Jocky
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15-04-2013, 11:05:39 - RE: GTR 4x4
C'est déjà une 4 roues motrices.
Je suppose que tu veux dire du 4 roues motrices permanentes
Il existe des boitiers éléctroniques qui permettent de forcer la répartition ("torque split controller") mais pas sûr que la mécanique apprécie à long terme.
(Modification du message : 15-04-2013, 11:11:00 par Jocky.)
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boyou2
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15-04-2013, 12:40:22 - RE: GTR 4x4
si tu veux un truc vraiment costauds, cardans avants, boite de transfert, virer la chaine Hy-Vo par un ensemble a pignonnerie.
C'est pas fait pour etre longtemps et constamment en 4x4 permanent.
c'est pas des caisses de rally (même elles, LanEvo et Scoubi pètent des transmissions avec ceux qui en abusent), donc faut etre réaliste sur ce genre de modifs, spas fait pour durer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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16-04-2013, 08:57:18 - RE: GTR 4x4
sinon pose le split torque controller, et test.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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16-04-2013, 11:45:25 - RE: GTR 4x4
bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice
/en gros freinage en ligne droite : les roues avants sont entrainées, pour ajouter le frein moteur a la puissance de freinage
/en entrée de courbe : repartition avant/arrière, pour enquiller le virage sans trop de sous virage
/en sortie de courbe : l'ATTESA remet progressivement de la motricité sur les roues arrières, pour favoriser la 'sortie' de courbe
je ne parle pas du HICAS et Super-Hicas, qui vont ajouter de "l'agilité" a la voiture en courbe, soit en opposition de roues, soit en roues parallèle (suivant la vitesse et l'angle de braquage)
les GTR sont de vrais usines a gaz, deja a l'époque, vous comprendrez qu'avec les technologies et calculateur modernes, la dernière soit un vrai exploit technique de tenue de route, malgré son poids (et c'est la que la phrase 'light is right' est contredite)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jocky
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16-04-2013, 12:31:23 - RE: GTR 4x4
(16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : bon
on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS :
/en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice...
Petite correction, ce sont les roues arrières qui motricent uniquement tant qu'elles ont l'adhérence maximum. A la moindre détection de patinage, une partie du couple est transférée vers l'avant ( dans le cas d'une très grosse accélération par exemple) .
En tou cas sur ma 33, c'est le cas.
(Modification du message : 16-04-2013, 12:33:20 par Jocky.)
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boyou2
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16-04-2013, 13:05:32 - RE: GTR 4x4
voui, je supposais en cas de motricité totale, pas de patinage, la oui ya transfert (merci les capteurs ABS)
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