    
+1 pour la sonde lambda!
G eu le soucis en montant mon safcII, j'avais oublié la connectiqie de la sonde ds un test et resultat : ce que tu viens de decrir plus haut!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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jbg Hors ligne
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16-08-2005, 13:07:54   -    
tdk a écrit :
Maxthekiller a écrit :tu a regarder du coté du débit metre?

y a pas de debimetre sur un 3sge(atmo) wink
a si y'en a un en tout cas sur les st162...j'en ai une
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thecazpower Hors ligne
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19-08-2005, 17:31:51   -    
Les bougies sont neuves et la couleur est normale !
j'ai change ma sonde langda, mais j'ai eu un soucis c'est que celle que j'ai recuperer, d'occas, montée sur une épave que j'avais, avait la cosse de cassée....il est possible alors que j'ai mal remonte las cosses ! car il y a des fils sont de la meme couleur ...
Mais normalement si je debranche la sonde çà devrait changer quelque chose non ?
est ce que quelqu'un aurait le shema elec ....

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thierry.mr Hors ligne
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19-08-2005, 17:56:16   -    
si c'est la sonde lambda qui est hs , tu dois avoir des codes erreurs quand tu interroge l'ecu . ( en tout cas moi c'était le cas )

mr2 turbo
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gibs Hors ligne
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19-08-2005, 20:52:36   -    
Tu as le voyant diag moteur allumé ou pas ?
si oui, fais un diag il va te dire ce qui cloche
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19-08-2005, 21:09:34   -    
justement les gars ! c'est là qu'est le plus incomprehensible ! c'est qu'en faisant le test il n'y pas de code erreur...il clignote normalement comme si tout allais bien ...

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gibs Hors ligne
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19-08-2005, 21:17:56   -    
tu as vérifié le faisceau bougie ? il y a la date sur les cables, et tu peux mesurer l'impedance du cable pour etre sur que ca ne vient pas de là
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thecazpower Hors ligne
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19-08-2005, 21:24:16   -    
je vais mesurer l'impedance demain et je te dirai mais je ne pense pas que çà soit çà.... Ce qui me chagrine c'est qu'il arrive a peu pres a fonctionner pendant 2 ou 3 acceleration, ensuite il monte en temperature et c'est fini ! apres il y a une coupure d'injection ou d'allumage ! Je pense qu'il y a vraiment une relation avec la temperature moteur...

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20-08-2005, 13:33:59   -    
çà y est les gars ! j'ai mesurer l'impedance de mes fils çà va de 7,5 kohm pour le 4 à 10.5 kohm pour le 1...j'ai un autre faisceau que j'ai mesurer egalement et j'obtiens exactement les meme valeur ! donc çà ne vient pas de çà ...
J'ai changer encore une foisl e potentiometre...heureusement que j'ai pas mal de pieces en rab...et toujours pas de changement !
j'ai remplacé des durites de depression , et toujours pas de changement non plus....
je voulais savoir a quoi sert les deux sonde placée en dessous de l'admission ? si des fois quelqu'un sait ? ainsi que le petit reservoir de depression ? je n'ai pas pu faire mes compression .....mais j'ai des doutes et je ne pense pas que çà vienne de çà non plus .. :roll:

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gibs Hors ligne
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20-08-2005, 23:38:18   -    
si t'es au dessus de 240 ohms c'est mort
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21-08-2005, 00:57:46   -    
t'as vu çà ou ?
coment expliques tu que j'ai les exactement les meme valeurs sur mes fils en rab ? Wink

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gibs Hors ligne
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21-08-2005, 02:49:18   -    
sur le chilton...
t'as pris comment tes mesures ?
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thecazpower Hors ligne
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21-08-2005, 10:31:08   -    
j'ai mesurer çà comme une resistance .....j'ai mis mon tester sur kohm et mis les bornes a chaque extremité du fil ! :roll:

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gibs Hors ligne
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21-08-2005, 11:28:24   -    
Excuse, c'est au dessus de 25.000 ohms qu'il faut changer les cables.(donc t'es bon)

Les valeurs que je t'ai donné plus haut c'est pour le distributeur, voici la procédure pour le tester



il y a un connecteur (4 pins) a coté du distributeur. (je peux pas te le scanner)

