boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2017, 13:24:54 - RE: [Galant VR4] La nouvelle !
(08-02-2017, 08:48:29)lolohks a écrit : Arthman78 a raison. La VR4 (galant berline ou Legnum) n'est sortie qu'au Japon. Pour vous dire, la revue technique n'est dispo ... qu'en Japonais ... pas compliqué du tout XD pour le moment je n'en ai pas eu trop besoin, mais si un jour j'ai un souci, ça sera un bon moyen de devenir bilingue jap' XD
généralement dans ce cas, tu peux partir sur le principe que le bloc 2.5l et 3l de la 3000gt sont identiques, cylindrée excepté, donc pour le bloc/trains roulants, tu choppes la RTA de la 3000gt, et pour la carrosserie/faisceau, celui de la Galant/Legnum 'normal', et tu croises les infos ou tu utilises l'un ou l'autre de la RTA suivant tes besoins
c'est ce que je fais pour des caisses dont aucune RTA dispo sur le marché avec tel chassis et tel bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lolohks
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09-02-2017, 08:39:15 - RE: [Galant VR4] La nouvelle !
(08-02-2017, 10:46:52)Nakago a écrit : Y a pas aussi des choses à déplacer dans la baie moteur pour faire passer le pédalier et les commandes d'embrayage/accélérateur ou d'autres choses liées au passage RHD => LHD ?
Après peut-être aussi que sur une Galant basique disponible chez nous en LHD le pont de la VR4 ne passe pas, les châssis sont les mêmes ?
Pour une conversion RHD-LHD, ouais il y a des trucs dans la baie, enfin principalement la cloison entre la cloison pare-feu (encore qu'il est possible de faire des petits trous sur celle de base) et des ajustements dans les commandes selon (tuyaux ou cable).
Sinon, le pont de VR4 ... en effet pas dit que ça passe, le chassis ne doit pas être identique, car de base, sur la VR4, il y a un arbre de transmission (donc le creux qui va bien), que les Galant classique n'ont pas de mémoire ... peut-être pour ça que je n'en ai jamais vu des swap pont XD
(08-02-2017, 13:24:54)boyou2 a écrit : (08-02-2017, 08:48:29)lolohks a écrit : Arthman78 a raison. La VR4 (galant berline ou Legnum) n'est sortie qu'au Japon. Pour vous dire, la revue technique n'est dispo ... qu'en Japonais ... pas compliqué du tout XD pour le moment je n'en ai pas eu trop besoin, mais si un jour j'ai un souci, ça sera un bon moyen de devenir bilingue jap' XD
généralement dans ce cas, tu peux partir sur le principe que le bloc 2.5l et 3l de la 3000gt sont identiques, cylindrée excepté, donc pour le bloc/trains roulants, tu choppes la RTA de la 3000gt, et pour la carrosserie/faisceau, celui de la Galant/Legnum 'normal', et tu croises les infos ou tu utilises l'un ou l'autre de la RTA suivant tes besoins
c'est ce que je fais pour des caisses dont aucune RTA dispo sur le marché avec tel chassis et tel bloc
Yep, j'ai récup la revue technique de la Galant standard ... Pratique pour pas mal de truc (situer des organes, comme l'ECU, prise diag, filtre à essence, démonter un panneau de porte, refaire mon faisceau d'autoradio ...).
Pour le moteur, on va dire qu'il y a des similitudes avec celui de la 3000GT, j'avais noté des différences, mais je ne sais plus lesquelles, je vais m'y replonger. Par chance, je n'ai pas eu de problème à ce niveau pour le moment XD
Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS 90'
Honda Prelude 5G H22 VTEC 4WS 98'
Mitsubishi Galant VR4 98'
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