Holà !
Je vais alimenter un peu ce topic, histoire de quoi
Ben la voiture est déjà pas mal en l'état, donc j'avoue que niveau modification, c'est très très léger ! Surtout que la voiture, je ne la vois que le weekend, j'en profite plutôt pour rouler avec
Bref, niveau modif récente, ben j'ai changé le poste ... A la base il y avait un poste 1DIN, HP AV et AR Infinity, 2 amplis, 1 condo et un sub en 30 ...
Tout ça pour mettre "la cassette de décibels, tu l'a fait claquer un coup et c'est tout" sinon "Tu vas niquer la batterie"
Bon j'avoue les délires sub, ampli et tout, je l'ai fait sur ma 206 (que j'ai encore avec le matos et tout ... et ouais
), mais là, j'aime plus trop !
Pour la surenchère, les 2 amplis et le sub pèsent 3 tonnes (bon OK j'exagère, mais bien 15-20 kg sans mentir) et le cablage était moyen (des fils rajoutés dans tous les sens). Du coup, j'ai tout viré, je me suis branché sur les fils d'origine, j'ai vidé le coffre et voilà !
Ah et j'ai mis un poste 2DIN ... Le Sony 602BT ... J'ai toujours eu des postes Sony ... Pour certains c'est pas le mieux, pour moi, ça me convient parfaitement ... la façade est détachable et les specs sont sympa.
J'ai surtout pris un 2DIN car il y avait une caméra de recul (aftermarket) qui n'attendait qu'à être branché. Et j'avoue que c'est assez pratique au vue de l'aileron XD
Petit aperçu ... démontage de la console centrale pour mettre le poste, je m'étais dit "ça va prendre 5 minutes, easy" ... Mais en faite non ...
A la base, sur les Mitsubishi (de cette année environ, pour les autres je ne sais pas), il n'y a pas les 2 prises ISO standard mais une prise ... le type d'avant a du se dire qu'investir dans un adaptateur était superflux, du coup il a tout coupé et fait les branchements au chaterton !
De plus près, là c'est le cable d'origine avec tous les fils HP, alimentation ... J'ai trouvé la correspondance de chaque fil, j'ai acheté des prises ISO vierge et j'ai tout refait propre (enfin propre, je pouvais difficilement faire pire déjà XD)
Et voilà avec les prises ISO
Dernièrement, j'ai passé le contrôle technique local (Annual inspection ou MOT) ... Tout est OK ... Bon le gars m'a quand même trouvé 3 défauts à corriger :
- ampoules de phare : j'ai viré les xénons et mis des ampoules Philips ... celles coloriées en bleu par dessus ... Au final ça éclaire blanc donc normalement légal ... Ben le gars m'a dit "ah non ... d'origine les ampoules sont transparantes, donc il faut remettre des ampoules transparantes " ! Pas chiant !
- le poste : il y a un écran ... pour le contrôleur, c'est un lecteur DVD = distraction au volant = regarde des films au volant = pas légal ... je sais pas trop ... Par chance, l'écran est détachable, et il m'a dit que c'etait suffisant (ouais hyper logique les gars)
-
lambada lambda : au test, j'ai une valeur lambda à 1,141, au lieu de 1,03 max ... Et ça c'est enmerdant.
Pour le coup de la lambda, il y a tellement de possibilité que je suis allé voir un pro. Ils ont essayé de voir s'il n'y avait pas de fuite dans la ligne d'échappement ... Rien ... J'ai un AVC-R d'Apexi, ils ont essayé de le trifouiller (car peut jouer sur l'apport d'essence, l'admission ...) mais le mien n'est pas branché.
Au final, il a fait un test AFR histoire de voir (via une sonde à la sortie d'échappement) ... Je suis à 17-17,5 au lieu du 14,7 ... Donc ça joue.
Bref, pour commencer, j'ai commandé une nouvelle sonde lambda (réparation accessible, et peut être que ma sonde actuelle est faiblarde sans pour autant donner de code erreur), on fera une vidange/filtre à huile et filtre à essence, on essaiera de brancher proprement l'AVR-R et on verra ! Bien entendu, j'ai encore mon cata, mais sur une ligne Fujitsubo ...
Un peu chiant cette partie, surtout bien chiant à identifier.
Bref, après cela, je me suis amusé à faire 2-3 photos