Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Ma nouvelle monture depuis un mois :
https://www.instagram.com/p/B3fbPmggaui/...g7rznbi3ir
J'ai été la chercher en Allemagne, elle à 12 ans et 72000 kms...
D'autres photos suivront si vous êtes intéressés !
C'est ma seconde Galant, la première me manquais, et j'en voulais absolument une autre. Donc exit la Xedos 9 Cycle Miller...
![[Image: NgTM1XQm.jpg]](https://i.imgur.com/NgTM1XQm.jpg)
C'est toujours sympa d'avoir dans ses relations une personne qui sait faire des photos !
Modification du message : 07-10-2021, 17:05:15 par Hondalegend.
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
j'adore vraiment le look de cette caisse ! ça me rappelle mes parties a gran turismo avec la galant vr4 et l’énorme aileron 
c'est un 2.0 140ch ???
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Non, c'est le 4G64 à injection directe, un 4 cylindres 16 soupapes DOHC de 2,4L
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(19-10-2012, 18:07:09)Hondalegend a écrit : Non, c'est le 4G64 à injection directe, un 4 cylindres 16 soupapes DOHC de 2,4L
encore mieux alors , puissance ???
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
150cv à 5500 trs, 225nm à 3500 trs, boite méca 5 vitesses. Il est aussi coupleux que le 6A13 que j'avais sur la précédente Galant, mais plus économique à la pompe. J'ai vu que certains on fait des modifs sur des 4G64 du style haut moteur de 4G63 + turbo, mais c'est pas mon trip car c'est mon daily.
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
(19-10-2012, 18:20:41)Hondalegend a écrit : 150cv à 5500 trs, 225nm à 3500 trs, boite méca 5 vitesses. Pas trop longue la boite de vitesse ?
J'ai entendu dire à l'époque qu'il y avait peu de différences de perfs avec le 4G63.
Connaîtrais-tu les performances du 2.4 GDI (1000mda, ...) ?
CoRaX
Active Member
  
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
En plus d'être (trop) rare par chez nous, elle est magnifique ! J'ai toujours adoré le look de la Galant avec cette face avant à la fois "classe" et méchante. Pareil, ça me rappelle la grande époque des premiers Gran Turismo... Par contre, je crois qu'il y a un zéro en trop au niveau du kilométrage, enfin j'espère...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Oui je me suis trompé, c'est 72000 kms, j'ai réédité mon message. Sinon je ne connais pas les perfs. Le 4G63 SOHC atmo sort 136cv et 178nm, c'est n'est pas un 4G63T !
Modification du message : 17-05-2013, 08:48:36 par Hondalegend.
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
(19-10-2012, 20:03:06)Hondalegend a écrit : Le 4G63 SOHC athmo sort 136cv et 157nm, c'est n'est pas un 4G63T ! 178Nm 
Sinon, la suspension rabaissée, c'est d'origine sur cette version ?
Je suppose que c'est une série spéciale ou une édition limitée (parechoc de VR-4, ...) ?
Le pare-choc Av n'est pas trop bas sur les casses-vitesse ?
Avec celle de mon père, pourtant haute et avec un pare-choc moins droit, je touchais parfois
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
La suspension rabaissée n'est pas d'origine. Celle ci est la série finition "avance", il y eu aussi la finition "elegance" mais cette dernière à des boucliers AV et AR différents et des bas de caisses simples. Sur celle ci ce sont bien les mêmes équipements de carrosserie que sur les VR4, sans les élargisseurs d'ailes sans le 6A13TT ni les 4RM bien entendu. Je tape pas, il y a 12 cm çà và encore, il suffit de ne pas bourrer sur les brise vitesse.
Modification du message : 19-10-2012, 20:47:36 par Hondalegend.
Frosty22
Senior Member
   
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
Superbe! bien trop rare chez nous mais par contre y'a des VR4 sympa en UK
Vanishing Point
Yougs
Senior Member
   
- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation :
70
Put*** c'est vraiment joli comme caisse ! Tu compte faire quoi dessus ? Au moins un joli set de roulettes ?
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
+1 j'en ai passé des heures au volant de la VR4 sur Gran Turismo !!!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Les roulettes sont déjà achetées, mais je vais ajouter d'abord un spoiler arrière.
GRV4
Junior Member

Mitsubishi Colt CJ
59 - Nord France
Messages : 99
Sujets : 13
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
Superbe voiture! en Belgique aussi il y en a de pas mal tu consommes combien avec ce bloc 2.4 GDI?
Postes des photos de l'intérieur aussi , on a hâte! Tes jantes sont des 17 pouces?
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Vraiment sympa cette caisse.
Un ami en avait une break.
Ca m'aurait bien tenté, mais je n'en trouve pas avec peu de bornes.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
(29-10-2012, 18:42:33)GRV4 a écrit : Superbe voiture! en Belgique aussi il y en a de pas mal tu consommes combien avec ce bloc 2.4 GDI?
Postes des photos de l'intérieur aussi , on a hâte! Tes jantes sont des 17 pouces? Je consomme entre 7,4 L sur autoroute et 8,4 L en trajets mixtes.
Les jantes d'origine sont des 17'
Photo de l'intérieur.
Matth49
Active Member
  
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
Comme dis sur le JSI, elle est magnifique ta GALANT !!!
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
GRV4
Junior Member

Mitsubishi Colt CJ
59 - Nord France
Messages : 99
Sujets : 13
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
Hehe, magnifique, avec l'intérieur effet carbone et tout la consommation est bien,
est-ce quelqu'un sait si le 2.0 L GDI est bcp plus économique ou pas?
J'en voudrais une en 2.0L, il y en a bcp avec le 4G94 non GDI à vendre en Belgique et Allemagne,
mais une préférence pour le bloc GDI malgré sa particularité!
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
(05-11-2012, 21:19:15)GRV4 a écrit : il y en a bcp avec le 4G94 non GDI à vendre en Belgique et Allemagne,
mais une préférence pour le bloc GDI malgré sa particularité!
Je croyais avoir été clair concernant le 4G94 
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Impo...pid1287831
Sinon, je n'ai jamais vu de 2L GDI en Europe. S'il y en a eu, dans quels pays était-ce
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Y'a effectivement pas de 4G94, le 2L de la Galant est toujours bien en 4G63 SOHC, il y en a eu plein de 4G63, le moteur le plus prolifique en déclinaisons chez Mitsu. Le 4G64 sur la Galant version Européenne est un DOHC, par contre sur le 4G64 des Galant US c'est un SOHC.
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
12000 kms plus tard ...
![[Image: 415505PICT0227.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/415505PICT0227.jpg)
![[Image: 475937PICT0230.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/475937PICT0230.jpg)
.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
la face avant style sharknose et les Galant/Sigma, j'ai toujours adoré
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Mugen34
Active Member
  
Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
J'suis pas fan des jantes, on dirait qu'il manque une taille, mais elle est vraiment magnifique. C'est domage de ne pas en voir plus chez nous
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Citation :la face avant style sharknose et les Galant/Sigma, j'ai toujours adoré
Pour voir :
![[Image: 520971requ.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/520971requ.jpg)
.
gigikiller
Active Member
  
Messages : 300
Sujets : 7
Inscription : Oct 2012
Réputation :
2
Oo agressive a souhait j'adore! Sinon je trouve aussi qu'il manque une taille aux jantes mais elles sont déjà bien classes!
Hondalegend
Active Member
  
Messages : 121
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation :
1
Shoei92
Active Member
  
Messages : 389
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
Magnifiques !
Les photos et la voiture !
C'est vrai que je suis pas trop fan des jantes mais sinon rien a dire
Let's go for a little ride
Blista
Senior Member
   
Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
J'aime tout ! Bravo
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|