Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GTR 4x4
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-04-2013, 10:58:31   -   GTR 4x4
salut a tous, j aurai voulu savoir si il est possible de passer uen gtr r33 en 4 roues motrice, si oui, a quel prix, que faut il comme pieces / access ? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
15-04-2013, 11:05:39   -   RE: GTR 4x4
C'est déjà une 4 roues motrices.
Je suppose que tu veux dire du 4 roues motrices permanentes Huh

Il existe des boitiers éléctroniques qui permettent de forcer la répartition ("torque split controller") mais pas sûr que la mécanique apprécie à long terme.

(Modification du message : 15-04-2013, 11:11:00 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-04-2013, 11:15:40   -   RE: GTR 4x4
merci pour ta rep, et mecaniquement il faut modifié quoi pour renforcé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
15-04-2013, 11:25:39   -   RE: GTR 4x4
Là, çà dépasse mes compétences, désolé Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-04-2013, 12:40:22   -   RE: GTR 4x4
si tu veux un truc vraiment costauds, cardans avants, boite de transfert, virer la chaine Hy-Vo par un ensemble a pignonnerie.

C'est pas fait pour etre longtemps et constamment en 4x4 permanent.

c'est pas des caisses de rally (même elles, LanEvo et Scoubi pètent des transmissions avec ceux qui en abusent), donc faut etre réaliste sur ce genre de modifs, spas fait pour durer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-04-2013, 12:43:27   -   RE: GTR 4x4
juste en usage circuit quelque fois a l année, si on bloque en 4x4, et en usage routier, laisser le propuls, sa resterai correcte ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-04-2013, 18:09:35   -   RE: GTR 4x4
Ce n'est que mon avis mais je ne bloquerais pas en 4x4 pour faire du circuit ... Enfin pour ma part ça n'a pas de sens.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-04-2013, 18:34:31   -   RE: GTR 4x4
meilleur adherence ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-04-2013, 18:40:27   -   RE: GTR 4x4
Ouais en ligne droite..

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-04-2013, 18:53:52   -   RE: GTR 4x4
un 4x4 sa tiens mieu les courbes qu une propulsion ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-04-2013, 18:58:47   -   RE: GTR 4x4
J'ai comme un doute Big Grin

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
15-04-2013, 19:00:21   -   RE: GTR 4x4
t'façons les evo les blocs pètent avant les transmissions Sac

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
15-04-2013, 20:15:33   -   RE: GTR 4x4
(15-04-2013, 18:58:47)Myzerykord a écrit : J'ai comme un doute Big Grin

tout dépend comment il veut prendre sa courbe aussi Sac

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
15-04-2013, 20:33:57   -   RE: GTR 4x4
(15-04-2013, 19:00:21)Angel a écrit : t'façons les evo les blocs pètent avant les transmissions Sac

LOL T'en est ou d'ailleurs toi ?

Sinon pour faire avancer, si c'est pour du circuit je vois pas l’intérêt du full 4x4 Huh

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
15-04-2013, 20:45:50   -   RE: GTR 4x4
grave, sur circuit les 4x4 c'est l'echec... s'pas fait pour ça !

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-04-2013, 20:49:15   -   RE: GTR 4x4
C'est efficace quand même, mais pas en 4x4 permanent ... ça se saurait sinon Rolleyes
Le couple réparti à 50/50 en virage sur piste, mmmmoui je veux bien voir ça moi, et surtout la gueule de la transmission après Big Grin

Y'a un différentiel entre le train avant et arrière pour les mêmes raisons qu'entre les deux roues avant ou arrières ...

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-04-2013, 20:53:55   -   RE: GTR 4x4
Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
15-04-2013, 20:56:45   -   RE: GTR 4x4
(15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.

Beaucoup le font sur des japs aussi, style scooby

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation : 23
15-04-2013, 20:59:18   -   RE: GTR 4x4
(15-04-2013, 20:56:45)skyline gtr a écrit :
(15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.

Beaucoup le font sur des japs aussi, style scooby

Yep Wink

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
15-04-2013, 21:27:01   -   RE: GTR 4x4
Un 4x4 motricera plus, mais n'adhèrera pas plus... Croyance populaire...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
16-04-2013, 07:39:49   -   RE: GTR 4x4
ok merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2013, 08:57:18   -   RE: GTR 4x4
sinon pose le split torque controller, et test.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japantrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-04-2013, 09:31:33   -   RE: GTR 4x4
sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie)

et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
16-04-2013, 11:31:12   -   RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 09:31:33)japantrix a écrit : sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie)

et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.

d accord avec toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
16-04-2013, 11:37:39   -   RE: GTR 4x4
Ça peut être aussi tout le contraire justement Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2013, 11:45:25   -   RE: GTR 4x4
bon

on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :

/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice
/en gros freinage en ligne droite : les roues avants sont entrainées, pour ajouter le frein moteur a la puissance de freinage
/en entrée de courbe : repartition avant/arrière, pour enquiller le virage sans trop de sous virage
/en sortie de courbe : l'ATTESA remet progressivement de la motricité sur les roues arrières, pour favoriser la 'sortie' de courbe

je ne parle pas du HICAS et Super-Hicas, qui vont ajouter de "l'agilité" a la voiture en courbe, soit en opposition de roues, soit en roues parallèle (suivant la vitesse et l'angle de braquage)

les GTR sont de vrais usines a gaz, deja a l'époque, vous comprendrez qu'avec les technologies et calculateur modernes, la dernière soit un vrai exploit technique de tenue de route, malgré son poids (et c'est la que la phrase 'light is right' est contredite)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
16-04-2013, 11:48:39   -   RE: GTR 4x4
Grosses jantes, gros pneus, gros freins, de la puissance et zou, il n'y parait plus Big Grin Sac

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
16-04-2013, 12:31:23   -   RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : bon

on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :

/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice...

Petite correction, ce sont les roues arrières qui motricent uniquement tant qu'elles ont l'adhérence maximum. A la moindre détection de patinage, une partie du couple est transférée vers l'avant ( dans le cas d'une très grosse accélération par exemple) Wink.
En tou cas sur ma 33, c'est le cas.

(Modification du message : 16-04-2013, 12:33:20 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2013, 13:05:32   -   RE: GTR 4x4
voui, je supposais en cas de motricité totale, pas de patinage, la oui ya transfert (merci les capteurs ABS) Smile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2013, 13:39:42   -   RE: GTR 4x4
et la bloquer en traction pure, ce serait pas mieux ?
Sac Piaf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  r32 gtr+500cv gtr-import NX-R 25 12 649 09-10-2014, 01:06:52
Dernier message: MoTT
  nissan r33 gtr & r34 gtr flamingo98 25 7 833 25-08-2008, 00:26:09
Dernier message: crxyann