15-04-2013, 10:58:31
#1
salut a tous, j aurai voulu savoir si il est possible de passer uen gtr r33 en 4 roues motrice, si oui, a quel prix, que faut il comme pieces / access ? merci
GTR 4x4
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15-04-2013, 10:58:31
#1
salut a tous, j aurai voulu savoir si il est possible de passer uen gtr r33 en 4 roues motrice, si oui, a quel prix, que faut il comme pieces / access ? merci
15-04-2013, 11:05:39
#2
C'est déjà une 4 roues motrices. Je suppose que tu veux dire du 4 roues motrices permanentes ![]() Il existe des boitiers éléctroniques qui permettent de forcer la répartition ("torque split controller") mais pas sûr que la mécanique apprécie à long terme.
Modification du message : 15-04-2013, 11:11:00 par Jocky.
15-04-2013, 12:40:22
#5
si tu veux un truc vraiment costauds, cardans avants, boite de transfert, virer la chaine Hy-Vo par un ensemble a pignonnerie. C'est pas fait pour etre longtemps et constamment en 4x4 permanent. c'est pas des caisses de rally (même elles, LanEvo et Scoubi pètent des transmissions avec ceux qui en abusent), donc faut etre réaliste sur ce genre de modifs, spas fait pour durer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-04-2013, 12:43:27
#6
juste en usage circuit quelque fois a l année, si on bloque en 4x4, et en usage routier, laisser le propuls, sa resterai correcte ?
15-04-2013, 18:09:35
#7
Ce n'est que mon avis mais je ne bloquerais pas en 4x4 pour faire du circuit ... Enfin pour ma part ça n'a pas de sens.
15-04-2013, 20:15:33
#13
(15-04-2013, 18:58:47)Myzerykord a écrit : J'ai comme un doute tout dépend comment il veut prendre sa courbe aussi ![]()
15-04-2013, 20:33:57
#14
(15-04-2013, 19:00:21)Angel a écrit : t'façons les evo les blocs pètent avant les transmissions ![]() Sinon pour faire avancer, si c'est pour du circuit je vois pas l’intérêt du full 4x4 ![]()
15-04-2013, 20:49:15
#16
C'est efficace quand même, mais pas en 4x4 permanent ... ça se saurait sinon ![]() Le couple réparti à 50/50 en virage sur piste, mmmmoui je veux bien voir ça moi, et surtout la gueule de la transmission après ![]() Y'a un différentiel entre le train avant et arrière pour les mêmes raisons qu'entre les deux roues avant ou arrières ...
15-04-2013, 20:53:55
#17
Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission.
15-04-2013, 20:56:45
#18
(15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission. Beaucoup le font sur des japs aussi, style scooby
15-04-2013, 20:59:18
#19
(15-04-2013, 20:56:45)skyline gtr a écrit :(15-04-2013, 20:53:55)folken a écrit : Parait que sur les calibra y'a pas de diff milieu, et que du coup les gars swapent constamment leurs trains de pneus pour équilibrer l'usure et pas péter la transmission. Yep ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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16-04-2013, 09:31:33
#23
sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie) et etre en 4x4 ca peut aider a s amuser sans etre dans un talus.
16-04-2013, 11:31:12
#24
(16-04-2013, 09:31:33)japantrix a écrit : sinon il y a aussi le fait que tout le monde n'est pas ou ne se crois pas un pilote (aucune attaque j en fais partie) d accord avec toi
16-04-2013, 11:45:25
#26
bon on récapèpète le but d'une et le fonctionnement d'une Nissan GTR avec ATTESA-ETS : /en accel' simple en ligne droite : propulsion, transfert de masse a l'arrière, tassement des suspattes, ce sont les roues arrières uniquement qui motrice /en gros freinage en ligne droite : les roues avants sont entrainées, pour ajouter le frein moteur a la puissance de freinage /en entrée de courbe : repartition avant/arrière, pour enquiller le virage sans trop de sous virage /en sortie de courbe : l'ATTESA remet progressivement de la motricité sur les roues arrières, pour favoriser la 'sortie' de courbe je ne parle pas du HICAS et Super-Hicas, qui vont ajouter de "l'agilité" a la voiture en courbe, soit en opposition de roues, soit en roues parallèle (suivant la vitesse et l'angle de braquage) les GTR sont de vrais usines a gaz, deja a l'époque, vous comprendrez qu'avec les technologies et calculateur modernes, la dernière soit un vrai exploit technique de tenue de route, malgré son poids (et c'est la que la phrase 'light is right' est contredite)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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16-04-2013, 11:48:39
#27
Grosses jantes, gros pneus, gros freins, de la puissance et zou, il n'y parait plus ![]() ![]()
16-04-2013, 12:31:23
#28
(16-04-2013, 11:45:25)boyou2 a écrit : bon Petite correction, ce sont les roues arrières qui motricent uniquement tant qu'elles ont l'adhérence maximum. A la moindre détection de patinage, une partie du couple est transférée vers l'avant ( dans le cas d'une très grosse accélération par exemple) ![]() En tou cas sur ma 33, c'est le cas.
Modification du message : 16-04-2013, 12:33:20 par Jocky.
16-04-2013, 13:05:32
#29
voui, je supposais en cas de motricité totale, pas de patinage, la oui ya transfert (merci les capteurs ABS) ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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