G1 T Ne
---------
G2 | G-


(regarde comme j'ai mis le T (qui symbolise le détrompeur) pour voir dans quel sens le tenir)



1/Entre G1 et G- tu dois avoir une valeur etre : 125-190 (ohms)
2/Entre G2 et G- pareil
3/Entre Ne et G- : 155-240 (ohms)

Ces valeurs en ohms sont bonne si tu as un model 86-91

si tu as un model 92-93
voici la plage des valeurs correspondantes (en ohms):

1/ 125-190
2/ 125-190
3/ 180-220 (model 90-91) ou 155-240 (model 92-93)

Si tu n'as pas dans ces plages, remplace le distributeur.
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laurent974 Hors ligne
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23-08-2005, 16:15:42   -   coupure moteur
Salut à tous,
je suis nouveau sur le site et je cherche qqun qui pourrais m'aider à faire rouler ma mr2 3S-GE (SW20).
depuis 2 mois maintenant, j'essaye de chercher pourquoi ma voiture s'éteint toute seule lorsqu'elle arrive à température. J'ai changé les sondes température coté radiateur et coté moteur mais rien.
J'ai ensuite fait un test de diagnostique : CODE 14
J'ai donc essayer une autre bobine et un autre module d'allumage et toujours rien, testé le relais principal (test ok), testé l'ECU (ok), les fusibles (ok), aucun file coupé, pas de coupure moteur sur l'alarme. Aujourd'hui dès que je démarre la voiture elle s'éteint tout de suite. Je suis perdu Merci de m'aider Sad
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gibs Hors ligne
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23-08-2005, 19:24:01   -    
J'aurais dit dit l'allumeur...mais si tu dis que tu l'as changé...

en tout cas un signal en provenance de l'allumeur n'arrive pas à l'ECU...c'est la cause de la panne...faut voir si le signal arrive bien sur les pins IGF IGT de l'ECU, regardes si tu as pas un de ces fils coupé, ce qui expliquerait que lorsque tu ais changé l'allumeur ça ne changeait rien...de toute facon apparement c'est l'ECU qui te coupe...pour une raison > code 14.
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lebof Hors ligne
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23-08-2005, 20:14:41   -    
Laurent, comme Gibs l'as dit, ton bleme est au niveau de l'allumage.

Attention, car autant G- ou NE coupé ou court-circuit, la caisse ne démarre pas.
Autant G1-G2 vas démarrer mais couper de suite après.

Donc ton bleme vient de G1-G2, donc vois aussi le faisceau ou l'entrefer dans le distributeur Big Grin

Vérifie si tension entre IGT et E1, ensuite entre IGT et masse.
Ensuite vérifie capteur G1-G2 dans le distributeur autant résistance que entrefer des deux.
Enfin faisceau G1-G2 -ECU Wink

Regarde dessus, Gibs t'as mis les résistances.
Pour l'entrefer, c'est 0.2-0.5 mm Big Grin

Est ce que tu as un oscilloscope??

Sinon, pour 3SGE 1ere gen= débitmetre gestion LE-JETRONIC
3SGE 2eme gen= pas de débitmetre MAP SENSOR gestion D-TRONIC


thecazpower, ton moteur as du mal à monter en régime, il as des ratés???
Ou alors tourne très bien à froid, et mauvais à chaud??
Le ralenti est de cbien??
Quelle année ta caisse??

Ton faisceau n'as pas les memes résistances pour les 4??

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thecazpower Hors ligne
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10-09-2005, 21:51:08   -    
pour repondre a ta question lebof,
ma caisse est de 91, le moteur n'a pas de rate,
le ralenti est instable, mais manque de pench a mon gout et surtout ne depasse pas les 4500 tours...il s'ettouffe peniblement a partir de 4000 tr pour avoir une coupure franche a 4500.
Si je debranche l'acis il prend ses tours presque normalement...mais que quand le moteur ne tourne pas a charge....et bien sur plus de reprise si je fais çà!
de temps en temps quand la voiture est tres froide elle a des deux ou trois acceleration presque normale..mais çà ne le fait pas systematiquement...
je pete les plombs avec cette caisse....si des fois tu as une idees ? :roll:

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