Romain The Viril
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22-09-2005, 20:52:09 - Gagner un peu de puissance sur une EJ9 (D14A4 SOHC 16v 90cv)
J'aimerai donc gagner un peu de puissance sur ma civic EJ9. ( je rappel: moteur D14A4 de 90 ch, distribution SOHC 16 valves (non Vtec) )
Pour cela, en gros, j'aimerai mettre un silencieux et une admission dynamique ( puis peut -être 2 ou 3 truc en plus comme un cam gear ou un Header à la rigueur). Tout ça histoire de gagner un peu patates pour mieux doubler et avoir de meilleurs reprises( liser la plage de couple car parfois je remarque qu'il y a de gros trous à l'accélaration après avoir changé de vitesse quand je commence un peu à taper dedans et j'aimerai diminuer cela).
Sinon aussi, je me demande si rajouter à cela une puce électronique peut être un bon investissement pour ma civic. j'ai trouvé deux référence chez Powerships, et je me demande si c'est une bonne marque ( sinon vous me conseillé quoi? ) et laquelles de ces deux références irai le mieux à ma voiture ( d'après leur nom, les deux peuvent aller on dirait... les perf sont les mêmes):
1,4i puissance d'origine 90 ch :
Gain puissance: 14 cv
Gain de couple : 15% en plus
http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr...nne_fr.htm
ou
1,4 16valves puissance d'origine 90 ch :
Gain puissance: 14 cv
Gain de couple : 15% en plus
http://www.powerchips.ch/nouveau_site_fr...nne_fr.htm
voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur ce que je doit faire et pas faire.
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type-r
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22-09-2005, 21:01:56 -
De ce que je sais (source honda tech...) les puces powerchips sont de trés trés bonne qualité, les banc sont souvent a l'appui, et c'est powerchips qui fait (excusez moi du peu) les puces de sportech et de mugen (depuis 1999 lu sur honda swap).
Donc du powerchips, c'est une carto mugen, mais a un prix defiant toute concurence!!
Fait un banc avant et aprés, tu seras pas déçu de ton investissement!!
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RB26DETTvs2JZ
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22-09-2005, 21:03:13 -
Romain The Viril, Arg..... je prend le temps de te rep quand même...
Dans un premier temps, je dirais, 'comme un moteur normal'
Mais
Sur ton moteur, n'espere pas gagner des chevux et du couple à la pelle, certes c'est un 16 soupapes, mais pas concus pour etre sportif (sans se ruiner).
Ce que je peux donc te conseiller, c'est d'oublier (pour commencer) les puces powershit..
Et, par exemple, pour l'agrément, comme tu le souhaites, changer l'admission par un KAD ou CAI, voir mettre un filtre "Aftermarket" dans la boite d'origine, en enlevant le "resonateur" (boite de raisonance) puis éventuellement changer le silencieux afin de modifier la sonorité... (n'espere pas ressentir un gain suite à cela)
Mais c'est tout, si vraiment tu souhait plus de chevaux, il est conseillé de..... changer de voiture..
EDIT: type-r, c'est malin, après on va encore nous traiter de mechants qui nous moquons.. :roll:
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tibo
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22-09-2005, 21:13:53 -
comme sur totu model atmo de n'importe quelle marque
une bonne admission et une ligne complete et tu as le potentiel maxi stock de ton moteur
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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type-r
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22-09-2005, 21:19:39 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Romain The Viril,
EDIT: type-r, c'est malin, après on va encore nous traiter de mechants qui nous moquons.. :roll:
Qui se moque ??? dekismokton!!!
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m-tec-powaaa
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22-09-2005, 21:38:50 -
snooze561 a écrit :sinon pour la v max tout en 4
la 5 sert juste a - consommer +1 avec snooze561, la 5eme sur un D14 ça sert pas a grand chose si on veut voire les capacités de la bete...ou alors faut une descente de 10km ...
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Romain The Viril
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22-09-2005, 21:50:06 -
Oui je sais, c'est pas le moteur idéal pour la préparation, et pour la perf, croyez moi, j'ai ce qui faut!
Mais là, en réalité, j'aimerai juste en quelque sorte "gommer" les quelques défaut que je peu lui reprocher ( dit dans le premier message). C'est ma caisse de tout les jours et je doit faire un peu de route toutes les semaines ( environ 200 bornes). Si je l'ai pris c'est que un, j'en avais besoin, deux j'ai eu une petite réduction dessus ( mais alors vraiment petite ), et que trois, je voulais pas une grosse conso essence. Mais c'est vrai que j'aurais préféré une EG6 ou EK4!
Mais alors pour la puce, c'est quoi le problème? d'un coté on me dit que c'est de la bombe, d'un autre que ça sert à rien, donc j'aimerai savoir pourquoi et sinon ( bon à part changer le moteur, je sais... ) ce que je peu faire pour rectifier ces défauts.
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psyco
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22-09-2005, 21:55:40 -
c'etait de l'ironie pour la puce, c'est un truc a pigeon... ça augmente juste la richesse.
pour l'optimisation c'est comme tout les moteurs atmo, je vois meme pas l'interet de ce post...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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m-tec-powaaa
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22-09-2005, 22:34:14 -
(HS : par contre icedfluid, si un jour l'envie t'en prend de travailler sur une carto "mugen" de H22A2 en OBD1 ? , perso j'y connais pas grand chose...)
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budbundy
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hondasss
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26-09-2005, 23:30:45 -
par contre les yokohama sont vraiment pas top , surtout sur le mouillé ....
ce que tu va gagner en allegeant ta caisse tu va le perdre avec des 15 par rapport au 13 .... faut choisir entre perf et look ou etre blindé
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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Romain The Viril
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27-09-2005, 00:24:01 -
Heu oui mais je vais me fendre des jantes légère de 6 kilos ( Des Rota ou Tenzo R) donc je pense qu'au contraire, j'ai un poid plus faible ou égal au jantes d'origine ( si quelqu'un connais le poid exacte de mes 13 pouces, se serai cool ) avec une meilleur tenu de route du au diamètre plus grand, non?
Par contre, tu me conseil quoi comme pneu alors pour allez avec mes 15 pouces si tu me dit que mes Yoko sont merdique? Heu, je cherche pas non plus des pneus extrème car je roule avec sur sol mouillé et sec, donc j'aimerai un pneu polyvalent avec un grip correct si j'ai envie d'attaquer ( si ont peu dire "attaquer" avec une EJ9 evidement. )
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budbundy
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hondasss
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27-09-2005, 14:50:51 -
je sais plus ou c'est mais j'ai vu ca sur un site ou ils testent les pneus
c'est qq part sur le site
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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